Dans les grandes lignes,Rémi 33 ans l'âge du Christ, actuellement du 44,propriétaire d'une Dnepr K750 MW2 de 1966.
Motard depuis mes 20 ans j'ai roulé principalement sur de la Jap jusqu'à présent,ma première meule fut un 600Dr djebel de 87,suivit par une Africa Twin RD04 de 92,suivi d'un 1100 GSXR de 1990 pour ensuite passer sur un GSR 750 de 2015. Ormi cette dernière que j'ai revendu très rapidement a cause d'un manque de caractère de par sa modernité j'ai toujours adoré les meules assez old school qui flirtaient avec mon âge.
Muni d'une revue technique,de mes caisses à outils et de ma patience j'ai toujours entretenu mes motos moi même et les ais amené à de forts kilométrages, l'esthétique n'est pas quelque chose qui m'importe,je préfère miser sur la fiabilité et les pièces mécaniques de manière générale et mes motos rentrent bien souvent dans la case des rats.Plutot du genre à rouler beaucoup,de manière quotidienne et par tout temps en toutes saisons je passe plus de temps à y mettre de la graisse qu'à faire briller les chromes

Je suis le genre de type qui va se préparer un paquetage démarrer sa meule et partir baroudeur sur un coup de tête sans destination précise,juste le plaisir de rouler et de découvrir des endroits où je n'ai jamais mis les pieds auparavant.
Nomade depuis plusieurs années je vis dans un poid lourd aménagé et n'ai pour ainsi dire aucunes attaches et le voyage dans le sang.
Aujourd'hui je comptes faire évoluer ce mode de fonctionnement et ne plus baroudeur avec mon camion mais en side...plus léger,plus minimaliste,moins de restrictions pour voir du pays...bref un mode de voyage plus simple quitte à en être plus éloigné du confort mais plus authentique et permettant d'aller à l'essentiel.
Pourquoi m'orienter vers un attelage...et bien la raison première c'est que maintenant j'ai un chien...une vaillante bébête de 42kg difficilement compatible avec la moto classique,et pour allier ma passion de la moto et la complicité que j'ai avec ma bête à poils le side est la solution la plus adaptée,par ailleurs j'avais déjà fais la rencontre de vieux baroudeurs uralistes sur la route qui ne m'avaient pas laissés indifférents,leurs attelages tellement atypiques et leur philosophie sortant des standards j'ai eu une sorte de coup de foudre et d'admiration.
Après plusieurs mois de réflexions de recherches,de désillusions, d'affaires qui me sont passées sous le nez j'ai trouvé ma belle que je suis allé chercher dans le Nord chez nos amis Ch'tis.Je suis même reparti avec un splendide coq en prime !

La belle du haut de ses 57 ans est dans un état très correcte pour son âge, moteur refait, Carte grise dans les clous et en collection.
Dans l'ensemble l'attelage est d'origine pas de modifications farfelues, électrique en 6v, suspensions dans leur jus,et pneus encore siglés USSR.La boîte ne craque même pas!(bon la marche arrière n'est pas utilisable et ça c'est dommage)
Pour l'instant je me suis occupé des roues et du freinage qui n'étaient vraiment pas sécures afin de profiter de quelques balades pour habituer ma chienne et apprivoiser cette vielle mécanique.
Impression suites à mes premières sorties :
Le ressenti est ultra chouette,on est dans une autre époque,les gens que l'on croise sur la route prennent le temps de vous regarder passer sans vous gueuler dessus parceque vous n'avancez pas, on m'a même déjà arrêté pour me demander une photo (sûrement du à la chienne qui faisait sa star dans le panier...

Je suis déjà tombé en panne 2 fois avec...cause batterie ! La moto ne rechargeait pas et l'allumage se coupait sans signes avant coureurs.
Ce problème était dû au boulon de maintient du pignon de la dynamo qui s'était fait la belle...la goupille avait cassé et le boulon était descendu au fond du carter sans rien abîmer

Actuellement j'ai installé une pompe à huile haut débit avec un quarter de 3L, refais l'admission d'air qui était constitué de durites de radiateur de R25 (réparation de fortune certes mais fonctionnelle !)
Mon prochain investissement se portera sur des suspensions car les miennes sont légèrement fatigués, donc je veux voir si je peux les restaurer où repartir sur du neuf.
Pour la suite j'envisage un passage en 12V pour être plus facilement dépanable, pouvoir mettre un allume cigare et surtout un éclairage plus performant.
J'aimerais savoir si on peut passer en 12 v en gardant son allumage classique sans pour autant passer à un allumage électronique ? À l'heure actuelle tout est fonctionnel mais comme j'envisage de partir en trip avec, le 12 v me semble plus adapté que le 6v. Auriez vous des conseils sur la question ?
Dernier point et non des moindres,il n'y a pas de marche arrière!

Pour finir,je parles de trip avec le side,mon objectif avec serait de partir faire le tour des pays de l'est,donc je suis preneur de tout bon conseils,astuces,adresses,pièces, équipements qui pourraient rendre ce périple possible et sûr.
Bien amicalement !!
PS: Je souhaiterais partager quelques photos mais je ne sais pas comment on fait pour l'instant.