Flippe a écrit : 29 déc. 2022, 09:55
Juste pour rappel sans vouloir défendre personne, les mécanos de l'époque, ceux qui avaient les mains dans le cambouis
étaient tous des appelés, certains consciencieux et bon mécanos,
d'autres nettement moins motivés (et on peut le comprendre) bâclaient le boulot, voir le sabotait pour peu que leurs permissions ne se soient transformées en tour de garde.
Les bons comme les mauvais vous les avez retrouvés dans les garages civils après leur service militaire.
Tout à fait d'accord avec toi, je ne blâme pas l’incompétence des appelés, quand on est biologiste et qu'on vous met à la maintenance des jeep .... on n'est pas vraiment responsable (bibi

heureusement pour eux , mais ils ne le savaient pas, j'étais déjà passionné de mécanique)
Pour le sabotage volontaire j'ai moins d'indulgence ..... (j'ai souvenir d'un moteur de GBC 8KT détruit volontairement)
Non ce que je blâme c'est l’incompétence des gradés responsables de l'époque (encore pas tous évidement) , vous allez voir

dans ma révision de la jeep il y en a un florilège que je rajouterai à mon vécu personnel sous les drapeau