merci beaucoup.Est-Motorcycles a écrit : 25 nov. 2023, 08:57 Pas de soucis mon camarade, je te fais des photos détaillées du système demain car aujourd'hui je suis en famille. Il est beau et il fonctionne très bien, lorsqu'il est convenablement usiné et monté...![]()
![]()
Ce matin je le fais craquer.schaller_p a écrit : 25 nov. 2023, 15:19merci beaucoup.Est-Motorcycles a écrit : 25 nov. 2023, 08:57 Pas de soucis mon camarade, je te fais des photos détaillées du système demain car aujourd'hui je suis en famille. Il est beau et il fonctionne très bien, lorsqu'il est convenablement usiné et monté...![]()
![]()
Une petite vidéo pour sublimer l'aboutissement et à classer dans les annales de Danral afin de mettre un point final et d'honneur!Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2023, 09:20Ce matin je le fais craquer.schaller_p a écrit : 25 nov. 2023, 15:19merci beaucoup.Est-Motorcycles a écrit : 25 nov. 2023, 08:57 Pas de soucis mon camarade, je te fais des photos détaillées du système demain car aujourd'hui je suis en famille. Il est beau et il fonctionne très bien, lorsqu'il est convenablement usiné et monté...![]()
![]()
ACH désolé pour la vidéo, je ne sais pas faire...c'est que vous êtes tous des experts dans tous ces trucs, je n'ai pas eu le loisir ni le temps d"apprendre...papycoz a écrit : 26 nov. 2023, 09:50Une petite vidéo pour sublimer l'aboutissement et à classer dans les annales de Danral afin de mettre un point final et d'honneur!
schaller_p a écrit : 25 nov. 2023, 15:19merci beaucoup.Est-Motorcycles a écrit : 25 nov. 2023, 08:57 Pas de soucis mon camarade, je te fais des photos détaillées du système demain car aujourd'hui je suis en famille. Il est beau et il fonctionne très bien, lorsqu'il est convenablement usiné et monté...![]()
![]()
BRAVO !Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2023, 17:41ELLE TOURNE !!
Ce matin, son premier cri après deux coups de démarreur de une seconde...
C'est du brute...Allumage réglé à l'oreille et carburateurs aux anciens réglages.
Maintenant il faut peaufiner...bien tout monter en huile, faire une première vidange puis reprendre les réglages. etc...il y a encore du travail.
L'ensemble est viril. Il faudra rester doux sur la poignée de gaz. Il faut encore fignoler pour donner de vraies impressions ...
Serge a eu le privilège naturel d'entendre les premiers coups de pistons par téléphone...
Il a du y avoir une certaine émotion lors du lancement du vilo et des 1ers coups de pistons !Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2023, 17:41ELLE TOURNE !!
C'est du brute...Allumage réglé à l'oreille et carburateurs aux anciens réglages.
Maintenant il faut peaufiner...bien tout monter en huile, faire une première vidange puis reprendre les réglages. etc...il y a encore du travail.
L'ensemble est viril. Il faudra rester doux sur la poignée de gaz. Il faut encore fignoler pour donner de vraies impressions ...
Serge a eu le privilège naturel d'entendre les premiers coups de pistons par téléphone...
Les premiers cris de ce beau BB! Emouvant sûrement!SamFz a écrit : 26 nov. 2023, 22:10Il a du y avoir une certaine émotion lors du lancement du vilo et des 1ers coups de pistons !Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2023, 17:41ELLE TOURNE !!
Ok je vois mieux... J'ai pas du tout le même principe sur mon 3 pattes. Mais ça donne des idées... MERCI.Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2023, 17:31schaller_p a écrit : 25 nov. 2023, 15:19merci beaucoup.Est-Motorcycles a écrit : 25 nov. 2023, 08:57 Pas de soucis mon camarade, je te fais des photos détaillées du système demain car aujourd'hui je suis en famille. Il est beau et il fonctionne très bien, lorsqu'il est convenablement usiné et monté...![]()
![]()
L'axe général fait 13 mm de diamètre. Il est monté sur deux paliers bronze de 13 x 15 x 15 qui sont emmanchés dans le support. Il traverse complètement le support des leviers et il est solidaire du grand levier de commande 2WD. Le levier de MA est sur lui, mais il est "fou".
En fait le support sert exactement de patte haut moteur comme la patte en tôle.
Le ressort plaque l'ensemble contre une rondelle de 13 large arrêtée par une goupille fendue assez costaude.
Si tu veux des dimensions, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Merveilleux... Bravo.Est-Motorcycles a écrit : 26 nov. 2023, 17:41ELLE TOURNE !!