ça ce n'est pas infaisable

ça ce n'est pas infaisable
Je te prends au motEst-Motorcycles a écrit : 30 déc. 2022, 09:20 le plus simple serait d'attendre la vraie retraite, qui ne saurait tarder...? En tous cas merci, quelle que soit la solution !
..marcc a écrit : 30 déc. 2022, 11:58Je te prends au motEst-Motorcycles a écrit : 30 déc. 2022, 09:20 le plus simple serait d'attendre la vraie retraite, qui ne saurait tarder...? En tous cas merci, quelle que soit la solution !à ta retraite on organise une virée en Anjou ! il y a 2 ou 3 Uralistes par ici ...... et j'ai de bons copains amateurs de moto ancienne
...... sans parler de ma filleule qui adore le side !!
Déterminé à fond, le Marcc...J'admire ce saut dans le vide...mais avec de la patience et une certain connaissance des restaurations, tu devrais sortir un résultat assez surprenant.marcc a écrit : 30 déc. 2022, 13:03 Bon on continue le chantier![]()
En fait j'essaie de démonter tout le faisceau et ses contacteurs/appareils du tableau de bord sans les déconnecter ni le couper histoire d'essayer de voir quel "brain" les mirlitons m'ont inventé sur cette auto![]()
Il faut aussi savoir que le tableau de bord d'une jeep est indémontable puisque soudé à la caisse...... résultat faire et défaire les branchements en dessous relève de la spéléologie![]()
C'est mon Ostéo qui va être contant !!![]()
![]()
marcc a écrit : 22 nov. 2022, 00:10Wouaou !! un 750 Commando ! la belle époque çaEst-Motorcycles a écrit : 21 nov. 2022, 23:25marcc a écrit : 21 nov. 2022, 23:16 Ce que j'ai oublié de vous raconter c'est qu'à l'époque n'habitant qu'un petit studio et ma voiture étant parquée dans une ancienne étable à un vingtaine de km, pour travailler au propre et au chaud j'ai remonté la BV sur la table de ma cuisine......
S'en est suivi une indéfectible réputation qui me colle à la peau depuis 25 ans...... la gente féminine me côtoyant étant ferment persuadée que j'ai refait un moteur dans la salle à manger![]()
et comme toute rumeur , celle-ci varie au grès de son colporteur ainsi un jour j'ai, soit disant, un moteur dans la salle de bain , un autre jour une BV dans la chambre à coucher......etc![]()
![]()
![]()
![]()
......alors qu'aucun élément mécanique n'a mis les pieds dans ma maison actuel![]()
![]()
Excellent ! On traine tous des légendes de cet acabit ! Mais plus ou moins...
Perso c'était un 750 Norton commando démonté dans ma piaule...au 10° étage à la cité d'Epinay !
Imparable face aux briseurs de rêves !
Le copain avec qui je "bricole" mes motos possède un 850 commando "flambant neuf" je le prends en photo et je te montre ça![]()
Merci Dan pour tes encouragementsEst-Motorcycles a écrit : 30 déc. 2022, 17:11
Déterminé à fond, le Marcc...J'admire ce saut dans le vide...mais avec de la patience et une certain connaissance des restaurations, tu devrais sortir un résultat assez surprenant.
Merci de nous conter cette histoire du patrimoine.
Je m'incline toujours devant le travail.marcc a écrit : 30 déc. 2022, 18:38Merci Dan pour tes encouragementsEst-Motorcycles a écrit : 30 déc. 2022, 17:11
Déterminé à fond, le Marcc...J'admire ce saut dans le vide...mais avec de la patience et une certain connaissance des restaurations, tu devrais sortir un résultat assez surprenant.
Merci de nous conter cette histoire du patrimoine.
![]()
...et en plus de donner des conseils sur Internet !! Conseils aux conséquences désastreuses dont les mécanos récupèrent les fruits avec interdiction de majoration de la facture, comme si les conséquences n'engendraient pas un surcroît de travail...marcc a écrit : 02 janv. 2023, 21:59 Explication (probable) de la panne :
le pignon non amorti par le premier ressort à l'enclenchement, a créé des chocs violents sur la douille de fin de course qui est vissée et sertie. Sous les chocs la douille a fait sauter les sertissages (visibles sur une autre photo) et a avancé. le pignon est alors allé trop loin, est sorti du pas de vis de l'axe hélicoïdal et s'est bloqué. Il est alors resté enclenché sur mon volant moteur..... expliquant mon impression de moteur bloqué.
Mais ce n'est pas tout![]()
L’absence du deuxième ressort empêchait lui aussi des retours en arrière plus souples qui enclenchaient de façon violente l'entraineur cylindrique... qui à son tour, a aussi explosé![]()
Si jamais je trouve ce mécano
Le pire de l'Histoire c'est que ce lanceur Bendix semble quasi neuf et monté par un Âne.... y a certaines personnes qui ferait mieux d'aller se coucher plutôt que de toucher à une clé de 12 !!
Je suis absolument sur que cette connerie a été faite à l'Armée car lorsque j'ai acheté l'auto, elle sortait des domaines et n'avait pas de CG ni d'immatriculation civile (par ailleurs je savais de quel "Domaine" elle venait.)
J'ai depuis retrouvé son origine dans l'armée française en ponçant la peinture rouge appliquée par les domaines sur ses marquages tactiques :
Voiture radio de l’école de cavalerie du 3° Régiment de chasseurs, 12° division blindée légère de Fontevraud.......... comment je balance le nom des responsables ???![]()