figue a écrit : 10 janv. 2024, 18:27
Bon , en attendant les pièces je cogite pour monter une batterie de 30 Ah dans une petite boite à munition sur le côté du side . Pas dans le coffre , il y a quelque année , avec un BM/EML j'ai pris feu . Rapidement étain , et tout sa à cause d' une fermeture éclair d'un sac de sport qui à fait court circuit . Va savoir comment la protection du + a fait pour sauter ...
...mais je suis dingue : comme je roule dans le froid, en hiver, c'est une batterie style Caterpilard. 250 balles mais je l'ai depuis 12 ans, jamais de problème. La boîte est solide, légère, avec des fixations de fou, aérée et les câbles sont de très grosses section...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
C'est sa bonne idée . Comme j'ai le deux en un haut , je vais partir sur quelque chose de plus petit fixé à la caisse du panier .
Je vais commencer avec une 30 Ah , comme sur le Sanglas , une vraie 30 A pas une batterie de tracteur tondeuse .
figue a écrit : 11 janv. 2024, 11:42
C'est sa bonne idée . Comme j'ai le deux en un haut , je vais partir sur quelque chose de plus petit fixé à la caisse du panier .
Je vais commencer avec une 30 Ah , comme sur le Sanglas , une vraie 30 A pas une batterie de tracteur tondeuse .
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant. Dans la vie de la Ural, j'ai constaté que ce qui est important est une batterie qui tient au froid, pas forcément puissante, mais endurante au froid et au vent.
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Bonjour
Pour un support de batterie regarde la rubrique "trucs et astuces " du 05/04/21 page 140 .
j'ai fabriqué un support alu avec une batterie optima mais une plus petite peut faire l'affaire aussi ,j'ai les silencieux 2 en 2 en partie haute.
Desolé je sais pas faire pour mettre le lien direct
figue a écrit : 11 janv. 2024, 11:42
C'est sa bonne idée . Comme j'ai le deux en un haut , je vais partir sur quelque chose de plus petit fixé à la caisse du panier .
Je vais commencer avec une 30 Ah , comme sur le Sanglas , une vraie 30 A pas une batterie de tracteur tondeuse .
Bonjour,
Fixer un support de batterie sur le côté du panier...je pense que ce n'est pas une bonne idée à cause du poids et des chocs.
Faut plutôt prendre appui sur le chassis, de mon point de vue.
Ces batteries font dix à dix sept kilos, cela te donne une idée des contraintes.
Mais, chacun fait comme il veut, bien sûr.
Pierre
Oui j'y ai pensé , je vais utiliser la barre d'attelage comme support et une petite boite à munition. La batterie 30 Ah a encore un poids et un encombrement raisonnable . Sur le panier monté souple , les vibration et secousses auraient déchiré la tôle .
Là en plus je recentre les masses ( enfin ...un peu )
figue a écrit : 12 janv. 2024, 12:08
Oui j'y ai pensé , je vais utiliser la barre d'attelage comme support et une petite boite à munition. La batterie 30 Ah a encore un poids et un encombrement raisonnable . Sur le panier monté souple , les vibration et secousses auraient déchiré la tôle .
Là en plus je recentre les masses ( enfin ...un peu )
+1 cela ne se voit pas mais c'est ce que j'ai fait : bien sûr qu'il faut y penser. Je me suis servi de la pince arrière qui sert le chassis du side en plaçant un amortisseur afin de permettre au panier son mouvement, lui-même réduit par les ressorts puissants qui servent à amortir le panier et qui ont remplacé les silentblocs en caoutchouc d'origine.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon , la galère avec mon ognon continu , la batterie est usée et tellement gonflée , que j'ai du déposer le démarreur pour qu'elle passe ! Câbles de batterie en 16 ² , un peu léger remplacer par du 25² jusqu'à la prise et 35² jusqu'à la boite à batterie .
figue a écrit : 15 janv. 2024, 19:13
Bon , la galère avec mon ognon continu , la batterie est usée et tellement gonflée , que j'ai du déposer le démarreur pour qu'elle passe ! Câbles de batterie en 16 ² , un peu léger remplacer par du 25² jusqu'à la prise et 35² jusqu'à la boite à batterie .
Là c'est sérieux...
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Bon ayant chopé la grippe sa n'a pas arrangé les choses . Je viens de remplacer l'ECU droit ..... bonjour la galère pour le démarrage et la synchro . J'ai tiré sur le câble de la commande , qui c'est déboité du dédoubleur de câble sous le réservoir bien sur . Donc réglage impossible jusqu'à ce que je m'en rende compte . N'ayant pas de prise de dépression , j'ai fait une synchro au pif avec un thermomètre laser . JE pense que si j'arrive a rouler , et que l'ensemble me convient , je vais passer par un kit de mise à niveau temps qu'il est approvisionné ....
figue a écrit : 22 janv. 2024, 11:31
Bon ayant chopé la grippe sa n'a pas arrangé les choses . Je viens de remplacer l'ECU droit ..... bonjour la galère pour le démarrage et la synchro . J'ai tiré sur le câble de la commande , qui c'est déboité du dédoubleur de câble sous le réservoir bien sur . Donc réglage impossible jusqu'à ce que je m'en rende compte . N'ayant pas de prise de dépression , j'ai fait une synchro au pif avec un thermomètre laser . JE pense que si j'arrive a rouler , et que l'ensemble me convient , je vais passer par un kit de mise à niveau temps qu'il est approvisionné ....
La sagesse arrive...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon , 300 bornes sans panne à cravacher les percherons pour suivre la troupe . Et bin pas si ridicule que sa le moteur URAL , il a même tenu le 110 sur voie rapide . Consomme un peu , 9 l , mais gaz en grand . Il ce comporte bien dans le tortueux mais il faut le forcer dans les gauches . Que des routes à chèvres pour un allé/retour à la Minivernale . Je suis réconcilié avec .
Par quoi avez vous remplacer l’amortissement ? C'est vraiment dur et désagréable sur route bosselée .
figue a écrit : 29 janv. 2024, 19:01
Bon , 300 bornes sans panne à cravacher les percherons pour suivre la troupe . Et bin pas si ridicule que sa le moteur URAL , il a même tenu le 110 sur voie rapide . Consomme un peu , 9 l , mais gaz en grand . Il ce comporte bien dans le tortueux mais il faut le forcer dans les gauches . Que des routes à chèvres pour un allé/retour à la Minivernale . Je suis réconcilié avec .
Par quoi avez vous remplacer l’amortissement ? C'est vraiment dur et désagréable sur route bosselée .
Pas remplacé, je travaille la pression de mes pneus... Sois prudent.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon la galère continu , pas trouvé le temps de m'attaquer au montage du kit injection , et maintenant les roulements de roues avant !
A vouloir acheter local .....j'en paye le prix . Y avait plus loin plus cher mais plus propre et avec un suivi technique .
Bon me voilà de retour après quelque galère et un passage sur le billard . Comme le side est bloqué dans la grange ...et moi pas très en forme , j'ai attaqué la pose du kit d'amélioration injection . Démontage sans trop de difficulté si ce n'est de vider le réservoir sans griller la pompe , la jauge à essence morte et le câble de compteur qui m'ai resté dans les doigts . Pièces en commande sous 15 jours de délais ! Quand au remontage , avec une notice en Anglais , bonjour les pièges :
- filetage sur la culasse de la sonde de TH en 10/100 et métrique sur la sonde !
- grand moment d'angoisse pour monter sans les casser les injecteurs et leur raccords essence .
- interpréter le manuelle pour comprendre les subtilités d'adaptation du faisceau entre modèle 2014 2016ou 2018/2019 ...
- remplacer les connectiques différente sur la boite à fusibles side car et contacteur de frein arrière .
_ et comprendre le câblage bizar du voyant de charge qu'il faut ramener du phare à l'alternateur !
Bien entendu , ne surtout pas mettre le contact pour essais sans avoir débrancher la pompe à essence sous peine de la griller .
J’imagine le tarif en concession vu les heures passé dessus , c'est faisable avec un peu de patience et des connaissance en électricité et un peu de matos comme des élément de câblage . J'ai entièrement repris le câblage au ruban toilé , tout les départ de fils du toron principal étant apparent et renfort dans sa parti apparente vers la colonne de direction .
Suite et essais après réception des pièces ...