ledoume a écrit : 23 janv. 2024, 19:06
je remonte l'avant ,
quelques petites retouches personnelles : usinage d'entretoises alu , calage du garde boue avant , visserie ...
ça se pignole !
C'est forcément long...le tambour avant est une tuerie...
oui DINGUE 230 mm de diamètre de frein !
j'adore
Remarquable Travail (avec un grand T) il va falloir doser le freinage
Aaaah le fou !
Magnifique !
L'inclinaison de la selle est-elle normale ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Aaaah le fou !
Magnifique !
L'inclinaison de la selle est-elle normale ?
Chaque machine a ses spécificités..
Celle là elle est comme ça .
Comme c'était des compé client, chacun les fabriquait en fonction de son porte monnaie et de ses compétences techniques.
Par exemple : il y avait un gros boulot sur la partie cycle en modifiant le cadre pour mettre l'huile à l'intérieur ( et passer du coup à 3 litres ), à la place du réservoir d'huile séparé.
On voit des machines qui non pas cette modification.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Aaaah le fou !
Magnifique !
L'inclinaison de la selle est-elle normale ?
Chaque machine a ses spécificités..
Celle là elle est comme ça .
Comme c'était des compé client, chacun les fabriquait en fonction de son porte monnaie et de ses compétences techniques.
Par exemple : il y avait un gros boulot sur la partie cycle en modifiant le cadre pour mettre l'huile à l'intérieur ( et passer du coup à 3 litres ), à la place du réservoir d'huile séparé.
On voit des machines qui non pas cette modification.
Okey ! On apprend tous les jours.Il est vrai que les spécificités de ces machines sont très spéciales. Impec, là tu peux résister à 5 G...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Vu et bien édifiant... Même si les raisons profondes m'échappent, je vois bien que c'est la règle...ce doit être parce que je ne cours pas sur ce genre de machine et je suis sûr que si je faisais un tour de piste je comprendrais...Merci camarade.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume a écrit : 30 janv. 2024, 19:16
on peut voir aussi des sportmax avec cet habillage alu et ce type d'arrière
C'est vraiment très différent, unique, surprenant...je crois que tu mets le doigt sur la fin d'un monde, celui de la moto authentique : juste avant et au début de l'invasion jap ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
je me suis fait un montage à blanc pour me rendre compte de toutes les petites chose à faire avant le démarrage ....
et il y en a pas mal !
un gros chantier sur le montage de l'allumage électronique et le faisceau
ca redonne du courage
superbe photo du Rod
et aussi pour envoyer le dossier pour les coupes ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume a écrit : 06 févr. 2024, 19:31
je me suis fait un montage à blanc pour me rendre compte de toutes les petites chose à faire avant le démarrage ....
et il y en a pas mal !
un gros chantier sur le montage de l'allumage électronique et le faisceau
ca redonne du courage
superbe photo du Rod
et aussi pour envoyer le dossier pour les coupes ...
Superbe!
Pense juste a planquer la batterie moderne (je suis sur que tu as déjà prévu quelque chose).