JLS78 a écrit : 19 janv. 2023, 22:10
Est-Motorcycles a écrit : 19 janv. 2023, 17:56
Merci Jean-Louis et pardon pour ces quelques jours de silence - j'étais terrassé par une grippe et là je m'en sors...
Le lama me fait bien rire.
Tu es très bas maintenant et presque arrivé ! Mais est-ce qu'on arrive un jour d'un tel voyage ?
Je sais via des amis qui ont fait cette route que les derniers kils sont redoutable de froid, de pluie et autres joyeusetés, qui sont compensées par l'énormité des paysages.
Puis-je te poser une question un peu délicate, tu m'y réponds si tu le veux bien sûr !
T'arrive-t-il de penser à Dieu et comment gères-tu ce dialogue intérieur avec le mystère qui, manifestement, est cette ombre qui te suit ?
Merci...finis bien ta route...je te souhaite de belles rencontres dans cette région mythique.
Merci pour ton message. Ne t’inquiètes pas pour le délai. Je crois que tout le monde sur ce forum est parfaitement conscient de la rigueur qui est la tienne dans l’animation de ce lieu d’échange et du respect que tu as toujours eu pour les personnes qui le fréquentent ou qui lui donne sa vitalité.
Je suis en effet très proche de « la fin du monde ». Ce n’est plus qu’une question de jours si Passepartout veut bien tenir encore. Nous approchons les 70000 km. Pour la météo, ne t’inquiètes pas. Je ne suis ni un grand pilote, ni vraiment un motard mais un simple voyageur en Ural et je choisis toujours l’option qui preserve machine et pilote. Ma seul obsession est d’arriver au bout quoiqu’il arrive.
Concernant ta question, c’est difficile à expliquer mais j’assume une grande contradiction que j’ai renoncé à résoudre. Je suis profondément agnostique mais j’avoue est souvent persuadé que ceux que j’appelle les anges de la route veillent sur moi et les miens, me donnant la chance qui me porte dans la vie et dans mes voyages. Je sais que cela n’a pas de sens mais il en est ainsi.
Porte-toi bien.
Je te livre ce texte que j’ai écrit il y a quelques semaines. Je crois qu’il te parlera. Nous avions discuté de cette « urgence ».
Vite avant la nuit.
Je suis le capitaine de mes rêves.
Mes vaisseaux sont mes souliers,
Mon équipage, mes mains, mes pieds.
J’ordonne, je tonne et j’encourage,
Mon fidèle, mon précieux equipage.
Penché sur la carte de la nuit.
La route des étoiles je suis,
Le tour de mes peurs, je l’ai fait,
Mais jamais ne les ai laissées régner.