SANTE : on en discute ?

Répondre
fbeurne
Membre

Re: SANTE : on en discute ?

Message par fbeurne »

Est-Motorcycles a écrit : 27 juin 2024, 10:39
fbeurne a écrit : 27 juin 2024, 10:19 Salut à tous.....Prenez soin de vous, faites des bilans, arrêtez la clope!

Le jeudi 6 juin , 16H07; j'interviens sur la voix publique après avoir remarqué un monsieur de 56 ans mis au sol, à coté de son véhicule et une personne qui a commencé les secours, le massage cardiaque mais dont la frayeur de la situation selon moi, ne lui fait pas faire les gestes avec l'efficacité maximale.... Je lui propose de la reprendre et elle accepte... Les secours sont prévenus et arrivent... Je masse mais n’insuffle pas la personne car elle est en gasp et salive énormément....
Je demande à un témoin de lui refaire un bascule de tête en arrière car pour permettre à la personne de libérer un peu mieux ses voix aériennes encombrées par la salive....
Le pompiers arrivent très rapidement... Je dirais dans les 6 minutes après massage, 7 tout au plus depuis l'arrêt cardiaque.
Pose du défibrillateur par les pompiers: 1 choc recommandé
, les pompiers ont bien pris le relai de mon massage.... Le samu, la police arrivent aussi, pose de voix veineuse, analyse électrocardiogramme, et intubé ... Un 2eme choc est recommandé par l'appareil
L'incident ayant eut lieu proche d'une école maternelle et primaire, 16H20, sortie d’école, on s'occupe à tendre des draps autour de l'intervention pour éviter les regards indiscrets ou choquants pour les enfants.
la victime est stabilisée mais pas de reprise de connaissance... Elle est placée rapidement dans le véhicule des pompiers ou elle est mise dans un coma artificiel pour éviter les séquelles neurologiques .
Elle est prise en charge au service de cardiologie du CHU de Nancy Brabois où on lui débouche l'artère principale du cœur et on lui pose 2 stents. Elle reste sédatée et sa température corporelle abaissée
Je prends des nouvelles le samedi (48H après) car cette personne se trouve être le gendre de ma voisine qui habite en face de chez moi.... Le monde est petit!
Une tentative de réveil le soir est pratiqué mais ayant de mauvaises réactions de la victime est de nouveau sédatée, mis au service de réanimation du CHU jusqu'au lundi soir, jour de son réveil progressif.de 56 ans....

Le samedi, j'ai pu revoir cette personne et sa compagne qui sont venu à mon domicile me remercier pour tout. J'en profite pour lui communiquer les coordonnées de la première personne intervenante. La victime aura 2 mois d'arrêt de travail, me confiant qu'ils vont en profiter pour partir en Juillet se reposer un peu dans le SUD car ils n'ont pas été en vacance depuis bien longtemps....

Pour l'anecdote finale:
ce Monsieur se plaignait d'une douleur thoracique depuis 1 bonne heure, s'était rendu dans un cabinet médical pour y déposer sa belle maman avec sa compagne pour quelques soins dentaires et où, la secrétaire n'a pas daignée déranger le médecin traitant du cabinet voisin, en consultation, pour un rapide bilan et éventuel appel de suite du 15 malgré les sollicitations du Monsieur et de sa compagne....
La personne faisait son infarctus 5 minutes après, heureusement dans son malheur, en passager du véhicule dans lequel ils étaient tous remonté....
He be...ça secoue comme on dit ! Récit angoissant mais heureusement que tu étais là. Si la personne ne garde pas de séquelle ce sera un mauvais souvenir mais en général il y a des suites...
Bravo pour tes gestes et la manière dont tu as géré cet incident.
Pour le reste, le père de Valérie est aux urgences suite un un Covid fulgurant (on se demande encore comment il a chopé ça...). He bien en effet, l'hôpital, il ne faut pas y aller. Je dirais volontiers que c'est une catastrophe innommable que ce serait trop faible. Ils et elles font ce qu'ils peuvent mais ils et elles ne peuvent pas grand chose lorsque, par exemple, la nuit compte une seule infirmière de garde pour 40 malades : bilan, le Père est tombé de son lit la nuit et il est resté à terre plusieurs heures, il a des fractures sur ses 96 ans...
Les responsables ne seront pas inquiétés. Tous ces gens qui ont cassé les Services Publics alors que les prélèvements n'ont jamais été aussi élevés sont des crapules, qui resteront impunies.
On vit une époque d'horreur.

Ce putain de Covid emmène tout les multipathologiques et nos anciens au souffle usé par les années.....
Ma mère, 5 doses, en est décédé à l'hosto en chopant ca dans l'étage ou elle était.... Sa parkinson, son algodystrophie de la main, sa sonde urinaire et fauteuil roulant.... STOP!Si elle n'en revient pas, pas de souffrance et on passe aux soins qui écourtent l'agonie de la personne et celle des familles impuissantes..... Ces gens qui exercent cette partie " médicale " ont été formidable pour ma part et d'une humanité sans égale!
Courage à vous et de tout cœur avec Valérie... Perdre ses parents c'est aussi mourir un peu.....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Depuis que nous nous rendons aux chevets du Père à Souris, à plusieurs, c'est bizarre mais "ils" y font plus attention...
On n'ose pas penser aux vieux qui crèvent comme des chiens dans la solitude, le silence et l'indifférence : une situation au seuil de la mort qui me semble pire qu'une exécution...et qui s'apparente pour moi bien plus à de la torture, que l'on ne ferait pas subir à un animal...
Du coup, il va légèrement mieux - il n'est pas décédé, il a simplement retrouver un traitement humain normal, mais au détriment de qui ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Simone
Modo

Message par Simone »

Est-Motorcycles a écrit : 30 juin 2024, 18:08 Depuis que nous nous rendons aux chevets du Père à Souris, à plusieurs, c'est bizarre mais "ils" y font plus attention...
On n'ose pas penser aux vieux qui crèvent comme des chiens dans la solitude, le silence et l'indifférence : une situation au seuil de la mort qui me semble pire qu'une exécution...et qui s'apparente pour moi bien plus à de la torture, que l'on ne ferait pas subir à un animal...
Du coup, il va légèrement mieux - il n'est pas décédé, il a simplement retrouver un traitement humain normal, mais au détriment de qui ?
La présence aimante des Êtres chers est rassurante et apaisante. Nous nous associons à vous par la pensée pour que la santé du papa de Valérie s'améliore au mieux. Avec nos meilleures pensées.
ornette
Modo

Message par ornette »

Je souhaite au papa de Valérie le meilleur, effectivement le corps médical et les soignants qui vont avec n'aiment pas voir la famille trop souvent. J'ai toujours le ressenti que passé un certain age on intéresse plus grand monde. Je l'ai vécu avec mon père et d'autres anciens. Dans quelle société vivons nous ? :evil:
Est-Motorcycles
Site Admin

ornette a écrit : 30 juin 2024, 21:38 Je souhaite au papa de Valérie le meilleur, effectivement le corps médical et les soignants qui vont avec n'aiment pas voir la famille trop souvent. J'ai toujours le ressenti que passé un certain age on intéresse plus grand monde. Je l'ai vécu avec mon père et d'autres anciens. Dans quelle société vivons nous ? :evil:
Oui, c'est hélas assez flagrant...le plus triste est de gommer leur existence de cette manière, dans l'oubli.
Ce soir grosse colère : le Père se tort de douleur et hurle dans le lit, mais les médecins ne sont pas là dimanche soir : il faut attendre demain et en attendant, ce sera Doliprane.
Quelle honte.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
marcc
Membre

Message par marcc »

Quelle tristesse :cry: Je suis avec vous de tout cœur !
Marip
Modo

Message par Marip »

Est-Motorcycles a écrit : 30 juin 2024, 23:03
ornette a écrit : 30 juin 2024, 21:38 Je souhaite au papa de Valérie le meilleur, effectivement le corps médical et les soignants qui vont avec n'aiment pas voir la famille trop souvent. J'ai toujours le ressenti que passé un certain age on intéresse plus grand monde. Je l'ai vécu avec mon père et d'autres anciens. Dans quelle société vivons nous ? :evil:
Oui, c'est hélas assez flagrant...le plus triste est de gommer leur existence de cette manière, dans l'oubli.
Ce soir grosse colère : le Père se tort de douleur et hurle dans le lit, mais les médecins ne sont pas là dimanche soir : il faut attendre demain et en attendant, ce sera Doliprane.
Quelle honte.
quelle honte en effet, ce service de santé délabré ! Pauvres malades qui paient cher la mauvaise gestion....
On pense fort à lui.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Marip a écrit : 01 juil. 2024, 07:34
Est-Motorcycles a écrit : 30 juin 2024, 23:03
Quelle honte.
quelle honte en effet, ce service de santé délabré ! Pauvres malades qui paient cher la mauvaise gestion....
On pense fort à lui.
Je pense bien à vous.
Est-Motorcycles
Site Admin

Apparemment fou mais j'adore !!

C'est incroyable de simplicité et de beauté ...
Est-Motorcycles
Site Admin

Est-Motorcycles a écrit : 07 juil. 2024, 12:09 Apparemment fou mais j'adore !!

Aller, on continue, on partage...

Cathy
Modo

Message par Cathy »

Est-Motorcycles a écrit : 07 juil. 2024, 17:22
Est-Motorcycles a écrit : 07 juil. 2024, 12:09 Apparemment fou mais j'adore !!

Aller, on continue, on partage...

Il est incroyable et fou !!! :D mais j'adore, une autre très intéressante ...:

Est-Motorcycles
Site Admin

Marip
Modo

Message par Marip »

Est-Motorcycles a écrit : 26 déc. 2024, 23:46 Bon rétablissement Marip ! :shock: :P

Merciii ! Ça consolide tout doucement - piano - piano !
ceci dit, j'adore les claquettes, encore un rêve inassouvi ! je ne dis pas que, une fois recollée ..... :lol:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Marip a écrit : 27 déc. 2024, 10:00
Est-Motorcycles a écrit : 26 déc. 2024, 23:46 Bon rétablissement Marip ! :shock: :P

ceci dit, j'adore les claquettes, encore un rêve inassouvi ! je ne dis pas que, une fois recollée ..... :lol:
Aie !
Prompt rétablissement :wink:
Cathy
Modo

Message par Cathy »

SamFz a écrit : 27 déc. 2024, 10:36
Marip a écrit : 27 déc. 2024, 10:00

Aie !
Prompt rétablissement :wink:
Bon rétablissement Marip, gros bisous et à bientôt.
Répondre