Avec plaisir et je suis content pour toi, qui apprécie le travail.
A ce stade se pose la question de la tige de poussée qui, à l'origine, me paraît trop faible, trop fragile et peu adaptée à un embrayage plus cossu...
Il va falloir changer sa matière, ses dimensions...Celle d'origine est bien trop fine, son point d'encrage sur le plateau pousseur relève d'une autre époque :
Pour la matière, rien de tel que de reprendre des choses qui ont fait leurs preuves : je choisis donc une fusée de transmission de 1600 Coccinelle dite "tulipe", dont l'acier est forgé, allemand de provenance de Norvège (Kiruna), fusée que j'ai dans ma besace pour créer diverses trucs bizarres...
Aller, on taille un bout pour savoir si cet acier forgé remarquable est usinable !
Hop ! Belles étincelles bien nettes à la disqueuse, bon présage...
Qui n'entreprend rien n'a rien.
On la pièce-teste au tour pour déterminer la couleur des pastilles carbure qui seront capable de tailler la nouvelle pièce :
Une merveille ! Il me reste plus qu'à déterminer les nouvelles dimension de la future tige. L'origine mesure 8 mm de diamètre. Le trou dans l'axe primaire est de 12 mm au niveau du joint : je vais donc aller jusqu'à diamètre 10 pour garder 2 mm au diamètre gérant les faux-ronds...
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