Visite usine de roulements NTN-SNR

Répondre
Higgins
Membre
Messages : 843
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Visite usine de roulements NTN-SNR

Message par Higgins »

Salut à tous
Ce matin j'ai eu la chance d'être invité avec la famille de mon voisin qui bosse chez NTN-SNR , à visiter le site de fabrication de roulements à billes de troisième génération à Alès.
Ce sont des séries de roulements commandés par les très grandes marques automobile donc du haut de gamme. L'atelier est nickel, les machines robotisées mais l'homme reste à tous les postes de surveillance, de réglage et d'entretien du matériel. J'ai apprécié la technologie évidemment mais aussi l'ambiance familiale et respectueuse entre les employés et avec la hiérarchie. Le fait que le boss soit lui même capable de concevoir et dessiner un roulement de troisième génération n'est certainement pas étranger à cette particularité.
On peut noter le comparateur au micron, les meules de rectification des portées, les billes de différentes tailles +/- 3 microns pour une précision absolue, c'est vraiment du très beau travail industriel 👍
https://goopics.net/a/rd8jae3j
https://www.ntn-snr.com/fr/press
Des capitaux japonais mais du savoir faire français ça fait du bien 😏
Pim
Membre
Messages : 230
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: Visite usine de roulements NTN-SNR

Message par Pim »

Que c'est beau et heureux que cela existe encore en France.
Je t'envie, j'ai toujours préféré visiter une entreprise qu'un monument touristique.
Ah,ces belles petites pièces insoupçonné pourtant indispensable aux grandes œuvres mécaniques!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36539
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Visite usine de roulements NTN-SNR

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 21 juil. 2023, 13:59 Salut à tous
Ce matin j'ai eu la chance d'être invité avec la famille de mon voisin qui bosse chez NTN-SNR , à visiter le site de fabrication de roulements à billes de troisième génération à Alès.
Ce sont des séries de roulements commandés par les très grandes marques automobile donc du haut de gamme. L'atelier est nickel, les machines robotisées mais l'homme reste à tous les postes de surveillance, de réglage et d'entretien du matériel. J'ai apprécié la technologie évidemment mais aussi l'ambiance familiale et respectueuse entre les employés et avec la hiérarchie. Le fait que le boss soit lui même capable de concevoir et dessiner un roulement de troisième génération n'est certainement pas étranger à cette particularité.
On peut noter le comparateur au micron, les meules de rectification des portées, les billes de différentes tailles +/- 3 microns pour une précision absolue, c'est vraiment du très beau travail industriel 👍
https://goopics.net/a/rd8jae3j
https://www.ntn-snr.com/fr/press
Des capitaux japonais mais du savoir faire français ça fait du bien 😏
Pour moi fondamental car cela permet de ne pas perdre ce savoir. Merci pour ce signalement riche en informations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre