Diamètre de guidon
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
lancelotc1
- Membre
Bonsoir,
Quelqu'un aurait une idée du diamètre intérieur et extérieur des guidons de nos machines ?
Sont-ce les diamètres standard. A vue de nez à coulisse (car j'ai pas de pied du même nom) ça à l'air d'être le cas.
Quelqu'un aurait une idée du diamètre intérieur et extérieur des guidons de nos machines ?
Sont-ce les diamètres standard. A vue de nez à coulisse (car j'ai pas de pied du même nom) ça à l'air d'être le cas.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
-
Ticlaude49
-
PerfideAvion
- Membre
Prends quand même un pied à coulisse...le guidon Ural/Dnepr est à section variable, 26 au centre (pontets) comme les Ayé Parkinson et 22 aux extrémités comme comme chez les européens...pour ce qui est des cliquos type Hella genre BeuMeu série 2, ça doit passer (JPA en a sur son Ural solo) ainsi que les rétros d'anglaises en bout de guidon...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
-
lancelotc1
- Membre
Merci à tous les trois de ces précisions.
J'aurais du préciser les idées que j'avais derrière ma petite tête.
Perfide et l'Ours vous avez bon tous les deux : rétro d'anglaise et changement de poignées.
J'aurais du préciser les idées que j'avais derrière ma petite tête.
Perfide et l'Ours vous avez bon tous les deux : rétro d'anglaise et changement de poignées.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
-
PerfideAvion
- Membre
Si tu mets un rétro d'anglaise, colles-le...dans le cas contraire, tôt ou tard, il te quittera, c'est volage ces béstioles...pour les poignées, utilises de la laque pour les enfiler...ça glisse puis ça colle...inutile de te faire un dessin, t'as plus d'enfants que moi...

"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Avant 2006/2007 en général : 1 pouce (25,4mm) aux pontets et 22 mm aux poignées. Après c'est 22 sur tous les guidons et toute leur longueur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
lancelotc1
- Membre

Salut Lancelot
sur guidon de 2004 et 2006 24.7mm au pontet 22.2mm aux poignées et diametre interieur aux poignées14.62mm
necessaire agrandir le diametre interieur pour pose des clignos en bout de guidon et tres bonne meche à metaux pour percer le dessous du guidon pour passage du fil alimentation clignos.
A+JPA
-
lancelotc1
- Membre
Merci JPA et JC.
J'ai l'intention de changer les poignées (que j'offre à notre plantigrade bien aimé si-j'arrive-a-les-enlever-correctement) et de mettre des retros "bar end".
PS pour JPA : te reste t'il des embouts de gonflage droits ? Si c'est le cas, je t'en récupèrerais 2 pour un pote.
J'ai l'intention de changer les poignées (que j'offre à notre plantigrade bien aimé si-j'arrive-a-les-enlever-correctement) et de mettre des retros "bar end".
PS pour JPA : te reste t'il des embouts de gonflage droits ? Si c'est le cas, je t'en récupèrerais 2 pour un pote.
Salut Thierry
oui et non j'en ai et j'en ai pas! je plaisante bien sur avec mes becanes je peux me separer de ce que j'ai si c'est pour depanner un Kopain niet probleme de toute façon il suffit que j'aille chez le fournisseur et sous peu j'aurais de quoi remplacer ce que tu as besoin.
tiens moi au jus je peux te les mettre par la poste.
A+JPA
p.s pour deposer tes poigneés rien de plus simple un peu d'essence avec une seringue tu laisses agir quelques secondes et cela sort tout seul
oui et non j'en ai et j'en ai pas! je plaisante bien sur avec mes becanes je peux me separer de ce que j'ai si c'est pour depanner un Kopain niet probleme de toute façon il suffit que j'aille chez le fournisseur et sous peu j'aurais de quoi remplacer ce que tu as besoin.
A+JPA
p.s pour deposer tes poigneés rien de plus simple un peu d'essence avec une seringue tu laisses agir quelques secondes et cela sort tout seul
-
lancelotc1
- Membre
Merci JP je savais que je pouvais compter sur toi. J'en veux bien 2 alors ! je t'envoi mon adresse sur ta messagerie. Et merci pour le tuyau pour tomber les poignées.jpoural a écrit :Salut Thierry
A+JPA
@+
-
lancelotc1
- Membre
Pas d'arrangement : elles sont à toi, J'AI DIT ! un point c'est tout ! na ! c'est moi qui dit !
et merde j'ménerve, vite faut qu'prenne mes cachets.
Donnes moi plutôt des détails des tes rétros au lieu de dire des conneries...
et merde j'ménerve, vite faut qu'prenne mes cachets.
Donnes moi plutôt des détails des tes rétros au lieu de dire des conneries...