SamFz a écrit : 11 mai 2024, 09:08
Est-Motorcycles a écrit : 10 mai 2024, 23:15
Très belle ballade, je connais cette route qui est très sympa.
Pour la suite une chtite photo serait bien...
Bonjour Dan,
Voilà la photo, pas très parlante, on voit un leger gras sur le bloc moteur.
Je miserai sur le joint torique n°15.
Ma belle a 25340 km.
Edit .
Comme un "problème n'arrive jamais seul"....
Grosse séance de nettoyage, elle avait gardé sa parure de l'hiver 2022, donc 18 mois sans gros nettoyage.
De belles fissures sur la jante avant.
Pressions contrôlées à avant chaque sortie et jamais touché aux rayons.
J'ai du prendre un nid de poule mais je m'en souviens pas
ACH, normal pour l'alternateur, les premières chaleurs...
Très important :
Il faut pointer avant démontage
Pas la peine de démonter le réservoir.
- retirer la prise arrière
- retirer la prise supérieure (écrou de 10), attention, il y a 12 volts là...pas de contact avec la masse...
- retirer les 2 écrous de 17
- décoller l'alternateur et le sortir délicatement.
Ne RIEN nettoyer...
...et on voit...
Pour la jante, un classique des années 2012<:2016. Jante à changer, simple.
On peut se voir mais pas trop tard car fin du mois tout est vraiment fermé...Si tu es partant tu me dis et je te dis ce qu'il fut préparer...
Rien de grave, mais regarde aussi ta jante de side...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.