Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Répondre
marcc
Membre

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par marcc »

Je ne vous connais pas mais je voudrais vous remercier pour vos récits sur la Roumanie et votre vie là bas. Ils sont très beaux et me donne envie de connaitre ce pays :) . J'ai été jumelé professionnellement, il y a une trentaine d'années avec la ville de Dorohoï, mais l'échange a été trop court pour bien se connaitre et à fini par s’arrêter. Vos post me redonne envie de m'attarder sur ce pays :)

J'attends vos prochains récits avec impatience !
Amicalement
Marcc
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

FRITZ a écrit : 26 juin 2024, 19:47 Hello, salut les kopins.... de retour de ma Roumanie chérie...
Ce séjour a été un ascenseur d'émotions causé par nos amis les toutous. Je raconterai.
Déjà pour commencer on a évité les inondations dans l'Est et ce temps dégueulasse. Aussitôt arrivé début Mai short et débardeur.
Bon j'avoue que ce sont des " vacances " travail. Achat du bois dans la scierie voisine, petit matériel, déchargement de la remorque et installation sur nos " terres " . le bonjour aux 31 habitants du village et du Pope. Cadeaux de bienvenue, et nous v'la les bras chargés de fromage, schnaps, crème fraîche et gâteaux divers.....
P'tin comme on est bien ! Installation de la cuisine dans la cabane et de notre cher vieux Jumper de pompier
qui pour la 3 ème année sera notre havre de paix. Notre cocon de relaxation après une bonne journée de taf.
Toute l'année il dort sous notre fenêtre en attendant le départ.
Nous reprenons nos petites habitudes et allons continuer de d'avancer sur notre projet.
À la distance tout est plus compliqué surtout dans l'élaboration de notre chalet.
Finalement nous changerons de plan à cause d'une mauvaise évaluation du terrain pour la plateforme du chalet.
Mais au final le travail que nous avons fourni pendant ces 6 semaines sera plus bénéfique pour la construction.
Terrassement et construction d'une barrière en bois de soutènement qui sera la terrasse par la même occasion.
Pour les gens du métier cela n'est rien, mais pour ma compagne et moi, qui ne sommes plus de la première jeunesse et sans expérience dans le domaine, ce n'est pas rien !
On a tout fait à 4 mains ....
Bref, je vous illustrerai tout cela en photos.
je vais continuer avec mes petites histoires Roumaines en publiant les photos du village et quelques anecdotes concernant les élections " municipales " qui tombaient en même temps que les Européennes.
Ciao les Bises Souris et Dan.
J'espère bien venir vous voir cet été...... Comme j'ai envie !
MAGNIFIQUE ! Bravo et merci de ces nouvelles, félicitations pour votre courage, votre humilité et votre amour pour la Roumanie. J'ai hâte de voir tes photos, c'est toujours du bon. Chez nous du changement aussi que je te raconterai en MP. La bise à vous deux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Hello les amis.
Je tarde à donner des nouvelles mais ça va venir.
Un message pour vous Valérie et Dan, nous aimerions venir vous voir le WE du 20 septembre.
Ne sachant pas comment vous joindre puisque j'ai perdu tous mes contacts, c'est par le forum que je t'envoie mon émail Dan pour reprendre tes coordonnées.
à très bientôt.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Est-Motorcycles
Site Admin

FRITZ a écrit : 16 août 2024, 12:56 Hello les amis.
Un message pour vous Valérie et Dan, nous aimerions venir vous voir le WE du 20 septembre.
Ne sachant pas comment vous joindre puisque j'ai perdu tous mes contacts, c'est par le forum que je t'envoie mon émail Dan pour reprendre tes coordonnées.
à très bientôt.

De retour de ballade : MERCI, je regarde mon calendrier avec Souris et je t'écris. Youpi ! :D
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Est-Motorcycles a écrit : 19 août 2024, 16:43
FRITZ a écrit : 16 août 2024, 12:56 Hello les amis.
à très bientôt.

De retour de ballade : MERCI, je regarde mon calendrier avec Souris et je t'écris. Youpi ! :D
Je t'ai écris Fred ! 8) :wink: :wink: :P
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Hello Dan, je n'ai pas eu de message mais je crois savoir pourquoi.... mon émail ! j'ai oublié un " o " à wanadoo ....
frederic.fernsner@wanadoo.fr .
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Chaque fois que nous retrouvons notre village, un arrêt obligatoire se fait toujours au même endroit.
Ce moment d'émotion qu'on ne veut pas rater en redécouvrant le clocher de la basilique du monastère du village.
Nous savourons cet instant. Re-vivre la vie simple, les personnes simples, les animaux, la nature, la vie que nous aimons.
Le premier jour généralement se passe à revoir nos voisins et les autres personnes que nous connaissons.
C-à-d presque tout le village ( 39 habitants, dont la moitié ne vient que le We. )
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Le terrain se situe au milieu du village, sur le point le plus haut.
De presque 1 hectare, il n'a pas été entretenu à part le verger d'une cinquantaine d'arbres à quetsches.
Nous avons décidé il y a 2 ans d'y créer notre havre de paix.
Y passer une partie de l'année dans un habitat simple, chalet bois et pour la famille et amis, cabane et future roulotte bois.
Mais tout est à faire !!!
À nous 2. 4 bras pleins d'envie et d'ardeur, nous attaquons sans rien y connaître, mais à coeur vaillant ..........
En Roumanie le bois est un art de vivre !!! Outre les prix bas, il y a une foultitude de vendeurs de cabanes, roulottes abris de jardins, etc....
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Nous avons la chance d'avoir une fontaine d'eau potable sur le terrain. d'ailleurs personne ne paie l'eau dans le village.
Cette année nous avons été raccordé au réseau électrique très rapidement ( Grâce au Pop en chef du monastère )
et l'année prochaine l'eau sera tirée au pied de l'endroit où je vais commencer à construire le chalet.
Nous avons échangé nos quetsches contre les travaux d'installation de l'eau et quelques litres de Schnapps ( avec nos quetsches ). Merci voisin....
Gros boulot de défrichage, élagage etc.....
Heureusement que les moutons font une grosse partie du boulot. Assez impressionnant d'entendre le bruit de mastication d'une centaine de brebis et moutons broutant à quelques mètres.
Répondre