Il est toujours en vente ? J'ai un gars qui en cherche un...goldo a écrit : ↑15 mai 2022, 22:28Bonjour,Torok a écrit : ↑15 mai 2022, 14:27Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.
Je peux te proposer le mien, mais je suis loin de chez toi, du Nord…. (Remarque, j’ai été le chercher dans le Vaucluse…)
Ural 1WD de février 2013...
"Gros poumons", amortisseurs Fournales, etc.... (voir les discussions sur ces sujets...)
16000km évolutifs.
Entretien suivant les préconisations de Dan.
Le lien vers ma discussion pour voir les évolutions depuis mon achat :
viewtopic.php?f=2&t=2994&hilit=Goldo&start=45
Renseignements en MP.
TOROK : Présentation.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TOROK : Présentation.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TOROK : Présentation.
Salut Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑15 mai 2022, 23:42Il est toujours en vente ? J'ai un gars qui en cherche un...
Avant les confinements, parce que j’avais un autre projet en tête, je l’avais proposé sur le forum à quelqu’un qui en cherchait un et qui n’a pas donné suite.
Mais je ne l ai jamais mis en vente sur un site d’annonce, ni rien,
J’ai roulé l’été dernier, l’Ardeche, la Drôme etc…
Là, j’ai de nouveau un autre projet et on ne peut pas tout garder….. Donc je le propose aux éventuelles personnes intéressées, mais je ne mettrai pas d’annonces sur le bon coin ou autres.
Je préfère quelqu’un du forum, ou au moins qui connaisse un minimum Ural.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TOROK : Présentation.
Bonne attitude, je note ! Merci de l'info.goldo a écrit : ↑16 mai 2022, 06:49Salut Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑15 mai 2022, 23:42Il est toujours en vente ? J'ai un gars qui en cherche un...
Avant les confinements, parce que j’avais un autre projet en tête, je l’avais proposé sur le forum à quelqu’un qui en cherchait un et qui n’a pas donné suite.
Mais je ne l ai jamais mis en vente sur un site d’annonce, ni rien,
J’ai roulé l’été dernier, l’Ardeche, la Drôme etc…
Là, j’ai de nouveau un autre projet et on ne peut pas tout garder….. Donc je le propose aux éventuelles personnes intéressées, mais je ne mettrai pas d’annonces sur le bon coin ou autres.
Je préfère quelqu’un du forum, ou au moins qui connaisse un minimum Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TOROK : Présentation.
goldo a écrit : ↑15 mai 2022, 22:28Bonjour,Torok a écrit : ↑15 mai 2022, 14:27Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.
Je peux te proposer le mien, mais je suis loin de chez toi, du Nord…. (Remarque, j’ai été le chercher dans le Vaucluse…)
Ural 1WD de février 2013...
"Gros poumons", amortisseurs Fournales, etc.... (voir les discussions sur ces sujets...)
16000km évolutifs.
Entretien suivant les préconisations de Dan.
Le lien vers ma discussion pour voir les évolutions depuis mon achat :
viewtopic.php?f=2&t=2994&hilit=Goldo&start=45
Renseignements en MP.
Gros poumons??? Sabrina pour les moins jeunes?
Re: TOROK : Présentation.
Ah Sabrinaaaaaa ....
Sinon, tu trouveras la réponse ici pour les gros poumons
viewtopic.php?p=198509#p198509
Re: TOROK : Présentation.
Les « gros poumons » , c’est le passage en 850cc réalisé par Dan et qui n’est pas qu’une augmentation de cylindrée mais bien plus que çà. Voir le post sur ce sujet, suivre le lien donné par Sam :
viewtopic.php?p=198509#p198509
viewtopic.php?p=198509#p198509
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: TOROK : Présentation.
Merci. Peut tu me joindre en MP. J’arrive a répondre mais pas contacter en MP.goldo a écrit : ↑16 mai 2022, 17:20Les « gros poumons » , c’est le passage en 850cc réalisé par Dan et qui n’est pas qu’une augmentation de cylindrée mais bien plus que çà. Voir le post sur ce sujet, suivre le lien donné par Sam :
viewtopic.php?p=198509#p198509
Re: TOROK : Présentation.
Voilà, c’est parti…Torok a écrit : ↑16 mai 2022, 18:01Merci. Peut tu me joindre en MP. J’arrive a répondre mais pas contacter en MP.goldo a écrit : ↑16 mai 2022, 17:20Les « gros poumons » , c’est le passage en 850cc réalisé par Dan et qui n’est pas qu’une augmentation de cylindrée mais bien plus que çà. Voir le post sur ce sujet, suivre le lien donné par Sam :
viewtopic.php?p=198509#p198509
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: TOROK : Présentation.
Je me suis trompé dans le descriptif, ce n’est pas 16000 km, mais 18400, j’étais sûrement mal réveillé, donc 19000 dans quelques semaines.
Mea Culpa.
Mea Culpa.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TOROK : Présentation.
In nómine Patris et Fílii et Spíritus Sancti. Amen.
Tu réciteras 10 AVE !
Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum, benedicta tu in mulieribus,
et benedictus fructus ventris tui, Jesus.
Sancta Maria mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc et in hora mortis nostrae.
Amen.”
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TOROK : Présentation.
Une question me brûle les lèvres. Quelle sont les différences, en termes de conduite, entre La Fourche d’un Rétro et celle à balancier? Merci d’avance
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34608
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TOROK : Présentation.
+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TOROK : Présentation.
Et ne pas oublier le diamètre des rouesEst-Motorcycles a écrit : ↑24 nov. 2022, 12:09+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
18" pour le retro et 19" pour les autres modèles à balancier.
Le retro sera plus "stable" en courbe.
Re: TOROK : Présentation.
Pour un néophyte, quelle fourche est plutôt conseillée? L’utilisation sera exclusivement ballade dominicale. Pas de TT envisagé mais les trop nombreux virages de la région Landaise peuvent être un problème. J’en ai recensé au moins quatreSamFz a écrit : ↑24 nov. 2022, 12:33Et ne pas oublier le diamètre des rouesEst-Motorcycles a écrit : ↑24 nov. 2022, 12:09+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
18" pour le retro et 19" pour les autres modèles à balancier.
Le retro sera plus "stable" en courbe.