Attention le décapage n'est pas fini

Sur le bas il y a une couche de Blaxon qui est si épaisse et si dure que je vais être obligé d'investir dans un décapeur thermique
En fait tu découennes les jambonneauxmarcc a écrit : 09 sept. 2024, 23:32 ça avance tout doucement .....mais ça avance
Sur le bas il y a une couche de Blaxon qui est si épaisse et si dure que je vais être obligé d'investir dans un décapeur thermique![]()
Ouai mais cela vaut la peine : on fait plein de chose avec cet engin...marcc a écrit : 09 sept. 2024, 23:32 ça avance tout doucement .....mais ça avance
Sur le bas il y a une couche de Blaxon qui est si épaisse et si dure que je vais être obligé d'investir dans un décapeur thermique![]()
marcc a écrit : 15 sept. 2024, 21:35 Ça avance tout doucement ...mais ça avance (bis) !
Plus de la moitié de la baie moteur de décapée .
Il me reste à démonter le palonnier d'accélérateur, de freins et le tuyau pour pouvoir poncer en dessous...... pas de panique avec la rouille que vous voyez , je n'ai pas encore poncé![]()
![]()

Personnellement vu que le travail a été bien fait, a bien vieillis et fait partie de l'historique de la voiture, j'aurais tendance à garder la modification. Il se peut que la modif avait une autre utilisation pour l'instant inconnue.marcc a écrit : 16 sept. 2024, 10:30
J’hésite à redémonté ce système qui ne me servira à rien si je remplace les supports et qui en plus me fait carrément ch…r quand je démonte la boite et le moteur. Ce renfort est même carrément soudé sur la traverse du train avant. Par contre c’est un beau travail de forgeron et la soudure est bien faite.
![]()
...à peu près du même avis...le système me semble bien conçu et puis tu ne démontes pas ta boîte et ton moteur tous les mois...Pim a écrit : 16 sept. 2024, 15:57Personnellement vu que le travail a été bien fait, a bien vieillis et fait partie de l'historique de la voiture, j'aurais tendance à garder la modification. Il se peut que la modif avait une autre utilisation pour l'instant inconnue.marcc a écrit : 16 sept. 2024, 10:30
J’hésite à redémonté ce système qui ne me servira à rien si je remplace les supports et qui en plus me fait carrément ch…r quand je démonte la boite et le moteur. Ce renfort est même carrément soudé sur la traverse du train avant. Par contre c’est un beau travail de forgeron et la soudure est bien faite.
![]()

marcc a écrit : 30 sept. 2024, 23:02 Ça avance toujours doucement ..... mais ça avance toujours![]()
Après décapage de la tôle à nue du jambonneau droit, traitement antirouille au Ferose....
puis apprêt epoxy......
Reste plus qu'à faire le coté gauche ...... je vous rassure le berceau du train avant va aussi être décapé et repeint, la crémaillère doit être démontée pour être réviser, elle aussi.
marcc a écrit : 30 sept. 2024, 23:21 Accessoirement, pendant le weekend j'ai aussi déposé le moteur de la moto d'une amie pour lui changer la roue libre de démarreur....... il s'agit d'une Honda 400 CBN de 1982 , elle est en superbe état malgré ses 44 000 km.
![]()

...et en plus les pièces ont l'air de qualité...super.marcc a écrit : 02 oct. 2024, 22:39 Kit des axes de triangle supérieur de train avant de ma traction, plus quelques caoutchoucs de protection commandés et reçus en 3 jours depuis la Hollande........ où et comment les étrangers sont parfois plus sérieux et efficaces que certaines boites françaises ( je ne vise pas le monde Ural mais les fournisseurs de pièces de traction)
![]()
Le marché des Citro est énorme en Hollande, c'est triste de voir que nos mamies partent là-bas par camion entier. Ce n'est donc pas étonnent que le marché de pièces soit si pro.marcc a écrit : 02 oct. 2024, 22:39 Kit des axes de triangle supérieur de train avant de ma traction, plus quelques caoutchoucs de protection commandés et reçus en 3 jours depuis la Hollande........ où et comment les étrangers sont parfois plus sérieux et efficaces que certaines boites françaises ( je ne vise pas le monde Ural mais les fournisseurs de pièces de traction)
![]()