ledoume a écrit : 03 mai 2023, 19:13
la danse du cuivre a parlé , le vilo de Patj est bouclé dans la même tolérance que Val !
tip top 2/100
sous la surveillance de ma belle qui a repris du service ce matin pour aller au taf ....
3 degrés ça fait pas chaud pour faire 40 bornes !
Bravo ! 0 kils du p'tit matin aglagla ça t'remet les boules en place !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume a écrit : 04 mai 2023, 18:43
j'ai attaqué de masser au Thor en cuivre celui de Rémy
je savais bien que je l'avais le vieux grimoire
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ah !
Je vois là une bibliothèque de bon niveau... j'ai quelques bouquins aussi... la base quoi !
Arv'
Intéressant !... Y'a une table des matières ??
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pavel HUSAK grand ingénieur .... les versions originales de ses bouquins sont en tchèque !
Écoutez cette langue... mais ouvrez vos yeux pour comprendre... glurp !
Comment à Boleslav ils ont appris au monde à quoi devrait ressembler une moto. Pas moins de 150 fabricants de motos ont produit et se sont affrontés ici. Et quand /pourquoi la chute de notre fierté nationale s'est-elle réellement produite ?
Dans le passé, nous pouvions nous vanter de peu d'industries autant que la production de motos.
Pendant la Première République, des dizaines de fabricants ont commencé à produire des motos dans notre pays, dans les années d'après-guerre, plus de 100 000 motos étaient produites chaque année en Tchécoslovaquie, et nos premiers types d'après-guerre étaient technologiquement en avance sur le reste du monde.
Au fil des ans, notre sport moto a remporté de nombreuses victoires et sur nos propres machines.
Tout cela appartient essentiellement au passé.
Et c'est pourquoi il y a une bonne raison de rappeler les hauts et les bas historiques des motos tchécoslovaques.
Pour se souvenir non seulement de Laurin et Klement, mais aussi de la personnalité originale du fondateur de Jawa, František Janeček, du designer G.W. Patchett, réalisateur Jaroslav Frei, concepteurs de motos de course d'après-guerre, scooters, cyclomoteurs.
Rapprochez-vous un peu de la façon dont ces belles machines étaient conduites et de ce que leur conducteur devait contrôler.
Magnifiques images !
ledoume a écrit : 23 avr. 2023, 19:00
ce we j'ai été chez mon collègue car je n'ai pas de presse ...
c'est un peu contraignant car la mise en place ce fait souvent en plusieurs temps ... du coup il me faudra surement y retourner pour affiner emmanchement
3 vilos sur le banc
grâce à un peu de rigueur , j'ai réussi à avoir un départ pas trop loin de la vérité !
les masses n'étant pas identique en diamètre , ça rajoute de la difficulté.
Beau travail dans la continuité...
MAGNIFIQUE. Quel beau travail...et Thor est avec nous....
Encore bravo Doumé.
Rémy
Le Doumé et Roger's sont passés ce matin pour recevoir une partie de l'héritage de cette grande épopée du mono longue-course qui se termine pour moi...
L'atelier se vide peu à peu, une page se tourne...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Le Doumé et Roger's sont passés ce matin pour recevoir une partie de l'héritage de cette grande épopée du mono longue-course qui se termine pour moi...
L'atelier se vide peu à peu, une page se tourne...
...à suivre...
un sacré bébé dans mes bras !!!
un héritage anglais
une super journée avec Dan , Valerie et le Roger's
on est bien rentré , le trafic a bien collé à la route avec tout le matos dedans !!!
MERCI Dan
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
une super journée avec Dan , Valerie et le Roger's
on est bien rentré , le trafic a bien collé à la route avec tout le matos dedans !!!
MERCI Dan
...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.