QUELLE HUILE ?
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Re: QUELLE HUILE ?
voilà pourquoi ce sujet Est et restera primordial j'adore savoir et j'aime lire , il y a tellement de loulou dans ce domaine que t en perds ton latin ... moi j'ai confiance aux gens qui travaillent qui mettent les mains dedans; il y aura toujours et toujours cette question sur l'huile car les d'jeuns uralistant se la posent.
c'est évident que pour des vieux lupus des vieux briscards des momies du side c'est frustrant gonflant attristant désolant queue de charrue affligem jack daniels Dalmore.... mais bon il y a un savoir à transmettre quand même diantre damned morte couille
c'est évident que pour des vieux lupus des vieux briscards des momies du side c'est frustrant gonflant attristant désolant queue de charrue affligem jack daniels Dalmore.... mais bon il y a un savoir à transmettre quand même diantre damned morte couille
Re: QUELLE HUILE ?
Chez VW et moteur cox, à 118° C de température maxi de l'huile on stoppait sur le champ et on patientait sur le bas-côté de la route le temps qu'il fallait pour que l'huile refroidisse.
C'est ce qui était recommandé autrefois lorsqu'on accomplissait des voyages en pays dits chauds (temp. extérieure supérieure à 30°C) genre Iran Pakistan Indes.
Alors, pour voir une expérience toute simple, faites bouillir pendant 30 minutes à 120° dans une vieille casserole une huile low cost.
et après, faites pareil avec une huile de qualité.
Ensuite comparez ces deux huiles "cramées" et vous verrez la différence à l'aspect, au toucher et aux particules noires de suies visibles.
Avez-vous vraiment envie de mettre la plus dégradée dans votre moteur ?
Je pratique le rinçage après avoir vidangé et pour éliminer le maximum de reste d'huile usagée avant de remettre de l'huile neuve.
L'huile de rinçage se récupère, se filtre et se stocke. Elle peut servir plusieurs fois.
C'est ce qui était recommandé autrefois lorsqu'on accomplissait des voyages en pays dits chauds (temp. extérieure supérieure à 30°C) genre Iran Pakistan Indes.
Alors, pour voir une expérience toute simple, faites bouillir pendant 30 minutes à 120° dans une vieille casserole une huile low cost.
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Ensuite comparez ces deux huiles "cramées" et vous verrez la différence à l'aspect, au toucher et aux particules noires de suies visibles.
Avez-vous vraiment envie de mettre la plus dégradée dans votre moteur ?
Je pratique le rinçage après avoir vidangé et pour éliminer le maximum de reste d'huile usagée avant de remettre de l'huile neuve.
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Re: QUELLE HUILE ?
+1 ...et il y a en effet des dizaines de tests intéressants.Omar_Cello a écrit : ↑26 déc. 2020, 08:44Chez VW et moteur cox, à 118° C de température maxi de l'huile on stoppait sur le champ et on patientait sur le bas-côté de la route le temps qu'il fallait pour que l'huile refroidisse.
C'est ce qui était recommandé autrefois lorsqu'on accomplissait des voyages en pays dits chauds (temp. extérieure supérieure à 30°C) genre Iran Pakistan Indes.
Alors, pour voir une expérience toute simple, faites bouillir pendant 30 minutes à 120° dans une vieille casserole une huile low cost.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Re: QUELLE HUILE ?
pour déconner un pneuEst-Motorcycles a écrit : ↑26 déc. 2020, 09:14+1 ...et il y a en effet des dizaines de tests intéressants.Omar_Cello a écrit : ↑26 déc. 2020, 08:44Chez VW et moteur cox, à 118° C de température maxi de l'huile on stoppait sur le champ et on patientait sur le bas-côté de la route le temps qu'il fallait pour que l'huile refroidisse.
C'est ce qui était recommandé autrefois lorsqu'on accomplissait des voyages en pays dits chauds (temp. extérieure supérieure à 30°C) genre Iran Pakistan Indes.
Alors, pour voir une expérience toute simple, faites bouillir pendant 30 minutes à 120° dans une vieille casserole une huile low cost.
et après, faites pareil avec une huile de qualité.
Ensuite comparez ces deux huiles "cramées" et vous verrez la différence à l'aspect, au toucher et aux particules noires de suies visibles.
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Je pratique le rinçage après avoir vidangé et pour éliminer le maximum de reste d'huile usagée avant de remettre de l'huile neuve.
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essayer l'huile de vaseline la 1ere fois ça va apres eh ben y'a des particules étrangéres qui trainent
bon je sors si le mobdylene ne retient pas tout ou rien
je suis parti
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Re: QUELLE HUILE ?
Pendant plus de trente ans j'ai mis, ou fait mettre la même huile moteur, de la tondeuse à gazon, au V8, essence ou diesel, engins chenillés compris, de -30 à +50, elle s’appelait de son petit nom O-180. Bon il est vrai qu'avec le V8 diesel hyperbar de 1500 CV, nous sommes passé à la synthèse.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: QUELLE HUILE ?
Vi, j'ai d'autres exemples de la sorte.Flippe a écrit : ↑26 déc. 2020, 17:12Pendant plus de trente ans j'ai mis, ou fait mettre la même huile moteur, de la tondeuse à gazon, au V8, essence ou diesel, engins chenillés compris, de -30 à +50, elle s’appelait de son petit nom O-180. Bon il est vrai qu'avec le V8 diesel hyperbar de 1500 CV, nous sommes passé à la synthèse.
Je le répète simplement : les moteurs qui ont été refaits complètement et qui sortent de mes ateliers ne sont plus garantis dès lors que l'on n'y place pas une huile recommandée.
C'est simple, c'est tout : si on a d'autres exemples comme ça, j'ai des centaines d'images de pièces Ural détruites par des huiles inadéquates.
Té, un 2019, 4500 kils, huile "Intermarché"...
Flippe, on ne va pas argumenter des lustres sur ces trucs : je ne prends pas en garantie des moteurs neufs qui sortent de chez moi et qui n'emploient pas l'huile que je recommande.
Tous les moteurs qui passent chez moi - et il y en a ! - sont morts pour ces mêmes raisons.
Tu as des exemples ok, moi aussi...mais sur Ural...
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Re: QUELLE HUILE ?
Est-Motorcycles a écrit : ↑26 déc. 2020, 17:29Vi, j'ai d'autres exemples de la sorte.Flippe a écrit : ↑26 déc. 2020, 17:12Pendant plus de trente ans j'ai mis, ou fait mettre la même huile moteur, de la tondeuse à gazon, au V8, essence ou diesel, engins chenillés compris, de -30 à +50, elle s’appelait de son petit nom O-180. Bon il est vrai qu'avec le V8 diesel hyperbar de 1500 CV, nous sommes passé à la synthèse.
Je le répète simplement : les moteurs qui ont été refaits complètement et qui sortent de mes ateliers ne sont plus garantis dès lors que l'on n'y place pas une huile recommandée.
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Té, un 2019, 4500 kils, huile "Intermarché"...
Flippe, on ne va pas argumenter des lustres sur ces trucs : je ne prends pas en garantie des moteurs neufs qui sortent de chez moi et qui n'emploient pas l'huile que je recommande.
Tous les moteurs qui passent chez moi - et il y en a ! - sont morts pour ces mêmes raisons.
Tu as des exemples ok, moi aussi...mais sur Ural...
+1
une huile de qualité c'est comme une bonne vodka ou un bon whisky. Si tu achète low cost, gueule de bois assurée. Ton moteur c'est la même chose, huile de me**e et conduite comme un bourrin casse garantie et pas prise en garantie . Et oui parce que chez "les pros" une petite analyse de l'huile d'un moteur cassé peut en dire beaucoup, c'est comme les lignes de la main. Et quand tu as le rapport ça peut faire mal au cul, surtout pour le client qui te clame mordicus que ceci que cela...
Un motard prévenu en vaut deux
Dan, magnifique photo du cylindre le piston doit être pas mal aussi
Joyeuses fêtes à tous.
Baf
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Re: QUELLE HUILE ?
Ben ouai...4500 kils, d'autres et de nombreux, 10000 maxi. Segments collés et tronche du pistard comme s'il avait 70000 kils.Baf a écrit : ↑26 déc. 2020, 21:49Est-Motorcycles a écrit : ↑26 déc. 2020, 17:29Vi, j'ai d'autres exemples de la sorte.Flippe a écrit : ↑26 déc. 2020, 17:12Pendant plus de trente ans j'ai mis, ou fait mettre la même huile moteur, de la tondeuse à gazon, au V8, essence ou diesel, engins chenillés compris, de -30 à +50, elle s’appelait de son petit nom O-180. Bon il est vrai qu'avec le V8 diesel hyperbar de 1500 CV, nous sommes passé à la synthèse.
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C'est simple, c'est tout : si on a d'autres exemples comme ça, j'ai des centaines d'images de pièces Ural détruites par des huiles inadéquates.
Té, un 2019, 4500 kils, huile "Intermarché"...
Flippe, on ne va pas argumenter des lustres sur ces trucs : je ne prends pas en garantie des moteurs neufs qui sortent de chez moi et qui n'emploient pas l'huile que je recommande.
Tous les moteurs qui passent chez moi - et il y en a ! - sont morts pour ces mêmes raisons.
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+1
une huile de qualité c'est comme une bonne vodka ou un bon whisky. Si tu achète low cost, gueule de bois assurée. Ton moteur c'est la même chose, huile de me**e et conduite comme un bourrin casse garantie et pas prise en garantie . Et oui parce que chez "les pros" une petite analyse de l'huile d'un moteur cassé peut en dire beaucoup, c'est comme les lignes de la main. Et quand tu as le rapport ça peut faire mal au cul, surtout pour le client qui te clame mordicus que ceci que cela...
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Fatalement le reste suit avec la même "philosophie" du low cost : ici un pont qui avait 8500 kils sur une autre machine :
Là, un arbre à cames à 7000 kils, toutes les machines sont différentes :
...tous les conducteurs au top, pas massacreur, aucun défaut d'usine, juste la fatale erreur du choix des huiles.
Ca coûte très cher.
Bien trop cher.
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Re: QUELLE HUILE ?
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Re: QUELLE HUILE ?
On lit ça et là des commentaires sur les huiles à placer dans nos moteurs de Ural, commentaires issus de forums, écrits par des non spécialistes, non mécaniciens, mais qui ont une sorte d'aura suffisants pour que d'innombrables crédules les suivent et font ce qu'il disent.
Tous ceux qui les suivent vont directement à la casse moteur sans passer par la case départ.
On recommande notamment l'huile agricole additivée suivante :
https://www.agram.fr/huile-tubo-20w50-bidon-de-5l.html
...dont les propriétés sont les suivantes :
PROPRIÉTÉS
. Lubrifiant semi-synthétique associé à des composants spéciaux au molybdène et bismuth permettant une forte réduction du coefficient de friction et une augmentation du pouvoir anti-usure
. Résistance exceptionnelle au cisaillement
. Remarquable stabilité thermique et pouvoir détergent très élevé qui garantissent le maintien de la propreté des différents organes du moteur et donc son fonctionnement optimal.
. couleur verte.
Evidemment, les suiveurs-dormeurs font ce qu'ils veulent et comme toujours les conseilleurs n'assumeront pas les casses moteur dues à leurs conseil "éclairés"
Comme toujours.
Je précise que je ne vends plus d'huile et que, conséquemment, je signale le problème uniquement pour ne pas avoir au bout du fil un uraliste qui pleure avec son vilo cassé en se demandant ce qui s'est passé.
Les promoteurs de ce type d'huile la vantent parce qu'elle a été utilisée avec succès dans les moteurs de 2 CV.
Ce fait est vrai avec les 2CV qui ont des paliers lisses en axes de vilo.
SAUF qu'un vilebrequin de 2cv n'a pas de lamiers
...alors que le nôtre a des lamiers et il est monté sur des roulements à billes :
Ce lamiers ont pour fonction d'injecter l'huile dans les trous du palier de tête de bielle par la force centrifuge :
Le trou de passage dans l'axe de la tête de bielle mesure 1,8 mm. Sur le vilo de 2 CV il mesure 5 mm et les paliers ne sont pas sur roulements.
La force centrifuge, sur un vilebrequin à lamier, projettera les additifs présents dans l'huile au fond de ces lamiers et poseront rapidement une épaisse couche de ces additifs qui boucheront les trous de graissage de la tête de bielle.
Pour preuve : achetez un bidon de ce type d'huile et laissez-le dans un coin deux mois : vous verrez que tous les additifs seront tombés au fond du bidon !
Que ceux qui utilisent ce type d'huile et qui recommandent de l'employer prennent leurs responsabilité, sachant que les conseilleurs ne la prendront évidemment pas...
Long road !
Vilo de 2 CV comme système de graissage Citroën : rien à voir avec Ural !
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. Résistance exceptionnelle au cisaillement
. Remarquable stabilité thermique et pouvoir détergent très élevé qui garantissent le maintien de la propreté des différents organes du moteur et donc son fonctionnement optimal.
. couleur verte.
Evidemment, les suiveurs-dormeurs font ce qu'ils veulent et comme toujours les conseilleurs n'assumeront pas les casses moteur dues à leurs conseil "éclairés"
Comme toujours.
Je précise que je ne vends plus d'huile et que, conséquemment, je signale le problème uniquement pour ne pas avoir au bout du fil un uraliste qui pleure avec son vilo cassé en se demandant ce qui s'est passé.
Les promoteurs de ce type d'huile la vantent parce qu'elle a été utilisée avec succès dans les moteurs de 2 CV.
Ce fait est vrai avec les 2CV qui ont des paliers lisses en axes de vilo.
SAUF qu'un vilebrequin de 2cv n'a pas de lamiers
...alors que le nôtre a des lamiers et il est monté sur des roulements à billes :
Ce lamiers ont pour fonction d'injecter l'huile dans les trous du palier de tête de bielle par la force centrifuge :
Le trou de passage dans l'axe de la tête de bielle mesure 1,8 mm. Sur le vilo de 2 CV il mesure 5 mm et les paliers ne sont pas sur roulements.
La force centrifuge, sur un vilebrequin à lamier, projettera les additifs présents dans l'huile au fond de ces lamiers et poseront rapidement une épaisse couche de ces additifs qui boucheront les trous de graissage de la tête de bielle.
Pour preuve : achetez un bidon de ce type d'huile et laissez-le dans un coin deux mois : vous verrez que tous les additifs seront tombés au fond du bidon !
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Re: QUELLE HUILE ?
a propos d'huile j'ai sous le coude de la 85/140 de chez igol qui malgré ce qui est ecrit et renseignements aupres du revendeur et Fabriquant contient bien du bisulfure de mobdylene
comme avant .j'en ai 2 x 5 litres à 8€ le litre que je suis pret a me séparer
vous tracassez pas pas j'ai encore de quoi voir venir
https://www.igol.com/wp-content/uploads ... -fr-nv.pdf
normalement IGOL LA COMMERCIALISE TOUJOURS
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Re: QUELLE HUILE ?
C'est le même genre d'huile...son additif au molybdène, d'un grand poids moléculaire, ne peut aller avec des forces centrifuges élevées et des lamiers. Pas poiur nos moteurs. Rien à voir avec les boîtes de vitesses qui travaillent en pression et en barbotage permanent. Cette huile est donc, en 85w140, utilisable dans les boîtes Ural.jpoural a écrit : ↑09 avr. 2023, 16:46a propos d'huile j'ai sous le coude de la 85/140 de chez igol qui malgré ce qui est ecrit et renseignements aupres du revendeur et Fabriquant contient bien du bisulfure de mobdylene
comme avant .j'en ai 2 x 5 litres à 8€ le litre que je suis pret a me séparer
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Re: QUELLE HUILE ?
...Analyse très intéressante et expérimentée, à l'opposé de ce type de comportement consistant à conseiller une technique pas même éprouvée ou essayée, comme l'avoue le protagoniste lui-même suite à la question "as-tu utilisé cette huile ?" Réponse : "pas encore, ça ne devrait pas tarder"...Est-Motorcycles a écrit : ↑08 avr. 2023, 18:33On lit ça et là des commentaires sur les huiles à placer dans nos moteurs de Ural, commentaires issus de forums, écrits par des non spécialistes, non mécaniciens, mais qui ont une sorte d'aura suffisants pour que d'innombrables crédules les suivent et font ce qu'il disent.
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On recommande notamment l'huile agricole additivée suivante :
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. Résistance exceptionnelle au cisaillement
. Remarquable stabilité thermique et pouvoir détergent très élevé qui garantissent le maintien de la propreté des différents organes du moteur et donc son fonctionnement optimal.
. couleur verte.
Evidemment, les suiveurs-dormeurs font ce qu'ils veulent et comme toujours les conseilleurs n'assumeront pas les casses moteur dues à leurs conseil "éclairés"
Comme toujours.
Je précise que je ne vends plus d'huile et que, conséquemment, je signale le problème uniquement pour ne pas avoir au bout du fil un uraliste qui pleure avec son vilo cassé en se demandant ce qui s'est passé.
Les promoteurs de ce type d'huile la vantent parce qu'elle a été utilisée avec succès dans les moteurs de 2 CV.
Ce fait est vrai avec les 2CV qui ont des paliers lisses en axes de vilo.
SAUF qu'un vilebrequin de 2cv n'a pas de lamiers
...alors que le nôtre a des lamiers et il est monté sur des roulements à billes :
Ce lamiers ont pour fonction d'injecter l'huile dans les trous du palier de tête de bielle par la force centrifuge :
Le trou de passage dans l'axe de la tête de bielle mesure 1,8 mm. Sur le vilo de 2 CV il mesure 5 mm et les paliers ne sont pas sur roulements.
La force centrifuge, sur un vilebrequin à lamier, projettera les additifs présents dans l'huile au fond de ces lamiers et poseront rapidement une épaisse couche de ces additifs qui boucheront les trous de graissage de la tête de bielle.
Pour preuve : achetez un bidon de ce type d'huile et laissez-le dans un coin deux mois : vous verrez que tous les additifs seront tombés au fond du bidon !
Que ceux qui utilisent ce type d'huile et qui recommandent de l'employer prennent leurs responsabilité, sachant que les conseilleurs ne la prendront évidemment pas...
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Vilo de 2 CV comme système de graissage Citroën : rien à voir avec Ural !
...et on conseille son utilisation qui, n'en doutons pas une seconde cassera nombre vilos !
Allez-y les nouveaux : utilisez une huile ainsi recommandée mais qui n'a pas été essayée et qui, surtout, n'est pas du tout appropriée pour nos moteurs. Go les gars !
Re: QUELLE HUILE ?
Bonjour
J'ai lu avec intérêt les post précédents
Une question que je ne trouve pas de réponses
Où acheter les différentes huiles (lien internet, magasin, ...) pour les différents postes ?
J'ai lu avec intérêt les post précédents
Une question que je ne trouve pas de réponses
Où acheter les différentes huiles (lien internet, magasin, ...) pour les différents postes ?
Re: QUELLE HUILE ?
Bonjour,
Après recherche la GramoB n'est plus commercialisé en 85w140. Elle est uniquement disponible en 80w90.
Y a-t-il une équivalence chez un autre fabricant ?
Après recherche la GramoB n'est plus commercialisé en 85w140. Elle est uniquement disponible en 80w90.
Y a-t-il une équivalence chez un autre fabricant ?