sur le pare chocs arrière:

et après ponçage du pare chocs avant et re-peinture des symboles:

3° régiment de chasseurs (cavalerie) , 12° division légère blindée, basé au camp de Fontevrault près de Saumur, cette division basée à Saumur était mise sur pied à partir des moyens des écoles d'application (dont le cadre noir de Saumur)
On peut alors supposer que cette voiture ne fut pas utilisée intensément sur des terrains d'opération.
Autre fait extraordinaire et involontaire à l'achat de cette auto, j'ai fait mon service en 85 au 7° régiments de chasseurs, 4° escadron (cavalerie) . Ces régiments de chasseurs étaient organisés en 4 escadrons + 1 escadron de commandement. Je possède une photo d'une autre Jeep du 3° Rch, elle présente, au dessus du 3 un numéro d'escadron (le 2°)
La mienne ne possède aucun numéro d'affectation à un escadron donné du 3° Rch...... je suppose alors que cette auto était en stock-secours au sein du régiment sans affectation précise.... ce qui accréditerait une auto peu utilisée, peut être juste à des fins de formation (et qui conforme mes accessoires et faisceau US d'origine trouvé sur la voiture

ça va vous ne dormez toujours pas ??? gaffe !! y a une interro à la fin

Bon je précise que je ne suis pas un apôtre des faits militaires, la guerre étant pour moi une horreur sans nom...... et je ne garde pas un bon souvenir de mon passage sous les drapeaux , par contre ce qui me passionne ce sont les faits historiques et l'appartenance de cette auto à l'histoire de la 2° guerre et la libération (supposée pour ma part) ainsi que le petit jeux "d'enquête policière"