ledoume a écrit : 30 janv. 2023, 19:07
gros nettoyage de la crépine situé dans le réservoir d'huile ...
déja dans les années 30, ils avaient conscience qu'une filtration était bonne pour leur moteur !
en la nettoyant le tamis en laiton s'est déchiré , pas grave mais pas facile à ressouder !!!!
la gestion de la température de fusion de l'étain et des pièces parfaitement nettoyées sont obligatoires
bravo à NSU qui avait mis un robinet en sortie de réservoir , ça évite que toute l'huile se retrouve dans les carters après un long arrêt .
En revanche , il ne faut pas oublier de l'ouvrir avant de démarrer !!!!
voila ce qu'on retrouve dans les réservoirs d'huile ou dans las carters des vieilles motos et pas que ... après chacun fait comme il veut
Extrêmement important, capital pour la vie du moteur ! Un nombre impressionnants de moteurs de BSA/Norton et autres "britonnes" sont morts à cause de cette "connerie".
Chez Dnepr on retrouve ça dans le vilo et chez Ural dans les lamiers du vilo... Tu ne peux pas insérer un filtre à huile dans le circuit ? Il existe chez Cox des supports d'enfer...
j'irais voir .... il me faut quelque chose de discret pas question de mettre un encastre au milieu
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
j'ai la place derrière la boite , simulation avec un filtre de 500 xt
Le filtre briton me semble excellent ! Il a de la gueule et te sauvera de la casse...Dans ce domaine ils sont très bons.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume a écrit : 31 janv. 2023, 19:04
"Le filtre briton me semble excellent ! Il a de la gueule et te sauvera de la casse...Dans ce domaine ils sont très bons"
c'est tout les 3 des britons !
tu penche pour lequel : le Morgo ?
Non, plutôt le Unique et en plaçant un clapet anti-retour une fois que tu auras défini où tu mets le filtre...
Est-Motorcycles a écrit : 31 janv. 2023, 22:53
Non, plutôt le Unique et en plaçant un clapet anti-retour une fois que tu auras défini où tu mets le filtre...
je suis en train de voir ..... peut être que je peux le fabriquer
car une fois rajouter la tva , le port et les frais de douanes ... ça va piquer un peu le tarif
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles a écrit : 31 janv. 2023, 22:53
je suis en train de voir ..... peut être que je peux le fabriquer
car une fois rajouter la tva , le port et les frais de douanes ... ça va piquer un peu le tarif
Ouai...même surprise lors de la réception l'an dernier de mes pièces de Royale Enfield...tudju la douloureuse !!!...avec une tVA de fou.
ledoume a écrit : 06 févr. 2023, 19:57
je reflechi à un filtre ... petit proto pour voir ,
je m'inspire des anciens ..... Nougier
Très efficace.
Mon tube en alu est assez épais, je pourrais usiner les ailettes avec un peu plus définition .
Le fond ressemblera au carter démontable du 500xt, pour laisser passer l'huile qui pourrait venir du clapet du filtre.
La partie démontable ... A voir .. peut être un bouchon de fourche ??? Mais il faut que j'en trouve un !!!
Il me faudrait un diamètre de filetage de 54mm.
Si quelqu'un a une moto ( peut être un cross ou enduro) avec un diamètre comme ça , je suis preneur de l'info