Tu n'imagines pas à quel point !...

Tu n'imagines pas à quel point !...
C'est la liberté les carbus
Merci Laurent, j'essaye demainHiggins a écrit : 08 juil. 2022, 21:40 Bonsoir Sam, c'est vrai que les joints alu s'écrasent, j'ai de la chance pour l'instant les miens ne fuient pas.
J'essaierais un joint dans ce genre, il ne faut pas trop les serrer non plus.
![]()
+1 ou moins embêtant (pour le démontage), du ruban teflon domaine robinetterie : très efficace.ornette a écrit : 08 juil. 2022, 22:53 Bonsoir Sam, j'ai eu le même problème sur la première vidange, j'ai fais les même choses que toi en désespoir de cause j'ai monté mon bouchon avec du frein filet, à partir de là plus aucun souci de fuite. Les vidanges suivantes je n'ai plus rien mis et ça ne fuit plus, est-ce une question de serrage ??
ornette a écrit : 08 juil. 2022, 22:53 Bonsoir Sam, j'ai eu le même problème sur la première vidange, j'ai fais les même choses que toi en désespoir de cause j'ai monté mon bouchon avec du frein filet, à partir de là plus aucun souci de fuite. Les vidanges suivantes je n'ai plus rien mis et ça ne fuit plus, est-ce une question de serrage ??
Merci les copains, je vais appliquer vos conseils par ordre et voir ce qui stoppe l'écoulement !Est-Motorcycles a écrit : 08 juil. 2022, 23:10 +1 ou moins embêtant (pour le démontage), du ruban teflon domaine robinetterie : très efficace.
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 67886.html
C'est bien aussi, comme le teflon, ne sert qu'une fois car la lèvre caoutchouc s'arrache. Efficace. En fait bien souvent il y a fuite lorsque les surfaces de contact sont "cabossées" - pas planes : alors les joints alu par exemple ne font étanchéité qu'une fois. Plus une seconde fois car il se repositionnent autrement et sont marqués. Je change les joints à chaque vidange et ne re-emploie jamais les mêmes.louRal a écrit : 09 juil. 2022, 07:38 Bonjour Sam,
Voici les joints utilisés sur mon Sportsman :
Je peux te l'envoyer par la poste (celui de gauche ou de droite, au choix !).
Cependant, si le trou taraudé s'est agrandi, le téflon sera plus efficace...
A bientôt.
Marc
Salut Sam,SamFz a écrit : 08 juil. 2022, 19:25 Hello
Les copains, je sèche et ne souhaite pas faire de connerie : j'ai une fuite sur le bouchon de vidange du pont.
J'ai vidangé, nettoyé et changé la bague d'étanchéité (alu en 14x20x1.5) à 2 reprises mais cela fuit toujours...
Un conseil serait la bienvenue (c'est tellement con que je sèche
Je pensais mettre une bague d'étanchéité bimatiere ?!
Voir permuter avec le bouchon haut de la boite ?![]()
Je pensais à ce genre de joint en effet.louRal a écrit : 09 juil. 2022, 07:38 Bonjour Sam,
A bientôt.
Marc
Au prix des bagues, c'est remplacement systématiquement.Est-Motorcycles a écrit : 09 juil. 2022, 07:51C'est bien aussi, comme le teflon, ne sert qu'une fois car la lèvre caoutchouc s'arrache. Efficace. En fait bien souvent il y a fuite lorsque les surfaces de contact sont "cabossées" - pas planes : alors les joints alu par exemple ne font étanchéité qu'une fois. Plus une seconde fois car il se repositionnent autrement et sont marqués. Je change les joints à chaque vidange et ne re-emploie jamais les mêmes.louRal a écrit : 09 juil. 2022, 07:38 Bonjour Sam,
A bientôt.
Marc