J'ai le mien qui a plus de 220000 kils et il n'a été changé qu'une fois...je mourrai avec !jpoural a écrit : ↑12 juin 2022, 12:02je connais au moins 3 650 qui roule avec "oeil de Moscou" .perso sur le mien 2003 IRBIT origine oeil de Moscou et testé avec différents allumages et rupteurs avec ou sans assistance electronique jamais eu de souci.
y'a des discu la dessus sur le forum mais je retrouve pas et puis de toute façon je sais pas faire pour mettre le lien de ces discu
Utilise la fonction recherche tu trouveras sans doute
http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=44&t=957
650 Ural : Je n'y arrive pas...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bonjour tout le monde, meilleurs vœux a tous.
Pour moi ça commence mal, l'arrivée d'essence d'un des carbus keihin est cassée, le petit coude en plastique sur lequel se fixe le tuyau d'arrivée. Je vous dans les eclatés que la pièce est trouvable mais je ne sais pas comment sortir la cassée, c'est possible? C'est serti?? Merciiii
Pour moi ça commence mal, l'arrivée d'essence d'un des carbus keihin est cassée, le petit coude en plastique sur lequel se fixe le tuyau d'arrivée. Je vous dans les eclatés que la pièce est trouvable mais je ne sais pas comment sortir la cassée, c'est possible? C'est serti?? Merciiii
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Hélas oui, c'est serti et elle ne se démonte pas. On a essayé des collages, toutes sortes d'adhésion, rien ne tient. Le mieux est de trouver un autre corps de carbu nu...Demartq a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:19Bonjour tout le monde, meilleurs vœux a tous.
Pour moi ça commence mal, l'arrivée d'essence d'un des carbus keihin est cassée, le petit coude en plastique sur lequel se fixe le tuyau d'arrivée. Je vous dans les eclatés que la pièce est trouvable mais je ne sais pas comment sortir la cassée, c'est possible? C'est serti?? Merciiii
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
C'est ce que je craignais. Et trouver un autre raccord en coude et repercer au bon diamètre pour le nouveau? Quelqu'un a tenté ça?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Oui, mais ça ne tient pas à la longue et ça pète toujours sur la route...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ok, merci, je commence mes recherche alors...
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
En ce qui me concerne je tenterais tout de meme Car pas evident de trouver un corps de carbu seul à tarif MotardEst-Motorcycles a écrit : ↑17 janv. 2023, 22:45Oui, mais ça ne tient pas à la longue et ça pète toujours sur la route...
je t'explique en quelques lignes :
couper le coude plastique en conservant la partie plastique interne dans l'alu,trouver aupres d'un frigoriste,un chauffagiste un tube acier,cuivre,alu,ou laiton du bon diametre,cela peut aussi se trouver en parc de Pro de la Motoculture avec des tondeuses ou motoculteurs destinés à la DESTRUCTION (alors que plein de pieces sont encore utilisables )
essayer avec le tube lisse d'emboiter en utilisant colle epoxi 2 composants ou un produit que j'utilise le SPARTEX
https://www.sanitaire-distribution.fr/X ... PATEX.aspx
j'utilise pour etancher manchon raccord double filetage sur sortie essence reservoir et fixation du robicot sur manchon resiste essence et hydocarbures
si pas efficace apres essai et sechage sur établi tarauder le plastique restant sur carbu et si possible un coup de filiere sur le tube que tu as trouver avec spartex avec filasse fine
apres tu peut aussi voir en casse moto les CVK32 montés sur Kawasaki Zephir et autres japonaises et Triumph et meme HD mais le tarif risque de grimper
je sais c'est pas evident faut bricoler et avoir du temps
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
J'allais le dire aussi mais là ça demande un peu de haute voltige et on ne peut pas le réaliser par ordi...jpoural a écrit : ↑18 janv. 2023, 16:32En ce qui me concerne je tenterais tout de meme Car pas evident de trouver un corps de carbu seul à tarif MotardEst-Motorcycles a écrit : ↑17 janv. 2023, 22:45Oui, mais ça ne tient pas à la longue et ça pète toujours sur la route...
je t'explique en quelques lignes :
couper le coude plastique en conservant la partie plastique interne dans l'alu,trouver aupres d'un frigoriste,un chauffagiste un tube acier,cuivre,alu,ou laiton du bon diametre,cela peut aussi se trouver en parc de Pro de la Motoculture avec des tondeuses ou motoculteurs destinés à la DESTRUCTION (alors que plein de pieces sont encore utilisables )
essayer avec le tube lisse d'emboiter en utilisant colle epoxi 2 composants ou un produit que j'utilise le SPARTEX
https://www.sanitaire-distribution.fr/X ... PATEX.aspx
j'utilise pour etancher manchon raccord double filetage sur sortie essence reservoir et fixation du robicot sur manchon resiste essence et hydocarbures
si pas efficace apres essai et sechage sur établi tarauder le plastique restant sur carbu et si possible un coup de filiere sur le tube que tu as trouver avec spartex avec filasse fine
apres tu peut aussi voir en casse moto les CVK32 montés sur Kawasaki Zephir et autres japonaises et Triumph et meme HD mais le tarif risque de grimper
je sais c'est pas evident faut bricoler et avoir du temps
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Je viens de lire vos message et c'est ce que je vais faire, j'ai trouvé un coude en laiton avec un filet, je vais percer et tarauder dans le corps du carbu. J'espère ne pas aller trop loin ou trop large pour ne pas tomber dans un corps creux. Je vais coller mon coude fileté avec du loctite résistant a l'essence puis serrer les fesses en espérant que ça fonctionne. Je suis amateur de haute voltige.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Alors là bravo, j'aime bien ce genre de direction, même si on se vautre c'est toujours bien...Et peut-être que cela te rapportera quelques points... va savoir...tiens-nous au courant...Demartq a écrit : ↑18 janv. 2023, 23:10Je viens de lire vos message et c'est ce que je vais faire, j'ai trouvé un coude en laiton avec un filet, je vais percer et tarauder dans le corps du carbu. J'espère ne pas aller trop loin ou trop large pour ne pas tomber dans un corps creux. Je vais coller mon coude fileté avec du loctite résistant a l'essence puis serrer les fesses en espérant que ça fonctionne. Je suis amateur de haute voltige.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Voilà a quoi ça ressemble après avoir enlevé tout le plastique. La pièce en laiton fait 8mm au niveau des cannelures et alliage rond dans lequel elle s'insère fait 12.5mm ça me laisse un peu de place pour percer et tarauder MAIS, je voulais utiliser la pièce en laiton comme guide de perçage mais elle n'est pas centrée dans l'alliage
Je ne sais pas comment m'y prendre pour ramener le trou au milieu...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ca ne fait rien. Quelle dimension a ton trou dans le laiton : 4, 5 ...?Demartq a écrit : ↑19 janv. 2023, 17:53
Voilà a quoi ça ressemble après avoir enlevé tout le plastique. La pièce en laiton fait 8mm au niveau des cannelures et alliage rond dans lequel elle s'insère fait 12.5mm ça me laisse un peu de place pour percer et tarauder MAIS, je voulais utiliser la pièce en laiton comme guide de perçage mais elle n'est pas centrée dans l'alliage
Je ne sais pas comment m'y prendre pour ramener le trou au milieu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Il fait 4
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑19 janv. 2023, 22:13Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Que la vie soit feu d'artifice et la mort un feu de paille
(C. Nougaro - Dansez sur moi)
(C. Nougaro - Dansez sur moi)