Sur les hauteurs de Melles lieu d'introduction du premier ours...

Hugh !
Bon... des semaines de roulage gromono 4T2S par les p'tites vicinales de France... toujours aussi belles !
Certes humidité ..
... mais comme dit Jacques :
à cœur vaillant rien d'impossible ...
Les Pyrénées sont magnifiques, l'eau y est bien présente et ça dévale de tous les côtés, une furie ! Les gens sont gentils, les enfants polis, l’Ariège toujours plus sauvage qu’ailleurs offre des mentalités hors du temps présent...
Les conversations sont dirigées par le quotidien, pas de blabla parisien et avis tout fait d’écran cul sur chaise, ils sont en paix et bien trop occupés dans leur vie pour suivre les turpitudes du monde... et c'est bien agréable tout ça.
On y retournera !
Arv'
L'Ours slovène y est importé ... il est habitué à être nourri... donc sans effort ni éducation... arrivé dans les Pyrénées il prend les habitudes de l'homme, facilité du samedi pour remplir le caddie de miam miam... alors il fait pareil .. il fonce sur les ruches et les troupeaux et plus encore... en fait il passe au super-marché, l'homme ne l’inquiète pas vraiment... effronté en plus !
L'Ours des Pyrénées, l'ancien, restait en haut.. se nourrissaient de Bouquetins... d'Isard et de baies ... les "slovènes" ignorent cette possibilité, de plus ils ne sauraient pas faire... alors ça bagarre entre les hommes..