manchi a écrit : 03 mai 2023, 10:14
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.
Avec les améliorations des derniers modèles, l'Ural se sent maintenant beaucoup plus puissant et plein de couple (bien que la même puissance soit déclarée que sur les anciens à carburateur).
Je n'ai pas essayé un 2023 mais si un 2020 et je me fais une idée.
La question est de savoir s'il serait techniquement possible de repenser la boîte de vitesses pour avoir 5 vitesses avant, avec une première vitesse plus courte que l'actuelle pour ceux qui font du tout-terrain et une cinquième vitesse qui est 5% à 8% plus longue que l'actuelle quatrième vitesse actuelle pour faciliter les déplacements et que le moteur ne souffre pas tant aux "hauts" régimes.
Cette amélioration serait également très intéressante pour ceux d'entre nous qui roulent en 850cc
Content de vous savoir en forme !
Le 2023 est encore différent que le 2020, il a une autre cartographie et les derniers sides vont vraiment très bien.
Je ne pense pas qu'il est possible de repenser une boite de vitesses d'origine qui est en 4, en 5 : il faudrait complètement revoir le carter et les pièces internes.
Par contre il est possible de refaire tailler des engrenages sur 4 rapports, mais c'est cher.
Il y a 8 ans nous avions créé une quatrième longue et produit une série de pignons de 4 ° qui ont tous été montés et qui tournent encore :
Il faut en effet un 850...
Si on voulait toucher à la première, il faudrait réaliser un axe primaire complet, ce qui serait encore plus cher. Pour le pignon de 4° plus long, nous n'en avons plus et relancer une production ne peut se faire pour une ou deux motos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.