JASON : Petite présentation
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: JASON : Petite présentation
Pour le calage des arbres de boîte, je ne l'ai jamais fait sur Ural mais sur Ducati le manuel décrit la méthode de Dan.
On peut aussi faire un montage à blanc sans cale ou avec juste une cale d'un côté et mesurer le jeu en bout d'arbre avec un comparateur. Ensuite pareil on réparti les cales de chaque côté sauf si visiblement un pignon est plus haut que l'autre, dans ce cas on mettra plus de cale d'un côté sachant qu'il faut toujours laisser un petit jeu une fois tout bien serré.
On peut aussi faire un montage à blanc sans cale ou avec juste une cale d'un côté et mesurer le jeu en bout d'arbre avec un comparateur. Ensuite pareil on réparti les cales de chaque côté sauf si visiblement un pignon est plus haut que l'autre, dans ce cas on mettra plus de cale d'un côté sachant qu'il faut toujours laisser un petit jeu une fois tout bien serré.
Re: JASON : Petite présentation
En effet un roulement est plus haut que l'autre de 6mm.Higgins a écrit : ↑22 janv. 2024, 19:42Pour le calage des arbres de boîte, je ne l'ai jamais fait sur Ural mais sur Ducati le manuel décrit la méthode de Dan.
On peut aussi faire un montage à blanc sans cale ou avec juste une cale d'un côté et mesurer le jeu en bout d'arbre avec un comparateur. Ensuite pareil on réparti les cales de chaque côté sauf si visiblement un pignon est plus haut que l'autre, dans ce cas on mettra plus de cale d'un côté sachant qu'il faut toujours laisser un petit jeu une fois tout bien serré.
Je vais régler mon erreur potentiel de montage de l'arbre secondaire, et ensuite rebasculer sur l'affaire du calage, ça me laisse le temps de trouver un pied a coulisse de profondeur ou un comparateur !
Mais pour l'arbre secondaire j'ai du mal à voir comment prendre le jeu libre une fois monté
Merci des conseils
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Je parlais d'un pignon plus haut que l'autre.
Pour mesurer le jeu en bout d'arbre secondaire peut-être que ça peut se mesurer sur la fourchette ?
Comme déjà dit je ne l'ai jamais fait sur ces boîtes.
Pour mesurer le jeu en bout d'arbre secondaire peut-être que ça peut se mesurer sur la fourchette ?
Comme déjà dit je ne l'ai jamais fait sur ces boîtes.
Re: JASON : Petite présentation
Yes ok je viens de comprendre ! Pour aligner les roulements
Merci !
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Hihihi nuuuut .... pour aligner les pignons.
Re: JASON : Petite présentation
Ahaha autant pour moi oui les trucs avec les dents
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson