Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles »

figue a écrit : 22 juin 2024, 18:54 Bon me voilà de retour après quelque galère et un passage sur le billard . Comme le side est bloqué dans la grange ...et moi pas très en forme , j'ai attaqué la pose du kit d'amélioration injection . Démontage sans trop de difficulté si ce n'est de vider le réservoir sans griller la pompe , la jauge à essence morte et le câble de compteur qui m'ai resté dans les doigts . Pièces en commande sous 15 jours de délais ! Quand au remontage , avec une notice en Anglais , bonjour les pièges :
- filetage sur la culasse de la sonde de TH en 10/100 et métrique sur la sonde !
- grand moment d'angoisse pour monter sans les casser les injecteurs et leur raccords essence .
- interpréter le manuelle pour comprendre les subtilités d'adaptation du faisceau entre modèle 2014 2016ou 2018/2019 ...
- remplacer les connectiques différente sur la boite à fusibles side car et contacteur de frein arrière .
_ et comprendre le câblage bizar du voyant de charge qu'il faut ramener du phare à l'alternateur !
Bien entendu , ne surtout pas mettre le contact pour essais sans avoir débrancher la pompe à essence sous peine de la griller .
J’imagine le tarif en concession vu les heures passé dessus , c'est faisable avec un peu de patience et des connaissance en électricité et un peu de matos comme des élément de câblage . J'ai entièrement repris le câblage au ruban toilé , tout les départ de fils du toron principal étant apparent et renfort dans sa parti apparente vers la colonne de direction .
Suite et essais après réception des pièces ...
Ouai, j'ai fait 3 changements de ce type, c'est du lourd mais tu ne seras pas déçu. Bravo en tous cas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Du bon travail👍 et bon rétablissement ✌️
figue
Membre

Message par figue »

Suite des aventures .... sa y est sa démarre ! Laborieux amorçage de la pompe à essence , mais sa a démarré et sa tient le ralentie . Petit temps de chauffe et synchronisation des papillons de corps d'injection avec le dérépressiomètre . Et là , le voyant MIL moteur s'allume ! Sa marche normalement mais le voyant reste allumé . là , sans lecteur de panne , je cale .
Est-Motorcycles
Site Admin

figue a écrit : 12 juil. 2024, 09:59 Suite des aventures .... sa y est sa démarre ! Laborieux amorçage de la pompe à essence , mais sa a démarré et sa tient le ralentie . Petit temps de chauffe et synchronisation des papillons de corps d'injection avec le dérépressiomètre . Et là , le voyant MIL moteur s'allume ! Sa marche normalement mais le voyant reste allumé . là , sans lecteur de panne , je cale .
T'affole pas : sur les trois changements de système les 3 voyants MIL se sont allumés !! Je crois que PVDM a trouvé le truc, car il y a un y truc qui n'est pas mentionné dans les notices...Ecris-lui...
:wink:

viewtopic.php?f=2&t=4109&start=15
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Est-Motorcycles a écrit : 12 juil. 2024, 17:18
figue a écrit : 12 juil. 2024, 09:59 Suite des aventures .... sa y est sa démarre ! Laborieux amorçage de la pompe à essence , mais sa a démarré et sa tient le ralentie . Petit temps de chauffe et synchronisation des papillons de corps d'injection avec le dérépressiomètre . Et là , le voyant MIL moteur s'allume ! Sa marche normalement mais le voyant reste allumé . là , sans lecteur de panne , je cale .
T'affole pas : sur les trois changements de système les 3 voyants MIL se sont allumés !! Je crois que PVDM a trouvé le truc, car il y a un y truc qui n'est pas mentionné dans les notices...Ecris-lui...
:wink:

viewtopic.php?f=2&t=4109&start=15
Bonjour!
le 1er truc, est que si le moteur tourne bien, faut pas s'inquiéter!
Le 2e , est que je branche la prise sur l'Ecu - 2e génération Keihin - et que je lis ce qui est indiqué comme défaut sur mon PC;
9 fois sur 10, je ne touche à rien; la seule fois où, jusqu'à présent, je suis intervenu, c'est quand le message d'une défaillance de la sonde lambda du "1er" cylindre est apparue.
J'ai parié sur le cylindre gauche et j'ai eu raison car sonde lambda changée, le message d'erreur a disparu et le ralenti s'est stabilisé.
My fifty cents!
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Effectivement, sans pouvoir communiquer avec l'ECU, difficile de savoir où elle a mal.
Bon courage et merci de partager cette belle modif.

Je suis toujours enchanté de mon boîtier EJK Dobeck.
figue
Membre

Message par figue »

Merci me voilà rassuré , pourvu qu'il tourne pour la saison hivernale .
Vu qu'en Auvergne il n'y a plus de réparateur , il ne me reste plus qu'à investir dans une tablette et un kit lecteur OBD .
Électricité et mécanique , c'est mon métier , mais l'informatique beaucoup moins . J'espère que la mise en œuvre cera simple ....
Par ailleurs du coup je me retrouve avec les pièces d'origine de 2016 disponible en échange ou autre .
Est-Motorcycles
Site Admin

figue a écrit : 14 juil. 2024, 09:55 Merci me voilà rassuré , pourvu qu'il tourne pour la saison hivernale .
Vu qu'en Auvergne il n'y a plus de réparateur , il ne me reste plus qu'à investir dans une tablette et un kit lecteur OBD .
Électricité et mécanique , c'est mon métier , mais l'informatique beaucoup moins . J'espère que la mise en œuvre cera simple ....
Par ailleurs du coup je me retrouve avec les pièces d'origine de 2016 disponible en échange ou autre .
Parfait.
Tu peux les mettre en vente ICI :

C'est mieux avec des photos... :wink:
Higgins
Membre

Message par Higgins »

As tu essayé de voir ce que ça dit avec le montage OBDWIZZ qui permet de communiquer avec les ECU de EFI première génération ?
viewtopic.php?f=2&t=4067&hilit=Vieux+co ... 30#p225827
Est-Motorcycles
Site Admin

Higgins a écrit : 16 juil. 2024, 08:54 As tu essayé de voir ce que ça dit avec le montage OBDWIZZ qui permet de communiquer avec les ECU de EFI première génération ?
viewtopic.php?f=2&t=4067&hilit=Vieux+co ... 30#p225827
+1...
Répondre