Je partage bien ton avis sur les vignettes crit'air, si certaines villes ne veulent pas voir nos véhicules soit trop vieux ou polluants ou je ne sais quoi, qu'elles se rassurent je n'ai pas envie de les voir non plus. C'est comme ça que je ne monte plus en région parisienne chez les enfants, je préfère qu'ils viennent se ressourcer chez nous à la campagne, là où on prend encore le temps de vivre.
Normalement je dois remonter cette fin de semaine sur Moulins si tu veux je passe le voir de plus près.
ornette a écrit : 26 oct. 2022, 09:24
Je partage bien ton avis sur les vignettes crit'air, si certaines villes ne veulent pas voir nos véhicules soit trop vieux ou polluants ou je ne sais quoi, qu'elles se rassurent je n'ai pas envie de les voir non plus. C'est comme ça que je ne monte plus en région parisienne chez les enfants, je préfère qu'ils viennent se ressourcer chez nous à la campagne, là où on prend encore le temps de vivre.
Normalement je dois remonter cette fin de semaine sur Moulins si tu veux je passe le voir de plus près.
Ce serait gentil, je te remercie, mais je ne veux pas que tu t'emm... pour moi. C'est la caisse qui est toujours inquiétante sur Lada...
Je ne suis pas pressé car même à ce prix abordable je n'ai pas le budget pour le moment... Mais enfin ça donne une idée déjà plus précise.
Si tu peux prendre une photo de l'intérieur et des points oxydés...ce serait super.
Je te remercie.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pas de souci Dan, je le ferais avec un immense plaisir. Je pense aller à Moulins samedi pour récupérer, si elle est prête, la Gold dont je t'avais parlé lors de mon dernier passage.
ornette a écrit : 26 oct. 2022, 22:06
Pas de souci Dan, je le ferais avec un immense plaisir. Je pense aller à Moulins samedi pour récupérer, si elle est prête, la Gold dont je t'avais parlé lors de mon dernier passage.
La classe ! Profite bien de ce coin de ciel bleu. La Gold est une sacré machine...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ornette a écrit : 28 oct. 2022, 21:18
Comme promis avec un peu d'avance je suis passé faire des photos du véhicule.
Je suis monté plus tôt la Gold m'a été livré aujourd'hui.
MERCI infiniment Michtouille d'avoir pris la peine, c'est très sympa et clair. Il faut que je budgétise et en ce moment c'est pas évident. J'essaierai d'aller voir la caisse dès que j'ai un peu moins de boulot, c'est intéressant.
Ton 6 pattes est superbe ! Je suis très content pour toi, c'est génial. Tu parles d'un pullman ! Avec cet outil tu traverses l'Europe en 5-7...
Profite...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
c'est drôle, je la trouve très sobre cette Goldwing.
d'habitude, les chromes sont très présents (surtout sur les 1500), et là, on dirait qu'il n'y en a pas, on voit surtout la peinture et sa belle couleur. Sans doute une illusion d'optique. Belle bête, un rêve.
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
westy64 a écrit : 28 oct. 2022, 23:35
c'est drôle, je la trouve très sobre cette Goldwing.
d'habitude, les chromes sont très présents (surtout sur les 1500), et là, on dirait qu'il n'y en a pas, on voit surtout la peinture et sa belle couleur. Sans doute une illusion d'optique. Belle bête, un rêve.
Hâte d'avoir ses impressions premières...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Voici mes premières impression après quelques kilomètres à la fois en ville et de balades pendant les essais et le retour au bercail.
J'ai l'impression d'être sur un vaisseau, d'une douceur exceptionnelle, avec un couple d'enfer, les 5 vitesses peuvent être passées sur 500 à 600m, la 5ème est sur un overdrive. Aucune agressivité sonore, par contre le stationnement est à bien réfléchir, à moins d'avoir poussé de la fonte depuis ses 20 ans, vaut mieux éviter les dévers. Petite anecdote, hier je me suis garé sur un parking qui était en dévers justement, si ma fille n'avait pas été là je ne pouvait pas redresser la moto, ses 20 kilos d'effort ont suffit, mais ils me manquaient. Un autre accessoire qui me paraît appréciable pour les routes dégagées ou les grands rubans le régulateurs de vitesse qui se déconnecte dès que l'on touche les freins ou l'embrayage.
Voilà pour le moment mon premier ressenti, il y a aussi tout un tas d'équipements qui pour le moment me paraissent un peu inutiles comme la radio par exemple. N'aimant pas me faire remarquer qu'il n'y ai pas de chrome ou peu me va bien
ornette a écrit : 29 oct. 2022, 23:13
Voici mes premières impression après quelques kilomètres à la fois en ville et de balades pendant les essais et le retour au bercail.
J'ai l'impression d'être sur un vaisseau, d'une douceur exceptionnelle, avec un couple d'enfer, les 5 vitesses peuvent être passées sur 500 à 600m, la 5ème est sur un overdrive. Aucune agressivité sonore, par contre le stationnement est à bien réfléchir, à moins d'avoir poussé de la fonte depuis ses 20 ans, vaut mieux éviter les dévers. Petite anecdote, hier je me suis garé sur un parking qui était en dévers justement, si ma fille n'avait pas été là je ne pouvait pas redresser la moto, ses 20 kilos d'effort ont suffit, mais ils me manquaient. Un autre accessoire qui me paraît appréciable pour les routes dégagées ou les grands rubans le régulateurs de vitesse qui se déconnecte dès que l'on touche les freins ou l'embrayage.
Voilà pour le moment mon premier ressenti, il y a aussi tout un tas d'équipements qui pour le moment me paraissent un peu inutiles comme la radio par exemple. N'aimant pas me faire remarquer qu'il n'y ai pas de chrome ou peu me va bien
Merci, Mêmes sensation quand j'avais ma HD Electra. J'aimais bien la radio car elle faisait cassette et j'écoutais ZZtop à fond...
C'était à l'époque des Hell's durant laquelle j'étais encore hypnotisé par le mythe amerlo.
Mais ça c'était "avant"...
On reparlera de ce ressenti important...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Plus je consulte les revues techniques de cet engin improbable et plus je suis amoureux du concept...
Je retrouve toute la technologie russe qui est sur nos Ural avec ses qualités et ses défauts qui n'en seront pas si on traite la mécanique convenablement. Il faut que j'accompagne mon prochain changement de vie par cet outil...Ca cogite tranquillement...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.