Petit nouveau

Répondre
centauro
Nouveau membre

Petit nouveau

Message par centauro »

Messieurs dames bonjour

Petit nouveau de 60 et quelques années, possesseur d'un 350 Jawa attelé (en attente de restauration) et d'une 175CZ (en attente de CG), j'héberge depuis 2 jours un attelage IJ 350 Jupiter de 1962, monocylindre de 350 cm3, appartenant à un ami qui vient de l'acheter)

Mission : le faire tourner, et re-installer le panier à coté de la moto

Après bien des efforts, j'ai réussi à le faire péter cet après midi.
Pas de mauvais bruit, mais il tourne comme une merde :D :D (alors qu'il est censé être en bon état et parait-il qu'il roulait d'après le vendeur)

Du coup, j'ai plein de questions : quelle bougie ? ou trouver un rupteur (ya des étincelles à peu près partout, mais pas là où il faut), le mélange à combien de % ?
La batterie est en 12V, et sur le plateau il est écrit 14V et diverses inscriptions en russe, mais est-ce le montage d'origine ? (j'aurais plus parié sur un montage 6V)

Bref, et j'en suis qu'au début, ça va être chaud, et j'avoue que je compte un peu sur vous :) :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Petit nouveau

Message par Est-Motorcycles »

centauro a écrit : 12 juin 2024, 16:47 Messieurs dames bonjour

Petit nouveau de 60 et quelques années, possesseur d'un 350 Jawa attelé (en attente de restauration) et d'une 175CZ (en attente de CG), j'héberge depuis 2 jours un attelage IJ 350 Jupiter de 1962, monocylindre de 350 cm3, appartenant à un ami qui vient de l'acheter)

Mission : le faire tourner, et re-installer le panier à coté de la moto

Après bien des efforts, j'ai réussi à le faire péter cet après midi.
Pas de mauvais bruit, mais il tourne comme une merde :D :D (alors qu'il est censé être en bon état et parait-il qu'il roulait d'après le vendeur)

Du coup, j'ai plein de questions : quelle bougie ? ou trouver un rupteur (ya des étincelles à peu près partout, mais pas là où il faut), le mélange à combien de % ?
La batterie est en 12V, et sur le plateau il est écrit 14V et diverses inscriptions en russe, mais est-ce le montage d'origine ? (j'aurais plus parié sur un montage 6V)

Bref, et j'en suis qu'au début, ça va être chaud, et j'avoue que je compte un peu sur vous :) :)
Bonjour Centauro et bienvenue.
Je pense que tu auras plus de chances d'avoir des réponses précises sur le site de l'Amical Dnepr Ural de France, qui gère plus ce genre de moto.
Bonne chasse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
centauro
Nouveau membre

Message par centauro »

OK
..................sauf que eux, c'est flat en 4T
Là il est question d'un mono 2T ;)
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Salut Centauro,
Sur le forum de l'amicale Dnepr-Ural que Dan t'a indiqué, il y a des connaisseurs de la marque IZH.
Si tu tapes "IZH Jupiter" dans la barre de recherche il est probable que tu trouves des infos.
Ou alors inscris toi et ouvre un post sur cette moto, tu devrais avoir quelques réponses là bas.
Je me suis intéressé à cette marque mais finalement j'ai renoncé et récemment craqué pour une Jawa Panelka/Velorex 560, j'ouvrirai un post en temps utile.
Bonnes recherches et vive les cylindres à trous qui fument ✌️
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 12 juin 2024, 20:16 Salut Centauro,
Sur le forum de l'amicale Dnepr-Ural que Dan t'a indiqué, il y a des connaisseurs de la marque IZH.
Si tu tapes "IZH Jupiter" dans la barre de recherche il est probable que tu trouves des infos.
Ou alors inscris toi et ouvre un post sur cette moto, tu devrais avoir quelques réponses là bas.
Je me suis intéressé à cette marque mais finalement j'ai renoncé et récemment craqué pour une Jawa Panelka/Velorex 560, j'ouvrirai un post en temps utile.
Bonnes recherches et vive les cylindres à trous qui fument ✌️
+1 merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre