Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Répondre
FRITZ
Membre

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Vous noterez un dessin du parti communiste de Roumanie avec la tête de Nicolae en médaillon et un bel exemple d'art traditionnel, assiettes, tissus, coussins etc.... qu'on trouve dans beaucoup d'habitations Roumaines.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Pour terminer cette petite illustration de cet endroit joyeux, émouvant, coloré, plein de vie et de " morts " !!!!
Voici l'endroit où repose le Maître...
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Image
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Sur son épitaphe est écrit un poème en rime et en terme régional à peu près ceci.
" Depuis mon enfance, moi qui était Ioan Stan Patras, ce que je vous raconte n'est pas un mensonge.
Combien de jours j'ai vécus, je n'ai jamais voulus faire de mal à personne, mais du bien à tous ceux qui me l'on demandé.
Oh mon pauvre monde à moi, ça a été dur de vivre en toi..."
Marip
Modo

Message par Marip »

FRITZ a écrit : 27 mars 2024, 12:02 Sur son épitaphe est écrit un poème en rime et en terme régional à peu près ceci.
" Depuis mon enfance, moi qui était Ioan Stan Patras, ce que je vous raconte n'est pas un mensonge.
Combien de jours j'ai vécus, je n'ai jamais voulus faire de mal à personne, mais du bien à tous ceux qui me l'on demandé.
Un cimetière joyeux, ça c'est magnifique comme réalisation !
Quel charme ! J'adore !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

FRITZ a écrit : 27 mars 2024, 12:02 Sur son épitaphe est écrit un poème en rime et en terme régional à peu près ceci.
J'avais vu un reportage de cet artiste et de ce cimetière à la télévision : ton exposé est très supérieur ! Merci, il recadre le sujet d'une manière lumineuse, avec bonté. Une vrai fête en effet et quel art...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Hello, salut les kopins.... de retour de ma Roumanie chérie...
Ce séjour a été un ascenseur d'émotions causé par nos amis les toutous. Je raconterai.
Déjà pour commencer on a évité les inondations dans l'Est et ce temps dégueulasse. Aussitôt arrivé début Mai short et débardeur.
Bon j'avoue que ce sont des " vacances " travail. Achat du bois dans la scierie voisine, petit matériel, déchargement de la remorque et installation sur nos " terres " . le bonjour aux 31 habitants du village et du Pope. Cadeaux de bienvenue, et nous v'la les bras chargés de fromage, schnaps, crème fraîche et gâteaux divers.....
P'tin comme on est bien ! Installation de la cuisine dans la cabane et de notre cher vieux Jumper de pompier
qui pour la 3 ème année sera notre havre de paix. Notre cocon de relaxation après une bonne journée de taf.
Toute l'année il dort sous notre fenêtre en attendant le départ.
Nous reprenons nos petites habitudes et allons continuer de d'avancer sur notre projet.
À la distance tout est plus compliqué surtout dans l'élaboration de notre chalet.
Finalement nous changerons de plan à cause d'une mauvaise évaluation du terrain pour la plateforme du chalet.
Mais au final le travail que nous avons fourni pendant ces 6 semaines sera plus bénéfique pour la construction.
Terrassement et construction d'une barrière en bois de soutènement qui sera la terrasse par la même occasion.
Pour les gens du métier cela n'est rien, mais pour ma compagne et moi, qui ne sommes plus de la première jeunesse et sans expérience dans le domaine, ce n'est pas rien !
On a tout fait à 4 mains ....
Bref, je vous illustrerai tout cela en photos.
je vais continuer avec mes petites histoires Roumaines en publiant les photos du village et quelques anecdotes concernant les élections " municipales " qui tombaient en même temps que les Européennes.
Ciao les Bises Souris et Dan.
J'espère bien venir vous voir cet été...... Comme j'ai envie !
Répondre