LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles »

ornette a écrit : 09 mai 2024, 18:07 Bonjour Liem, magnifiques images de ton périple et surtout merci de nous les faire partager. Encore qu'à certains endroits je pense qu'avec un noyau d'olive j'aurai été capable de faire 1m² de contreplaqué et un litre d'huile :lol:
:lol: + 1 moi pareil ! Mais Liem sait être "fou" quand il le faut. :D Là pour le coup il devient un exemple de roulage en TT : BRAVO Liem de la manière dont tu magnes ton side sur piste, chapeau, c'est parfait et là il ne peut rien t'arriver, ni mécaniquement ni accidentellement. Tu me scotches...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
liem
Membre

Message par liem »

Est-Motorcycles a écrit : 09 mai 2024, 20:44
ornette a écrit : 09 mai 2024, 18:07 Bonjour Liem, magnifiques images de ton périple et surtout merci de nous les faire partager. Encore qu'à certains endroits je pense qu'avec un noyau d'olive j'aurai été capable de faire 1m² de contreplaqué et un litre d'huile :lol:
vu

:lol: + 1 moi pareil ! Mais Liem sait être "fou" quand il le faut. :D Là pour le coup il devient un exemple de roulage en TT : BRAVO Liem de la manière dont tu magnes ton side sur piste, chapeau, c'est parfait et là il ne peut rien t'arriver, ni mécaniquement ni accidentellement. Tu me scotches...
🤣🤣🤣
Bonjour a tous

Après avoir grillé un embrayage à 8000 km en essayant de sortir mon side d'un fossé bien boueux car le conduisant comme ma Tenere, j'ai bien retenu les leçons... Et mon portefeuille aussi. Et Après 12000 km j'apprends toujours,

Cela dit, j'aime le off-road en side, juste que je respecte mon side maintenant pour ne pas le massacrer et en profiter pleinement dans des trips en solo. Toutefois c'est vrai que j'aime bien les sensations fortes...

J'ai passé des moments inoubliables. Une bonne partie des off-road que j'ai fait m'ont été conseillés par "les gens du pays" ou sinon je partais à l'aveuglette.

Je vais prochainement utiliser aussi un drone et apprécier et partager une vue différente de mes petits voyages

Après, ... plein de projets ... avec un de mes fils... ?

Dan, c'est bien dommage que je n'ai pas vu rouler ta Traban
Dernière modification par liem le 10 mai 2024, 15:12, modifié 1 fois.
liem
Membre

Message par liem »

Est-Motorcycles a écrit : 09 mai 2024, 20:44
vu

liem
Membre

Message par liem »

Bonjour à tous

J'avais prévu de faire un trip avec la bête sur les pistes du TET cet été mais d'autres priorités sont venues reporter ce projet.

Bref au final, j'ai parcouru avec mon fils ainé une partie du. chemin de Saint Jacques de Compostelle avec sac à dos de 9 a 10kg chacun, tente inclue.

Départ Le Puy en Velay à Figeac. Soit un parcours de 250km à pied en 12 jours avec des étapes variant entre 15 et 32 km🤪❤️

5 à 10h de marche pauses inclues par jour

Ça laisse le temps de reflechir et cela lui a fait beaucoup de bien y compris de nous retrouver et de partager de beaux moments malgré les efforts fournis sous la chaleur et les quelques dénivelés

Bref le plaisir de se retrouver, de renouer avec le goût à l'effort dans un environnement magnifique et un parcours chargé d'histoire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img][/img]
Image
Image
Image
Image

Amitiés à Dan et Valérie
Et à tous bien-sûr
Est-Motorcycles
Site Admin

liem a écrit : 02 sept. 2024, 15:38 Bonjour à tous

J'avais prévu de faire un trip avec la bête sur les pistes du TET cet été mais d'autres priorités sont venues reporter ce projet.

Bref au final, j'ai parcouru avec mon fils ainé une partie du. chemin de Saint Jacques de Compostelle avec sac à dos de 9 a 10kg chacun, tente inclue.

Départ Le Puy en Velay à Figeac. Soit un parcours de 250km à pied en 12 jours avec des étapes variant entre 15 et 32 km🤪❤️

Ça laisse le temps de reflechir et cela lui a fait beaucoup de bien y compris de nous retrouver et de partager de beaux moments malgré les efforts fournis sous la chaleur et les quelques dénivelés

Bref le plaisir de se retrouver, de renouer avec le goût à l'effort dans un environnement magnifique et un parcours chargé d'histoire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img][/img]
Image
Image
Image
Image

Amitiés à Dan et Valérie
Et à tous bien-sûr

Extraordinaire !
Comme je suis content pour vous deux !
Il est difficile de relater les apports réels de ce type de périple mais pour l'avoir fait sur plusieurs autres itinéraires, je sais que c'est puissant, et surtout que cela se distille sur plusieurs semaines. Les bienfaits de la marche de ce type sont insoupçonnés et très puissants.
Je te félicite vraiment de cette initiative car elle apportera, à toi comme à ton fils, des horizons insoupçonnés.
Chapeau.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Salut Liem,
Belle "promenade" qui ne peut être que bénéfique !
liem
Membre

Message par liem »

Bonjour Dan et Sam
J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de se revoir du côté de Gramat
😘👍🏻
Marip
Modo

Message par Marip »

liem a écrit : 03 sept. 2024, 18:30 Bonjour Dan et Sam
J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de se revoir du côté de Gramat
😘👍🏻
Merci Liem pour ces morceaux de beauté qui me touchent profondément! J'y reconnais des paysages parcourus il y a des années, c'est toujours aussi beau!
Bravo
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Baf
Membre

Message par Baf »

Est-Motorcycles a écrit : 02 sept. 2024, 18:37
liem a écrit : 02 sept. 2024, 15:38 Bonjour à tous

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img][/img]
Image
Image
Image
Image

Amitiés à Dan et Valérie
Et à tous bien-sûr

Extraordinaire !
Comme je suis content pour vous deux !
Il est difficile de relater les apports réels de ce type de périple mais pour l'avoir fait sur plusieurs autres itinéraires, je sais que c'est puissant, et surtout que cela se distille sur plusieurs semaines. Les bienfaits de la marche de ce type sont insoupçonnés et très puissants.
Je te félicite vraiment de cette initiative car elle apportera, à toi comme à ton fils, des horizons insoupçonnés.
Chapeau.

Magnifique périple, qu’il ne n’est malheureusement plus possible de réaliser, mais l’une de mes amies est partie dans une aventure folle : rejoindre seule Saint-Jacques en débutant par la Via Tenera. Départ de Bassilly en Belgique (elle est partie fin mars 2024).
ici : https://www.facebook.com/christina.dewitte.18

Vincent.
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)
liem
Membre

Message par liem »

Bonne fêtes à tous😘
marcc
Membre

Message par marcc »

Merci à toi et tous mes vœux pour 2025 !
De belles balades en Ural et la santé qui va avec !
liem
Membre

Message par liem »

Nouvel an sagement passé a la maison en comité restreint et sans les enfants 🤣

Apéro et repas (nems et encore une plancha boeuf/porc/légumes)bien arrosé :
Image

Image
  • Pomerol château Garraud 2014
  • whisky écossais - un Balvenie 14 ans d'âge
  • Un autre whisky français s'il te plaît - un Fondaudège pur malt. (Je ne savais pas que l'on produisait du whisky en France mais ça reste derrière les whisky écossais, irlandais et japonais)
  • Et après... Je ne m'en souviens plus🤣🎉🥂🍾
Que cette nouvelle année nous apporte à tous que du bonheur et santé
Est-Motorcycles
Site Admin

liem a écrit : 02 janv. 2025, 17:25 Nouvel an sagement passé a la maison en comité restreint et sans les enfants 🤣

Apéro et repas (nems et encore une plancha boeuf/porc/légumes)bien arrosé :
Image

Image
  • Pomerol château Garraud 2014
  • whisky écossais - un Balvenie 14 ans d'âge
  • Un autre whisky français s'il te plaît - un Fondaudège pur malt. (Je ne savais pas que l'on produisait du whisky en France mais ça reste derrière les whisky écossais, irlandais et japonais)
  • Et après... Je ne m'en souviens plus🤣🎉🥂🍾
Que cette nouvelle année nous apporte à tous que du bonheur et santé
La vie quoi !! Félicitations...
liem
Membre

Message par liem »

Bonjour à tous 👋

Image

Dans les moments de pause Ural, je partage avec vous tous le verre de l'amitié et d'une passion partagée. Et un petit clin d'œil à Dan qui est un fin connaisseur de whisky:
Ici un Highland Park 18 years old 🥳🥂

balades régulières en région parisienne, ... Oui je sais... En attendant d'être plus disponible pour me dégager du temps pour un trip en Ural dans les pistes et villages de montagnes ou plaines.

Amitiés à tous
Grosses pensées à Dan et Valérie
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est juste la classe...Heureux que tu te ballades avec ce temps superbe...Profite !
Répondre