Halflife a écrit : 30 mai 2024, 22:29
En direct de l'atelier :
L'ancien proprio m'avait donné un klaxon neuf.
Il ne sonnait pas... et pour cause c'est un 12v !
Bref dépose du klaxon d'origine :
Les traces de feutre rose ne sont pas de moi, qq'un avait déjà ouvert !
C'est très oxydée de partout.
Démontage des contacts et nettoyage grossier.
nettoyage du contact central avec du papier de verre, comme pour les contacts des rupteurs.
Test au multimetre... tout est bon, la bobine est fonctionnelle.
remontage
ca marche.
Je ferai un gros nettoyage et une paire de joint neuf, histoire d'etre tranquille.
demain si j'ai le temps.
Le son d'origine est sympa, il fait bien d'époque
PS : j'ai mis une photo !!!
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins a écrit : 31 mai 2024, 22:29 Encore un élément sauvé juste avec de l'huile de coude
C'est la meilleure car elle est intelligente...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.