ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
La retraite le 8/09 ? tu vas voir on n'a pas assez de 24 heures dans une journée
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Pour info, Dede la foudre est de nouveau en vente sur le bon coin.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonsoir à tous,
Oui je sais car malheureusement la mayonnaise n'a pas pris entre le side et son nouveau propriétaire .
Comme quoi !
A plus
Amitiès
Oui je sais car malheureusement la mayonnaise n'a pas pris entre le side et son nouveau propriétaire .
Comme quoi !
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Ah la la...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonsoir à tous,
Oui je sais j'ai plus d'Ural et d’ailleurs je sais que je regrette un peu, les projets prévus à la suite de sa vente n'ayant pas abouti.
Si je suis hors propos aucun problème pour supprimer le post.
Un coup de folie suite au décès d'un vieil oncle de ma femme (95 ans), sa fille me propose de récupérer sa voiture dites VSP (sans permis ) le temps de réfléchir passe le 15 avril et pan il faut un ct pour que la vente ou donation puisse se faire.
Donc je récupère LA CHATELAINE de son nom CHATENET 8000 kil environ de 1991 numéro de série 1476 en pour moi excellent état compte tenu de son age.
Née à LE THEILLOU - 87260 Pierre Buffière France toujours Usine de fabrication.
Je les ai bien sur contacter pour avoir des renseignements il m'ont gentiment répondu comme quoi ils ne faisaient d'archéologie automobile
Je la ramène par la route 20 bornes sans aucun freins mais je le savait pas.
Sachant que l'usine existe depuis 1988,ce modèle est une sorte de BITZA avec un moteur LOMBARDINI 6LD 325 cm3 (bon ça c'est connu et il y a encore des pièces), le châssis tout en tubes carrés, les trains roulants inconnus, petits cardans agricole, freins à tambour diamètre 140 ?? (là même pas de garnitures) boite surement de motoculteur éclairage avant arrière de 205 Peugeot ainsi que pas mal d’accastillage, coque en polyester.
Le défi faire une tentative de passage CT afin de voir si je peux récupérer l'engin.
Pour cela j'ai trouvé une boite qui me refait les garnitures de frein et une qui m'a trouvé un croisillon de cardan, j'ai commandé les consommables pour le moteur et 4 cylindres de freins curieusement facile à trouver.
J'attends de tout recevoir avant de tenter le grand saut
A plus
Amitiés
Assez causé ci-joint la bête :
Oui je sais j'ai plus d'Ural et d’ailleurs je sais que je regrette un peu, les projets prévus à la suite de sa vente n'ayant pas abouti.
Si je suis hors propos aucun problème pour supprimer le post.
Un coup de folie suite au décès d'un vieil oncle de ma femme (95 ans), sa fille me propose de récupérer sa voiture dites VSP (sans permis ) le temps de réfléchir passe le 15 avril et pan il faut un ct pour que la vente ou donation puisse se faire.
Donc je récupère LA CHATELAINE de son nom CHATENET 8000 kil environ de 1991 numéro de série 1476 en pour moi excellent état compte tenu de son age.
Née à LE THEILLOU - 87260 Pierre Buffière France toujours Usine de fabrication.
Je les ai bien sur contacter pour avoir des renseignements il m'ont gentiment répondu comme quoi ils ne faisaient d'archéologie automobile
Je la ramène par la route 20 bornes sans aucun freins mais je le savait pas.
Sachant que l'usine existe depuis 1988,ce modèle est une sorte de BITZA avec un moteur LOMBARDINI 6LD 325 cm3 (bon ça c'est connu et il y a encore des pièces), le châssis tout en tubes carrés, les trains roulants inconnus, petits cardans agricole, freins à tambour diamètre 140 ?? (là même pas de garnitures) boite surement de motoculteur éclairage avant arrière de 205 Peugeot ainsi que pas mal d’accastillage, coque en polyester.
Le défi faire une tentative de passage CT afin de voir si je peux récupérer l'engin.
Pour cela j'ai trouvé une boite qui me refait les garnitures de frein et une qui m'a trouvé un croisillon de cardan, j'ai commandé les consommables pour le moteur et 4 cylindres de freins curieusement facile à trouver.
J'attends de tout recevoir avant de tenter le grand saut
A plus
Amitiés
Assez causé ci-joint la bête :
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Salut superalu !alubat a écrit : ↑25 avr. 2024, 19:59Bonsoir à tous,
Oui je sais j'ai plus d'Ural et d’ailleurs je sais que je regrette un peu, les projets prévus à la suite de sa vente n'ayant pas abouti.
Si je suis hors propos aucun problème pour supprimer le post.
Un coup de folie suite au décès d'un vieil oncle de ma femme (95 ans), sa fille me propose de récupérer sa voiture dites VSP (sans permis ) le temps de réfléchir passe le 15 avril et pan il faut un ct pour que la vente ou donation puisse se faire.
Donc je récupère LA CHATELAINE de son nom CHATENET 8000 kil environ de 1991 numéro de série 1476 en pour moi excellent état compte tenu de son age.
Née à LE THEILLOU - 87260 Pierre Buffière France toujours Usine de fabrication.
Je les ai bien sur contacter pour avoir des renseignements il m'ont gentiment répondu comme quoi ils ne faisaient d'archéologie automobile
Je la ramène par la route 20 bornes sans aucun freins mais je le savait pas.
Sachant que l'usine existe depuis 1988,ce modèle est une sorte de BITZA avec un moteur LOMBARDINI 6LD 325 cm3 (bon ça c'est connu et il y a encore des pièces), le châssis tout en tubes carrés, les trains roulants inconnus, petits cardans agricole, freins à tambour diamètre 140 ?? (là même pas de garnitures) boite surement de motoculteur éclairage avant arrière de 205 Peugeot ainsi que pas mal d’accastillage, coque en polyester.
Le défi faire une tentative de passage CT afin de voir si je peux récupérer l'engin.
Pour cela j'ai trouvé une boite qui me refait les garnitures de frein et une qui m'a trouvé un croisillon de cardan, j'ai commandé les consommables pour le moteur et 4 cylindres de freins curieusement facile à trouver.
J'attends de tout recevoir avant de tenter le grand saut
A plus
Amitiés
Assez causé ci-joint la bête :
Excellent !! J'ai toujours été intrigué par ce genre d'engin vu qu'on y va tous... : il faut bien qu'il y en ait un qui se décide à sauter le pas !
Je trouve ta démarche amusante, elle rentre bien dans le cadre de ce que l'on devient...moi c'est la Trabi, 601 cc je ne suis pas loin...
Non c'est intéressant et je suis content que tu le fasses. Vois comme beaucoup causent de ce qu'ils font et ils ont le droit, vu qu'ils sont tous uralistes, ou ils le furent sérieusement...comme toi car on ne peut pas te taxer de baratineur avec Ural : toi et Madame avez été loin, souvent et longtemps !
Le coup des mâchoires sans garnitures, ça je n'avais jamais vu...
Je suis avec plaisir...
Bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonsoir à tous,
Des nouvelles de LA CHATELAINE, après moultes recherches quelques achats de pièces, elle freine "mal" mais elle freine le moteur tourne comme une horloge mais en diesel mono cylindre de 1991 donc on sent bien le GO.
Croisillon de cardan changé, tout le reste est impeccable
Je devrais être optimiste et bien non je vais jeter l'éponge car entre le contrôle technique normal véhicule construit après 1960 et non passé en collection l'assurance qui me prend le choux (et pourtant je connais un peu le systus), aucune re-fabrication de pièce donc par exemple maitre cylindre de frein inconnu, fatigué donc voir nécessaire de frein , pas possible pas de références et surtout en 15 ans fermeture des magasins spécialisés type diéséliste sur Toulouse.
En 2012 j'ai pu acheter une pochette de joint pour refaire la pompe à injection de mon HYUNDAI MATRIX, la boite a fermé et est devenu un concessionnaire Peugeot
Dons je suis aller au bout de ce que je savais faire, je peux rouler avec sans problème mais elle va partir chez un pro seule solution de sortie qui lui peut être pourra "passer" le contrôle et la revendre
Pour info, le dernier qui a touché à LA CHATELAINE avait condamné le circuit de frein arrière avec une petite bille dans l'alimentation du repartiteur 🫣🫣🫣
Bon j'ai passé un très bon moment en ça compagnie.
Par contre dur pour l'avenir sur les sorties de grange sans papier après 1960.
Vive les technocrates et je retourne à mes vélos c'est pour l'instant open
Amitiès
Des nouvelles de LA CHATELAINE, après moultes recherches quelques achats de pièces, elle freine "mal" mais elle freine le moteur tourne comme une horloge mais en diesel mono cylindre de 1991 donc on sent bien le GO.
Croisillon de cardan changé, tout le reste est impeccable
Je devrais être optimiste et bien non je vais jeter l'éponge car entre le contrôle technique normal véhicule construit après 1960 et non passé en collection l'assurance qui me prend le choux (et pourtant je connais un peu le systus), aucune re-fabrication de pièce donc par exemple maitre cylindre de frein inconnu, fatigué donc voir nécessaire de frein , pas possible pas de références et surtout en 15 ans fermeture des magasins spécialisés type diéséliste sur Toulouse.
En 2012 j'ai pu acheter une pochette de joint pour refaire la pompe à injection de mon HYUNDAI MATRIX, la boite a fermé et est devenu un concessionnaire Peugeot
Dons je suis aller au bout de ce que je savais faire, je peux rouler avec sans problème mais elle va partir chez un pro seule solution de sortie qui lui peut être pourra "passer" le contrôle et la revendre
Pour info, le dernier qui a touché à LA CHATELAINE avait condamné le circuit de frein arrière avec une petite bille dans l'alimentation du repartiteur 🫣🫣🫣
Bon j'ai passé un très bon moment en ça compagnie.
Par contre dur pour l'avenir sur les sorties de grange sans papier après 1960.
Vive les technocrates et je retourne à mes vélos c'est pour l'instant open
Amitiès
Dernière modification par alubat le 24 mai 2024, 21:03, modifié 2 fois.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Ca alors ! Merci pour l'info... Pour cette triste info qui ne m'étonne pas !alubat a écrit : ↑24 mai 2024, 19:42Bonsoir à tous,
Des nouvelles de LA CHATELAINE, après moultes recherches quelques achats de pièces, elle freine "mal" mais elle freine le moteur tourne comme une horloge mais en diesel mono cylindre de 1991 donc on sent bien le GO.
Croisillon de cardan changé, tout le reste est impeccable
Je devrais être optimiste et bien non je vais jeter l'éponge car entre le contrôle technique normal véhicule construit après 1960 et non passé en collection l'assurance qui me prend le choux (et pourtant je connais un peu le systus), aucune re-fabrication de pièce donc par exemple maitre cylindre de frein inconnu, fatigué donc voir nécessaire de frein , pas possible pas de références et surtout en 15 ans fermeture des magasins spécialisés type diéséliste sur Toulouse.
En 2012 j'ai pu acheter une pochette de joint pour refaire la pompe à injection de mon HYUNDAI MATRIX, la boite a fermé et est devenu un concessionnaire Peugeot
Dons je suis aller au bout de ce que je savais faire, je peux rouler avec sans problème mais elle va partir chez un pro seule solution de sortie qui lui peut être pourra "passer" le contrôle et la revendre
Bon j'ai passé un très bon moment en ça compagnie.
Par contre dur pour l'avenir sur les sorties de grange sans papier après 1960.
Vive les technocrates et je retourne à mes vélos c'est pour l'instant open
Amitiès
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !