je ne l'ai pas fait exprès mais la plaque de ma dernière moto est personnalisée
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
sur une M72 je dois démonter le pont arrière pour vérification. De ce que j'ai lu un axe traverse l'amortisseur et doit être chassé.
La question de bas en haut où de haut en bas ?
photo du modèle
j'ai déjà essayé timidement de bas en haut mais cela me bouge pas
Baf a écrit : 06 févr. 2021, 10:17
Bonjour à tous,
sur une M72 je dois démonter le pont arrière pour vérification. De ce que j'ai lu un axe traverse l'amortisseur et doit être chassé.
La question de bas en haut où de haut en bas ?
photo du modèle
j'ai déjà essayé timidement de bas en haut mais cela me bouge pas
bon j'ai révisé la littérature et c'est bien de bas vers le haut mais c'est quelques fois "hard" je l'ai déjà arrosé de wd40 en attendant la suite.
En Belgique, c'est la fête des pères, une bonne fête des pères à tous et une pensée pour nos papas disparus.
Merci Baf...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
salut,
je bute sur le même problème, le tube ne sort pas et difficile de le chasser, donc je vais bricoler un extracteur avec une tige filetée, un bout de tube et quelques écrous.
et au démontage du pont (avant dépose), j'ai trouvé ce montage inattendu pour moi, sur base de coussinets et pas d'aiguilles
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
westy64 a écrit : 14 juin 2021, 04:30
salut,
je bute sur le même problème, le tube ne sort pas et difficile de le chasser, donc je vais bricoler un extracteur avec une tige filetée, un bout de tube et quelques écrous.
et au démontage du pont (avant dépose), j'ai trouvé ce montage inattendu pour moi, sur base de coussinets et pas d'aiguilles
westy64 a écrit : 14 juin 2021, 04:30
salut,
je bute sur le même problème, le tube ne sort pas et difficile de le chasser, donc je vais bricoler un extracteur avec une tige filetée, un bout de tube et quelques écrous.
et au démontage du pont (avant dépose), j'ai trouvé ce montage inattendu pour moi, sur base de coussinets et pas d'aiguilles
Ouai...ça je ne valide pas du tout car l'ensemble est étudié avec des aiguilles et doit être précis. C'est dans ce genre de chose que les économies apparentes font de très gros dégâts. Je le répète souvent : un blocage de pont à 80 kils/h est désastreux, surtout avec un gamin ou Maman dans le panier - voire les deux...
Tu serres la pièce rainurée dans un étau avec de gros mors en bois dur ou en plomb, puis tu frappes de part et d'autre à 180° sur le carter alu, là où il y a les trous de 8, avec un jet en bois dur : ton carter sortira doudou et tu verras tout.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
westy64 a écrit : 14 juin 2021, 04:30
salut,
je bute sur le même problème, le tube ne sort pas et difficile de le chasser, donc je vais bricoler un extracteur avec une tige filetée, un bout de tube et quelques écrous.
et au démontage du pont (avant dépose), j'ai trouvé ce montage inattendu pour moi, sur base de coussinets et pas d'aiguilles
Ouai...ça je ne valide pas du tout car l'ensemble est étudié avec des aiguilles et doit être précis. C'est dans ce genre de chose que les économies apparentes font de très gros dégâts. Je le répète souvent : un blocage de pont à 80 kils/h est désastreux, surtout avec un gamin ou Maman dans le panier - voire les deux...
Tu serres la pièce rainurée dans un étau avec de gros mors en bois dur ou en plomb, puis tu frappes de part et d'autre à 180° sur le carter alu, là où il y a les trous de 8, avec un jet en bois dur : ton carter sortira doudou et tu verras tout.
Salut à tous,
pour l'axe d'amortisseur pas de chance pour moi il est plein donc impossible de l'extraire. Je pense que en plus il est bien grippé dans les guides.
Pour le pont, c’est un pont de type M72 le montage est comme les BMW à paliers et un roulement coté extérieur.
Je joins la photo du catalogue de pièces Ural et BMW.
Re, je rejoins Dan, pas de bricolage sur les transmissions. En général on n'a pas droit à l'erreur deux fois
Je ne sais qu'en pense Dan mais il est peut-être possible de monter les rouleaux ?
une magnifique photo du Mont St Michel avec les couleurs de l'aurore boréal
Photo de Mathieu Rivrin
Waouah, sublime !!!!, une éruption solaire d'une grande puissante, pour qu'elle soit visible dans le nord de la France !!!
Oui, et cela n’est pas fini. Notre soleil est en plein cycle et le meilleur (où le pire) peut encore venir. 2025 ne sera pas triste en éruptions solaires.
Quelques observations en Belgique et à l'étranger des aurores boréales en début de semaine.
une magnifique photo du Mont St Michel avec les couleurs de l'aurore boréal
Photo de Mathieu Rivrin
Waouah, sublime !!!!, une éruption solaire d'une grande puissante, pour qu'elle soit visible dans le nord de la France !!!
Oui, et cela n’est pas fini. Notre soleil est en plein cycle et le meilleur (où le pire) peut encore venir. 2025 ne sera pas triste en éruptions solaires.
Quelques observations en Belgique et à l'étranger des aurores boréales en début de semaine.
J'en connais au moins un qui est en pleine érection !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.