ornette a écrit : 09 mars 2023, 09:34
Hier soir c'était l'assemblée régionale de la Mutuelle des Motards à l'Indian Saloon mais avant la grande messe il y avait la visite du musée BASTER. Quelle mine de joyaux tous plus beaux les uns que les autres. Les motos de l'URSS et de l'Ukraine de l'époque on leur place en voici quelques exemples.

Jupiter 1969

Jupiter 1976

Dniepr 1972 et 1973

IZH Planeta 1969
Pour certaines qui me semble-t-il viennent de Hongrie elles sont dans leur jus d'origine.
Merci pour ce rappel salutaire des machines qui viennent de l'Est, avec quelques passionnés fidèles à l'histoire, qui ne font pas comme certain qui distillent aujourd'hui sur les "réseaux sociaux" que les Ural ne sont plus des machines russes...
Mots d'ordres, manipulations classiques dues à l'ambiance de notre époque...

N'empêche que sans la Russie il n'y aurait pas de Ural. C'est curieux de mettre au placard ou à la poubelle les plus authentiques choses, mais c'est la triste mode...et de nombreux de s'engouffrer dans cette propagande nauséabonde. Les temps changent certes, mais pas comme ça, pas en modifiant les fondamentaux.
Je n'entre pas dans ces trahisons et reste fidèle aux origines, mêmes si elles ne sont pas (plus) à la mode et me sépare de cette famille de genre qui trahi l'essence. Jamais je ne mangerai de ce pain.
C'est pourquoi ta visite chez Baster vient souligner l'authenticité de ces traditions motocyclistes qui ont émaillé le bonheur de millions de gens de l'Est. Je te remercie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.