Néophyte dans l'appréhension de l'outil informatique , j'ai bien lu la charte du forum . Je n'ai pas trouvé de section "présentation" .Je prend le clavier pour vous faire part de l'aventure qui me lie à mon Ural M63 que je possède depuis une quinzaine d'année.
Je sollicite donc la clémence des initiés et des modérateurs si d'aventure je bafouais quelques coutumes ou protocoles , par la maladresse du débutant...
J'ai acquis cette URAL m63 des années 60 ou 70 par un des hasard de la vie. Celle-ci dormait dans un corp de ferme en Bulgarie , en partie restaurée ,et retrouvée par un héritier suite au décès de son propriétaire.

Passionné par ce qui roule , flotte ou vol , peu importe l'échelle , charmé par les mécaniques rétro et l'histoire contemporaine , j'ai acquis la machine dans l'idée de lui donner la livrée allemande si chère au cinéastes qui l'ont illustré dans les œuvres qui ont marqué notre jeunesse.

Après avoir traversé les embuches administratives , quitus fiscal , dossier FFVE , j'ai obtenu la carte grise. S'en est suivis la collecte des éléments , des accessoires et du panier au travers des sites et filières de tous horizons.
Puis vint la réfection moteur , segments , rodage de soupapes , reconditionnement des carbus et remplacements des joints papier et caoutchouc.
Après un gros travail d'assemblage et de tôlerie ,

le carrossier à déposé le faisceau pour la mise en peinture...Sans faire le repérage , alors que la moto tournait auparavant.

Il me faut donc à présent trouver un faisceau neuf tant qu'a faire ( sans présager des éléments qui ont pu remplacer ceux d'origine au long de son existence ) et le schéma électrique afin de confier la bête à un virtuose de la moto qui me sollicite sur la collecte des infos avant d'attaquer le chantier...



c'est la dernière étape avant de remonter en selle , entonnant le refrain de la dernière croisade sous les yeux ébahis de mon petit garçon présent dans le panier.
Pour ce faire je sollicite les Ames charitables qui voudront bien me tendre la main et partager tous documents , informations , conseils , adresses , liens internet ou photos de leur machines qui pourraient contribuer à l'assemblage du faisceau d'une URAL M63 précoce , dynamo 6V , sans clignotants...
Les semaines de recherche sur le sujet donnent des résultats trop approximatifs ...
Dans l'espoir de trouver des pistes,
Salutations motardes à tous.