ACH c'est parfait ! Je suis très curieux de ça...schaller_p a écrit : 14 juin 2022, 17:11
Si une question : Est-ce bien protéger pour le voyage de Manzat![]()
Pour les questions .... je crois que tu as des verres appropriés.

ACH c'est parfait ! Je suis très curieux de ça...schaller_p a écrit : 14 juin 2022, 17:11
Pour les questions .... je crois que tu as des verres appropriés.
Tout pareil !Est-Motorcycles a écrit : 14 juin 2022, 20:43ACH c'est parfait ! Je suis très curieux de ça...schaller_p a écrit : 14 juin 2022, 17:11
Pour les questions .... je crois que tu as des verres appropriés.![]()
![]()
![]()
![]()
A demain Philippe, bonne route !schaller_p a écrit : 23 juin 2022, 21:21 Messieurs,
A demain et au plaisir de vous rencontrer.
Pour moi décollage à 7H°° pour environ 7 - 8 heures de routes + pausesssssss !
Ça va bien se passer, j'en suis convaincu !Est-Motorcycles a écrit : 24 juin 2022, 21:44 Une super équipe ! C'est partit ! Là il en manque un qui arrive demain.![]()
Reportage en fin de stage...
Merci Sam de partager ces belles images et le compte rendu de ces instants si précieux où Dan transmet son savoir mécanique avec toute la passion qu'on lui connait.SamFz a écrit : 26 juin 2022, 16:22
Et bien, ce fut une super session !
Après une approche théorique et visuelle de la motorisation et notamment le circuit de l'huile, nous avons entamé la partie pratique et spécifique à chacun des nos sides.
Dany n'est pas avare en conseils ou en astuces.
Réglages des culbuteurs, reglage de l'embrayage, synchronisation des carbus, paramétrage des injecteurs (uniquement réalisé par Dany), reprises et réglages des mâchoires de frein, changement de plaquettes, remplacement d'un croisillon de cardan, approche de la géométrie... bref un gros programme !
C'est dense, j'aurai un passage à vide en fin d'après-midi car il faut assimiler les informations et surtout rester concentré lors des manipulations.
Merci à tous les 2 pour ce week-end et à marc, Philippe, Jean-Rémy et cousin pour les échanges et les vanes![]()
L’assistant du prof surveillant la classe quand ce dernier tourne la tête
J'ai !...SamFz a écrit : 26 juin 2022, 16:22
Après une approche théorique et visuelle de la motorisation et notamment le circuit de l'huile, nous avons entamé la partie pratique et spécifique à chacun des nos sides.
Réglages des culbuteurs, reglage de l'embrayage, synchronisation des carbus, paramétrage des injecteurs (uniquement réalisé par Dany), reprises et réglages des mâchoires de frein, changement de plaquettes, remplacement d'un croisillon de cardan, approche de la géométrie... bref un gros programme !
C'est dense, j'aurai un passage à vide en fin d'après-midi car il faut assimiler les informations et surtout rester concentré lors des manipulations.
Merci à tous les 2 pour ce week-end et à marc, Philippe, Jean-Rémy et cousin pour les échanges et les vanes![]()
Je me demande s'il y a beaucoup de concessionnaires qui transmettent ainsi les finesses de leur savoir ?....Est-Motorcycles a écrit : 26 juin 2022, 18:46J'ai !...SamFz a écrit : 26 juin 2022, 16:22
Normal, c'était dense aussi pour moi. Quelques belles photos suivront !
![]()
![]()
MERCI pour votre écoute et votre application !
...à suivre...
...et pas que sur la mécanique !ogone63 a écrit : 26 juin 2022, 21:34 Ça y est stage effectué, un pas vers l'autonomie mécanique ural enfin disons que je suis de plus en plus dégourdi. Faut dire que le prof et ses assistants sont au top,de la théorie pour comprendre le pourquoi du comment et puis beaucoup de pratique autour des différents modèles présents.
Une expérience riche avant le départ pour l'Irlande et une prépa au top.
Seule ombre au tableau je me suis fait un super reportage photo et au moment de la lecture... problème avec la carte mémoire. Après l'expert Ural il me reste à trouver un grand manitou de l'informatique pour récupérer les images de ce weekend.
Merci à vous deux pour l'organisation et le partage![]()