Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
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- Jeanclaude44
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Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Bonjour,
J'ai mesuré 6 bars sur mes cylindres et à l'endoscope j'ai vu des rayures sur mes cylindres. J'ai vu qu'il existe trois côtes pour les cylindres (A, B, C) pourriez vous me donner les côtes correspondantes. J'espère être dans une de ces côtes pour n'avoir qu'a faire réaléser mes cylindres.
Merci.
Jean-Claude
J'ai mesuré 6 bars sur mes cylindres et à l'endoscope j'ai vu des rayures sur mes cylindres. J'ai vu qu'il existe trois côtes pour les cylindres (A, B, C) pourriez vous me donner les côtes correspondantes. J'espère être dans une de ces côtes pour n'avoir qu'a faire réaléser mes cylindres.
Merci.
Jean-Claude
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Bienvenue Jean Claude, il est d'usage avant de poser des questions sur le forum de se présenter et de lire les règles suivantes : viewtopic.php?f=2&t=4161Jeanclaude44 a écrit : ↑12 déc. 2023, 17:36Bonjour,
J'ai mesuré 6 bars sur mes cylindres et à l'endoscope j'ai vu des rayures sur mes cylindres. J'ai vu qu'il existe trois côtes pour les cylindres (A, B, C) pourriez vous me donner les côtes correspondantes. J'espère être dans une de ces côtes pour n'avoir qu'a faire réaléser mes cylindres.
Merci.
Jean-Claude
Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Salut Jean-Claude dis nous en un peu plus sur toi et ta machine et on t'expliquera ça en détail
- Jeanclaude44
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Bonjour,
Désolé pour avoir oublié de me présenter. Je vais rectifier:
J'habite pas loin de Pornic en Loire Atlantique et je suis l'heureux propriétaire d'un Sportsman de 2015.
J'ai acheté mon Ural l'été dernier en triste état et pourtant il n'avait que 10.000 kms!!
L'embrayage était explosé, le châssis avait également pris un coup...
Je l'ai remis en état et lui ai fait une grosse révision. Par contre j'avais toujours un problème pour faire la synchro.
Par acquis de conscience, j'ai pris les compressions et j'ai mesuré 6 bars sur les 2 cylindres!!
Finalement un coup d'endoscope et horreur les cylindres sont rayés.
Donc je recherche les côtes alésage pour savoir si je vais pouvoir m'en sortir avec un réalésage ou si je suis bon pour remplacer cylindres/pistons ce que je souhaite évité car après coup et compte tenu de l'état dans lequel était l'embrayage l'ancien propriétaire était une grosse brute et j'ai également une grosse inquiétude pour le vilo!!
Voila ma présentation et mes soucis...
Cela n'entame pas mon enthousiasme pour l'Ural vu les quelques kilomètres que j'ai fait avec m'ont montrés que c'est vraiment une super machine et j'attends les beaux jours pour aller me balader en Ardèche et ailleurs.
Jean-Claude
Désolé pour avoir oublié de me présenter. Je vais rectifier:
J'habite pas loin de Pornic en Loire Atlantique et je suis l'heureux propriétaire d'un Sportsman de 2015.
J'ai acheté mon Ural l'été dernier en triste état et pourtant il n'avait que 10.000 kms!!
L'embrayage était explosé, le châssis avait également pris un coup...
Je l'ai remis en état et lui ai fait une grosse révision. Par contre j'avais toujours un problème pour faire la synchro.
Par acquis de conscience, j'ai pris les compressions et j'ai mesuré 6 bars sur les 2 cylindres!!
Finalement un coup d'endoscope et horreur les cylindres sont rayés.
Donc je recherche les côtes alésage pour savoir si je vais pouvoir m'en sortir avec un réalésage ou si je suis bon pour remplacer cylindres/pistons ce que je souhaite évité car après coup et compte tenu de l'état dans lequel était l'embrayage l'ancien propriétaire était une grosse brute et j'ai également une grosse inquiétude pour le vilo!!
Voila ma présentation et mes soucis...
Cela n'entame pas mon enthousiasme pour l'Ural vu les quelques kilomètres que j'ai fait avec m'ont montrés que c'est vraiment une super machine et j'attends les beaux jours pour aller me balader en Ardèche et ailleurs.
Jean-Claude
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
tu oublies les contacts que nous avons eu d'un vieux avec un de Ural de 2004 qui ne peut pas faire et dire quoi que ce soit sur les modeles de 2015 du meme departement
- Jeanclaude44
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Hello,
Comment t'oublier!! En plus un super contact qui a eu en plus la gentillesse de me dépanner pour refaire mon embrayage..
Amitiés
Jean-Claude
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Bonjour Jean-Claude et bienvenue.Jeanclaude44 a écrit : ↑13 déc. 2023, 10:33Bonjour,
Désolé pour avoir oublié de me présenter. Je vais rectifier:
J'habite pas loin de Pornic en Loire Atlantique et je suis l'heureux propriétaire d'un Sportsman de 2015.
J'ai acheté mon Ural l'été dernier en triste état et pourtant il n'avait que 10.000 kms!!
L'embrayage était explosé, le châssis avait également pris un coup...
Je l'ai remis en état et lui ai fait une grosse révision. Par contre j'avais toujours un problème pour faire la synchro.
Par acquis de conscience, j'ai pris les compressions et j'ai mesuré 6 bars sur les 2 cylindres!!
Finalement un coup d'endoscope et horreur les cylindres sont rayés.
Donc je recherche les côtes alésage pour savoir si je vais pouvoir m'en sortir avec un réalésage ou si je suis bon pour remplacer cylindres/pistons ce que je souhaite évité car après coup et compte tenu de l'état dans lequel était l'embrayage l'ancien propriétaire était une grosse brute et j'ai également une grosse inquiétude pour le vilo!!
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Jean-Claude
Jusqu'à récemment, URAL HAMBURG fournissait des pistons pour les 750 Ural en cote réparation, mais je ne les vois plus à leur catalogue.
Lorsque j'étais en activité, je réalisais ces remplacements avec un bon réalésage, l'ensemble donnait toutes satisfactions.
Dans ton cas c'est la meilleure solution. Les codes A, B et C de chez Ural existaient il y a une vingtaine d'années et aujourd'hui ils n'existent plus. Il faut que tu fasses réaléser à 78,5 mm, cela les cylindres d'origine usées l'acceptent. Mais il faut trouver les pistons qui vont avec, et il y en avait chez Ural Hamburg... Sinon il ne te reste plus qu'à acheter des pistons-cylindres d'origine chez un concessionnaire. Ils savent les fournir.
Bonne pêche, tiens-nous au courant !
Attention, les pistons pour 750 ne sont pas les mêmes que ceux des 650 qui ont pourtant le même diamètre (78mm) - la différence entre un 650 et un 750 Ural tient dans la course, pas dans l'alésage. Les pistons de 650 n'ont pas la même forme de calotte bien qu'ils soient en 78 mm.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- Jeanclaude44
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Bonjour les amis,
D'abord bonne année et pleins de kms en Ural. Pour moi l'année commence bien mon Ural tourne maintenant très bien et je suis un homme heureux.
Jean-Claude
D'abord bonne année et pleins de kms en Ural. Pour moi l'année commence bien mon Ural tourne maintenant très bien et je suis un homme heureux.
Jean-Claude
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Jeanclaude44 a écrit : ↑21 janv. 2024, 19:14Bonjour les amis,
D'abord bonne année et pleins de kms en Ural. Pour moi l'année commence bien mon Ural tourne maintenant très bien et je suis un homme heureux.
Jean-Claude
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Lorsque j'ai fait ma révision des 50.000 sur mon 2015, le jeu piston/cylindre était encore dans les tolérances mais un peu trop important à mon goût et je pense à repartir sur un bon haut moteur vers 75000 km.
J'ai bien cherché des pistons en côte réparation sans succès.
Ural Hamburg ne fournit plus, Almot non plus, reste Aprotech je ne me souviens plus du tarif annoncé mais c'était vraiment hors budget pour moi.
Si tu trouves, ce serait sympa de partager.
J'ai bien cherché des pistons en côte réparation sans succès.
Ural Hamburg ne fournit plus, Almot non plus, reste Aprotech je ne me souviens plus du tarif annoncé mais c'était vraiment hors budget pour moi.
Si tu trouves, ce serait sympa de partager.
Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Bonjour,
C'est toujours un défi de trouver les bonnes pièces, surtout quand on vise la qualité sans exploser son budget. Je comprends totalement ta préoccupation.
En ce qui concerne les pistons en côte réparation, je suis également passé par là dans mes propres recherches. Il semble que la quête des pièces parfaites soit parfois aussi exigeante qu'un voyage autour du monde. C'est un peu comme naviguer à travers les différentes destinations d'un blog voyage, chercher les perles rares parmi les vastes océans d'options disponibles.
C'est toujours un défi de trouver les bonnes pièces, surtout quand on vise la qualité sans exploser son budget. Je comprends totalement ta préoccupation.
En ce qui concerne les pistons en côte réparation, je suis également passé par là dans mes propres recherches. Il semble que la quête des pièces parfaites soit parfois aussi exigeante qu'un voyage autour du monde. C'est un peu comme naviguer à travers les différentes destinations d'un blog voyage, chercher les perles rares parmi les vastes océans d'options disponibles.
Dernière modification par Marvvin le 20 févr. 2024, 12:09, modifié 1 fois.
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
+1 c'est pourquoi, en tant qu'ancien concessionnaire, je faisais fabriquer nos pistons forgés dans une boite italienne de grande qualité. Certes je les payais un peu - bien que j'avais un tarif préférentiel par le fait que le boss de cette boîte me prenait pour un dingue avec Ural (...et les italiens aiment ces histoires...). Je réalésais moi-même avec les centièmes qui étaient déterminés pour chaque "client", car chacun d'eux a son style de roulage. Il y en a, on a beau leur expliquer comment chauffer un moteur, ou rouler en rodage, ils ne comprendront jamais parce que ce n'est pas leur truc, et c'est normal. Au taquet à froid, et c'était donc réalésé avec un jeu de 0,08 polissage au grain 300, alors que les vrais rouleurs avaient 0,05 car ils savaient roder, avec un polissage au grain 150. Mais le premier commençait à consommer de l'huile à 35000 kils et le second avait encore de la compression à 50000 kils.Marvvin a écrit : ↑26 janv. 2024, 05:20Bonjour,
C'est toujours un défi de trouver les bonnes pièces, surtout quand on vise la qualité sans exploser son budget. Je comprends totalement ta préoccupation.
En ce qui concerne les pistons en côte réparation, je suis également passé par là dans mes propres recherches. Il semble que la quête des pièces parfaites soit parfois aussi exigeante qu'un voyage autour du monde. C'est un peu comme naviguer à travers les différentes destinations d'un blog de voyage, chercher les perles rares parmi les vastes océans d'options disponibles.
C'est pourquoi, pour moi mécano à l'ancienne et vieux con, il n'y a pas de métrologie macroniste générale pour tous : il y a autant de réalésage que de motards...
Voili voilou et heureusement, maintenant je suis à la retraite car c'est difficilement vivable avec la mode chiasse actuelle...
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- Jeanclaude44
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Résolu
Bonjour les amis.
Après avoir ouvert les entrailles de la bête, plus de peur que de mal, la compression était suffisament bonne c'est l'outil qui merdait (et moi aussi). Finallement j'ai 10,5 bars des deux cotés et c'est tout bon. Plus qu'a améliorer les démarrages à froid et ce sera bon, je lorgne du côté du boitier EJK.
Merci pour vos réponses.
Amitiés.
Jean-Claude
Bonjour les amis.
Après avoir ouvert les entrailles de la bête, plus de peur que de mal, la compression était suffisament bonne c'est l'outil qui merdait (et moi aussi). Finallement j'ai 10,5 bars des deux cotés et c'est tout bon. Plus qu'a améliorer les démarrages à froid et ce sera bon, je lorgne du côté du boitier EJK.
Merci pour vos réponses.
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Jeanclaude44 a écrit : ↑07 mars 2024, 13:40Résolu
Bonjour les amis.
Après avoir ouvert les entrailles de la bête, plus de peur que de mal, la compression était suffisament bonne c'est l'outil qui merdait (et moi aussi). Finallement j'ai 10,5 bars des deux cotés et c'est tout bon. Plus qu'a améliorer les démarrages à froid et ce sera bon, je lorgne du côté du boitier EJK.
Merci pour vos réponses.
Amitiés.
Jean-Claude
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Côtes réparation cylindre/pistons et réalésage
Tant mieux si tu as récupéré la compression.
Concernant ton souci de démarrage à froid, le boîtier EJK ne résoudra pas forcément le problème.
Si ce n'est pas déjà fait je te suggère de faire déjà les vérifications que j'ai précisé dans le premier message du post cité ci-dessous.
Ces injections sont susceptibles et avec un peu d'attention on peut nettement améliorer les petits défauts qui apparaissent avec le temps.
J'y ai ajouté depuis quelques autres points à vérifier dans la suite de ce post.
viewtopic.php?f=2&t=4253
Avec toutes ces vérifications tu devrais déja obtenir un bon démarrage à froid.
Concernant ton souci de démarrage à froid, le boîtier EJK ne résoudra pas forcément le problème.
Si ce n'est pas déjà fait je te suggère de faire déjà les vérifications que j'ai précisé dans le premier message du post cité ci-dessous.
Ces injections sont susceptibles et avec un peu d'attention on peut nettement améliorer les petits défauts qui apparaissent avec le temps.
J'y ai ajouté depuis quelques autres points à vérifier dans la suite de ce post.
viewtopic.php?f=2&t=4253
Avec toutes ces vérifications tu devrais déja obtenir un bon démarrage à froid.