Moi aussi...avec la tête dans le fion grave...SamFz a écrit : 22 août 2022, 20:29 A suivre prochainement!
Je termine la rédaction et le tri des photos.

Moi aussi...avec la tête dans le fion grave...SamFz a écrit : 22 août 2022, 20:29 A suivre prochainement!
SamFz a écrit : 22 août 2022, 20:29 A suivre prochainement!
Bon retour, à tous les deux !! L'âme ressourcée et les yeux débordants d'images et de rencontres !Est-Motorcycles a écrit : 22 août 2022, 23:14Moi aussi...avec la tête dans le fion grave...SamFz a écrit : 22 août 2022, 20:29 A suivre prochainement!
Je termine la rédaction et le tri des photos.![]()
![]()
Que tu en oublis les gants ....Est-Motorcycles a écrit : 22 août 2022, 23:14Moi aussi...avec la tête dans le fion grave...SamFz a écrit : 22 août 2022, 20:29 A suivre prochainement!
Je termine la rédaction et le tri des photos.![]()
![]()
Nous sommes rentrés depuis le 10 août et j'avoue qu'il nous a fallu quelques jours pour se remettre la tête à l'endroit.
Il faut y aller (retourner), ce pays est magnifique !marcc a écrit : 22 août 2022, 23:19 Super !!
Après y être allé 2 fois il y a 23 ans (en moto) je viens de réussir cet été à remotiver mes amis pour y retourner![]()
J'attends tes photos et ton récit avec impatience![]()
![]()
Merci Pierre.pvdm100358 a écrit : 22 août 2022, 23:29 Bon retour, à tous les deux !! L'âme ressourcée et les yeux débordants d'images et de rencontres !
Au plaisir de vous lire... .
Oui et à plusieurs reprises car avec les saucées prises, je ne voulais pas avoir les gants trempés
Excellent et exercice pas évident du tout car vous êtes un petit groupe, soudé certes mais enfin qui doit jouer une sorte de partition. Oui les mini siestes sont très réparatrices. Heureusement...Ils ne fournissaient pas de cales dans le bateau ?SamFz a écrit : 23 août 2022, 23:01 Irlande 2022 - Team "GO-QUEZ"
Lundi 25 juillet : Riom / Alençon
Et bien voilà, l’aboutissement de notre préparation, à savoir prendre la route, est enfin arrivé pour nos équipages : 2 Ural avec remorques et 1 Royal, transportant 6 passagers.
"Avoir le sens du détail"
Pour rejoindre le port d’embarquement, Cherbourg, nous décidons de faire la diagonale en 2 jours.
Pour cela, une étape d’environ 450 km est nécessaire, afin d’arriver à destination le mardi 26 juillet à 15h, avec « seulement » 235 km à parcourir pour la 2ème journée.
Comme avant chaque départ, la veille est synonyme d’un savant mélange de 90% d’excitation et 10% d’énervement (ou est-ce peut-être l’inverse...), avec sa nuit agitée et son réveil souvent précoce.
Cela ne manque pas, malgré un réveil programmé à 5H30, nous sommes réveillés avant.
Le rendez-vous est donné à Cousin et sa femme.
Quelques embrassades et notre périple débute enfin.
Cette journée se déroule sans encombre, rythmée par les pauses et l’allure « soutenue » de 70km/h des équipages, à plat et dans les descentes.
Les montées sont bien plus modérées (entre 50 et 60 km/h) car nos attelages sont lourds (je dois être à 830 kg dont la remorque à 120 kg …).
Les 850 sont vaillants et tiennent la cadence sans aucune surchauffe grâce à une météo clémente : ciel couvert et 22°.
La pause déjeuner est l’occasion de tester le matériel : hamac, sièges, table, … Tout est sorti !
La pluie s’invite et écourte notre pause, c’est l’occasion de tester nos tenues de pluie et de nous donner un avant-goût du climat irlandais.
Arrivés à 20h à l’auberge, nous prenons un apéritif (express) sur sa terrasse car c’est l’anniversaire de MP.
Nous nous rendons à pied au seul restaurant ouvert de la zone, histoire d’avaler quelques aliments avant la nuit.
Une douche et une bonne nuit feront le plus grand bien, le réveil est programmé à 7h.
Mardi 26 juillet : Alençon / Cherbourg-en-Cotentin
Personne ne manque à l’appel pour le petit-déjeuner qui est vite avalé.
Un contrôle des machines avec ajustement des niveaux, chargement des bagages sur nos montures et nous reprenons la route pour cette 2ème journée.
La traversée de cette partie de la France est plus jolie que la 1ère : des lièvres et des biches viendront même se montrer lors de la traversée des parcs de Normandie et des Marais du Cotentin.
Sainte-Mère-Église est notre pause méridienne, le temps d’un sandwich et de quelques clichés.
Nous reviendrons visiter le Cotentin et ses plages emplies d’histoire et de courage car le temps nous manque pour jouer les touristes.
Il est temps de partir car concernant l’embarquement, il est écrit que l’enregistrement doit être validé 90 minutes avant le départ, le GPS m’annonce 15h30 (mais il faut compter 15 à 20 minutes de plus que l’horaire annoncé avec nos engins) …
En fait, cela sera notre « routine » : ne pas tenir les horaires d’arrivée et ce malgré ma « pression »… Je finis par lâcher prise durant le séjour. C’est ainsi : « vis et laisse couler ! »
Arrivés sur Cherbourg à 15h45, quelques courses et nous voilà à 16h à l’enregistrement pour un départ à 16h45, en tant que retardataires, l’attente avant l’embarquement n’est que de courte durée.
Pour la petite histoire, cette traversée est une 1ère pour nous. Ne connaissant pas les routines, je pars avec des sangles, qui resteront dans leur sac … 6kg pour rien …
Les sides et la moto sont sanglés, nous voilà rassurés et nous montons sur le pont principal.
Poséidon est clément et nous offre une mer d’huile pour toute la traversée.
Faute d’avoir pu réserver une cabine, nous devons nous contenter de sièges. L’un des passagers est relativement bruyant de la cavité nasale, nous gratifiant d’un concerto en ronflage majeur toute la nuit : vive les protections auditives !
Ces micro-siestes font quand même leur travail réparateur.
Comme tu le dis, "exercice" intéressant sans fausse noteEst-Motorcycles a écrit : 23 août 2022, 23:08 Excellent et exercice pas évident du tout car vous êtes un petit groupe, soudé certes mais enfin qui doit jouer une sorte de partition. Oui les mini siestes sont très réparatrices. Heureusement...Ils ne fournissaient pas de cales dans le bateau ?
Ca promet pour la suite et en tous cas, vous semblez heureux !
![]()
A ce niveau (de groupe...) je veux bien croire que ça brasse !SamFz a écrit : 24 août 2022, 08:33Comme tu le dis, "exercice" intéressant sans fausse noteEst-Motorcycles a écrit : 23 août 2022, 23:08 Excellent et exercice pas évident du tout car vous êtes un petit groupe, soudé certes mais enfin qui doit jouer une sorte de partition. Oui les mini siestes sont très réparatrices. Heureusement...Ils ne fournissaient pas de cales dans le bateau ?
Ca promet pour la suite et en tous cas, vous semblez heureux !
![]()
Les véhicules ont aussi été calés
Sans divulguer ce qui va suivre, toutes les émotions ont été du voyage
Non non, les sides ont été calés et sanglés.ornette a écrit : 24 août 2022, 19:00 Pas de cale pour les attelages ce n'est pas cool. Pour la traversée entre l'Allemagne et la Suède en plus des cales il y avait un système de fixations aimantées sur lequel on pouvais attacher nos montures avec des sangles.
Avec une caisse à munitions sur l'aile du side attention à la découpe du porte paquet et de l'aile, c'est du vécu![]()
Eh oui a l'heure du numérique, on mitraille hors de raison puis le tri devient difficile. Ne t'inquiètes pas, d'ici 2 ou 3 ans tu ne regarderas presque plus tes photos.SamFz a écrit : 24 août 2022, 19:09 Mercredi 27 juillet : Rosslare / Roundwood
Au réveil, des dauphins viennent flirter avec la proue et s'amusent dans les vagues mais ils sont bien trop vifs pour être photographiés !
Il est temps de débarquer et de se concentrer sur la conduite à gauche, direct un rond-point !
A peine sommes-nous à terre, qu’une halte permet de faire les 1ères photos et de déterminer l’itinéraire jusqu’à l’auberge réservée pour ce soir.
J’avais repéré le concessionnaire Ural irlandais « AMI Overlanders » et le hasard faisant bien les choses, il se trouve sur notre trajet, à 1h du port, parfait pour un 1er arrêt.
Les routes sont particulières, avec ses murs végétaux perpendiculaires à la route et à ras de la voie de circulation. Quelques branches viennent d’ailleurs « lécher » les protèges-mains et le genou de ma grande… J’évite de trop serrer à gauche.
Chez AMI Overlanders, perdu dans une zone artisanale, l’accueil est cordial.
Le plus gros de leur activité est concentré sur l’organisation de voyage en moto à travers le globe.
Quelques motos dans la partie concession mais point d’Ural…
Nous évoquons la situation et comme beaucoup de monde, ils attendent la reprise de l’activité suite au déménagement au Kazakhstan.
Me demandant où nous nous rendons, le jeune Aaron (j’ai un doute sur son prénom maintenant) me trace un parcours à travers la campagne irlandaise, dans la région du Wicklow, jusqu’à notre destination.
Notre 1er déjeuner « irlandais » est composé de sandwich, acheté lors de notre pause du midi dans un village perdu et dont les restaurants ne sont pas ouverts. Les Irlandais mangent tôt, nous comprendrons après plusieurs « échecs » !
La dernière centaine de mètres menant à notre lieu de repos est une piste : « mais allons-nous tomber ?? ».
Il s’agit d’une voie sans issue et nous butons sur un grand portail sur lequel il est demandé de refermer après notre passage.
Nous comprenons (rapidement) la raison en faisant les derniers mètres : 2 poneys Shetland sont en liberté : ma cadette hallucine et disparait.
Lus Mór B&B, cette jolie auberge de jeunesse / B&B se trouve en pleine campagne du comté de Wicklow. La vue est superbe et le voisinage silencieux. Cela commence bien.
Rebecca la (jeune) gérante propose dîners et petits-déjeuners maison et comme nous ne souhaitons pas sortir après cette journée, nous réserverons le dîner.
Les plats sont savoureux et généreux !
Ce sera également l’occasion de discuter avec les autres résidents allemands, chilien, français entre autre.
Le dortoir de 8 lits, à la décoration chaleureuse est notre lieu de repos pour les 2 prochaines nuits !
Jeudi 28 juillet : Dublin (train)
Réveil en douceur mais sans petit déjeuner car nous devons nous rendre à la gare de Greystones qui se situe à 20 minutes de route de la résidence.
La remorque de Cousin et la Royal restent ici. La mienne servira de stockage pour les affaires de moto et les casques afin de ne pas être encombrés pour la journée.
Avant notre départ, Rebecca nous indique où nous stationner gratuitement et à proximité de la gare. Parfait !
Le petit-déjeuner est pris sur le pouce dans une « boulangerie » implantée dans la gare. L’exploitante (hongroise) nous voyant avec nos parapluies, nous conseille gentiment de ne pas les prendre : seuls les touristes en prennent… Ok c’est noté (pour la prochaine fois avec car les sides sont à 10 mn et le train arrive dans 5 mn …).
La particularité des trains irlandais est que vous achetez des places numérotées mais personne ne s’en soucie, les 1er arrivés sont les 1er servis.
Il nous faut faire avec et attendre une vingtaine de minutes avant d’être regroupés dans la même voiture.
MP en profite pour faire la conversation avec une jeune française, Céleste, fille au pair âgée de 17 ans : 1 an qu’elle est en Irlande, elle rentre ce jour en France. Elle nous conseille les incontournables de Dublin et Cork.
Bien que nous soyons en semaine, il y a du monde dans les rues de Dublin. Visite de Trinity College, puis le quartier de Temple Bar où une escale au fameux pub du même nom est l’occasion de tester whisky et iris coffee (il est 10h30) !
Nous poursuivons avec le Château de Dublin, la cathédrale Saint-Patrick et la bibliothèque Marsh et butons malheureusement (faute de réservation anticipée) sur les portes de la bibliothèque de Trinity College, l’usine Guinness et la distillerie Teeling…
Ce sera pour une prochaine fois !
Avec pas loin de 1600 photos, il est difficile de faire le tri, surtout pour les lieux particuliers comme les lieux de culte et les musées. Elles ne rendent pas hommage à l'ambiance et l'atmosphère ressenties...
Bien des clichés émouvants et profonds...pour ce qui me concerne aucun d'eux ne me laisse indifférent.SamFz a écrit : 24 août 2022, 19:09 Mercredi 27 juillet : Rosslare / Roundwood
Au réveil, des dauphins viennent flirter avec la proue et s'amusent dans les vagues mais ils sont bien trop vifs pour être photographiés !
Il est temps de débarquer et de se concentrer sur la conduite à gauche, direct un rond-point !
A peine sommes-nous à terre, qu’une halte permet de faire les 1ères photos et de déterminer l’itinéraire jusqu’à l’auberge réservée pour ce soir.
J’avais repéré le concessionnaire Ural irlandais « AMI Overlanders » et le hasard faisant bien les choses, il se trouve sur notre trajet, à 1h du port, parfait pour un 1er arrêt.
Les routes sont particulières, avec ses murs végétaux perpendiculaires à la route et à ras de la voie de circulation. Quelques branches viennent d’ailleurs « lécher » les protèges-mains et le genou de ma grande… J’évite de trop serrer à gauche.
Chez AMI Overlanders, perdu dans une zone artisanale, l’accueil est cordial.
Le plus gros de leur activité est concentré sur l’organisation de voyage en moto à travers le globe.
Quelques motos dans la partie concession mais point d’Ural…
Nous évoquons la situation et comme beaucoup de monde, ils attendent la reprise de l’activité suite au déménagement au Kazakhstan.
Me demandant où nous nous rendons, le jeune Aaron (j’ai un doute sur son prénom maintenant) me trace un parcours à travers la campagne irlandaise, dans la région du Wicklow, jusqu’à notre destination.
Notre 1er déjeuner « irlandais » est composé de sandwich, acheté lors de notre pause du midi dans un village perdu et dont les restaurants ne sont pas ouverts. Les Irlandais mangent tôt, nous comprendrons après plusieurs « échecs » !
La dernière centaine de mètres menant à notre lieu de repos est une piste : « mais allons-nous tomber ?? ».
Il s’agit d’une voie sans issue et nous butons sur un grand portail sur lequel il est demandé de refermer après notre passage.
Nous comprenons (rapidement) la raison en faisant les derniers mètres : 2 poneys Shetland sont en liberté : ma cadette hallucine et disparait.
Lus Mór B&B, cette jolie auberge de jeunesse / B&B se trouve en pleine campagne du comté de Wicklow. La vue est superbe et le voisinage silencieux. Cela commence bien.
Rebecca la (jeune) gérante propose dîners et petits-déjeuners maison et comme nous ne souhaitons pas sortir après cette journée, nous réserverons le dîner.
Les plats sont savoureux et généreux !
Ce sera également l’occasion de discuter avec les autres résidents allemands, chilien, français entre autre.
Le dortoir de 8 lits, à la décoration chaleureuse est notre lieu de repos pour les 2 prochaines nuits !
Jeudi 28 juillet : Dublin (train)
Réveil en douceur mais sans petit déjeuner car nous devons nous rendre à la gare de Greystones qui se situe à 20 minutes de route de la résidence.
La remorque de Cousin et la Royal restent ici. La mienne servira de stockage pour les affaires de moto et les casques afin de ne pas être encombrés pour la journée.
Avant notre départ, Rebecca nous indique où nous stationner gratuitement et à proximité de la gare. Parfait !
Le petit-déjeuner est pris sur le pouce dans une « boulangerie » implantée dans la gare. L’exploitante (hongroise) nous voyant avec nos parapluies, nous conseille gentiment de ne pas les prendre : seuls les touristes en prennent… Ok c’est noté (pour la prochaine fois avec car les sides sont à 10 mn et le train arrive dans 5 mn …).
La particularité des trains irlandais est que vous achetez des places numérotées mais personne ne s’en soucie, les 1er arrivés sont les 1er servis.
Il nous faut faire avec et attendre une vingtaine de minutes avant d’être regroupés dans la même voiture.
MP en profite pour faire la conversation avec une jeune française, Céleste, fille au pair âgée de 17 ans : 1 an qu’elle est en Irlande, elle rentre ce jour en France. Elle nous conseille les incontournables de Dublin et Cork.
Bien que nous soyons en semaine, il y a du monde dans les rues de Dublin. Visite de Trinity College, puis le quartier de Temple Bar où une escale au fameux pub du même nom est l’occasion de tester whisky et iris coffee (il est 10h30) !
Nous poursuivons avec le Château de Dublin, la cathédrale Saint-Patrick et la bibliothèque Marsh et butons malheureusement (faute de réservation anticipée) sur les portes de la bibliothèque de Trinity College, l’usine Guinness et la distillerie Teeling…
Ce sera pour une prochaine fois !
Avec pas loin de 1600 photos, il est difficile de faire le tri, surtout pour les lieux particuliers comme les lieux de culte et les musées. Elles ne rendent pas hommage à l'ambiance et l'atmosphère ressenties...