Nsu

Répondre
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Nsu

Message par ledoume »

j'ai reçu la bonne broche pour le boitier électronique, et du coup, j'ai pu finaliser le montage de l'allumage et le faisceau.

calage de l'allumage aux petits oignons ...

Image

cet après midi , on a fait craquer la bête !

le moteur tourne bien , pas de bruit suspect , il prends bien les tours :D

petit essai routier devant le garage ... quelques bricoles à revoir
je manque de course sur le sélecteur de vitesses , je vais allonger le bras
Comme j'ai des grands pieds ! ca sera mieux :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nsu

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 17 mars 2024, 19:38 j'ai reçu la bonne broche pour le boitier électronique, et du coup, j'ai pu finaliser le montage de l'allumage et le faisceau.

calage de l'allumage aux petits oignons ...

Image

cet après midi , on a fait craquer la bête !

le moteur tourne bien , pas de bruit suspect , il prends bien les tours :D

petit essai routier devant le garage ... quelques bricoles à revoir
je manque de course sur le sélecteur de vitesses , je vais allonger le bras
Comme j'ai des grands pieds ! ca sera mieux :mrgreen:
Félicitations, bravo ! Le meilleur est à venir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Nsu

Message par ledoume »

sélecteur rallongé d'un pas ( 20mm)

Image

en regardant de prés les sélecteurs sur les 250 d'origine , on voit très bien qu'ils sont longs ...
pour avoir de la course lors de la selection

ici une machine italienne : Caproni à moteur 250 Nsu

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nsu

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 18 mars 2024, 19:48 sélecteur rallongé d'un pas ( 20mm)

Image

en regardant de prés les sélecteurs sur les 250 d'origine , on voit très bien qu'ils sont longs ...
pour avoir de la course lors de la selection

ici une machine italienne : Caproni à moteur 250 Nsu

Image
Ces italiens sont très forts aussi...magnifique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Nsu

Message par ledoume »

Image

j'ai roulé avec la Sportmax ...

petit bilan :

mes modifs sur la partie sélection de vitesses sont validées ... juste à revoir la position du sélecteur / à mes tatanes
la partie cycle est super , l'amortissement est bien , les pneus collent bien

rallonger l'entraineur du câble de compte tours , pour qu'il fonctionne

le frein avant ... déçu de son efficacité ... à voir :(
d'ailleurs si vous avez des infos sur la méthodologie de réglage de ces freins doubles cames ..
on dirait une flasque de Laverda 750 SF avec les 2 leviers indépendants

Image

Image

frein ar , top

la position de conduite et bien malgré mon mètre 78
enfin ... typé course :mrgreen: !!!
tu te régale de t'allonger sur le réservoir , du coup tu comprends forme de la selle , qui t'accueille suivant ta position


démarrage à la poussette , sportif :!: :!: :!:

le petit moteur de 250 prends bien les tours , mais rodage oblige , je reste cool.
je suis avec l'avance mini ( courbe d'origine 36 °)

ça fume un peu ... comme je n'ai pas ouvert le moteur , on va roder pendant 500 kilomètres pour que tout le monde se mette en place et je verrais au fur et à mesure.

il manque les pièces du circuit de starter sur l'Amal GP ... mais j'ai peux être ... à voir si ça facilite le démarrage une fois en place
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: Nsu

Message par patj »

Super je vois ton sourire d'ici content pour toi !
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: Nsu

Message par patj »

Coupes moto légende ou pas ?
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Nsu

Message par ledoume »

patj a écrit : 27 mars 2024, 19:52 Coupes moto légende ou pas ?
j'ai envoyé mon inscription .... j'attends la réponse :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: Nsu

Message par patj »

Normal une belle bécane comme cela il faut la montrer !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nsu

Message par Est-Motorcycles »

patj a écrit : 27 mars 2024, 22:25 Normal une belle bécane comme cela il faut la montrer !
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Re: Nsu

Message par Christ'yam »

Salut Doumé
Quel dommage que Louis ne puisse voir ça il serait trés fiére de toi et de ton supère travail
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Nsu

Message par ledoume »

Christ'yam a écrit : 28 mars 2024, 10:11 Salut Doumé
Quel dommage que Louis ne puisse voir ça il serait très fier de toi et de ton supère travail
Oui , je pense à lui régulièrement.

C'est un projet qui lui aurait plu.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Nsu

Message par ledoume »

Image

c'est tout bon , j'ai trouvé une partie des pièces et usiné les autres pour le circuit latéral de starter :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nsu

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit : 28 mars 2024, 19:19 Image

c'est tout bon , j'ai trouvé une partie des pièces et usiné les autres pour le circuit latéral de starter :D
Yéééé ad'onf ! ce boisseau en bronze...quand même, à l'époque ils savaient faire... :shock: :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Nsu

Message par ledoume »

salut la compagnie !
je vous fais un petit topo sur la réfection de mon moteur Nsu 250 sportmax
je me suis lancé dans ce moteur un peu spécial avec ses bielles pour actionner l'ACC ... avec un peu d’appréhension !
Cela demande de l'outillage spécifique , que j'ai fabriqué en partie ... et de la documentation car il y a pas mal de jeux à respecter et aussi de chose à savoir pour remonter la boite à vitesses.
J'ai pu trouver de la doc et anglais /allemand/ et aussi un tuto sur le forum de Nsu club de france .
Toutes ses infos ont été trés utiles.
Sans parler , qu'au cours de sa grande carrière ( plus de 80 000 machines fabriquées en 250 Max) , certaines pièces ont évoluées ....

mon moteur fumait beaucoup et du coup j'ai trouvé la / les causes !

Image

avec en plus un joint de culasse fuyard .... et surtout la cause du serrage, ou du moins en partie , les joints derrière la pompe à huile mal montés.

Ce moteur a été préparé par ???? pas mal de pièces ont été allégés , les conduits agrandis , la soupape d’admission plus grande , piston HC ... du boulot a été fait , dommage de gacher ça par un joint mal monté

vilo origine et revu pour la piste

Image

j'ai démonté le vilo , fait une métrologie . Bilan: les galets usés
je les ai commandé en Allemagne

Image

Image

et remontage au 1/100 de faux rond :mrgreen:

Image

j'ai acheté un nouveau piston haute compression et fait réaléser le cylindre

Image

j'ai surfacé la culasse pour repartir sur de bonne base

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Répondre