Nos EMBRAYAGES...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Nos EMBRAYAGES...
Si l' on excepte le pb de l'amortisseur de couple de l'arbre primaire sur les BM serie 5 et 6,
on peut peut etre penser à un embayage plus ancien de bmw ( R71 voire série2) qui a des airs de ural/dnepr
mais en mono disque ?
http://legendes-motociste.com/catalogue ... e-bmw.html
Par contre, sil les boites des series 2 et R71 ont 4 vitesses, je ne sais plus
s'il y a un amortisseur de couple sur l'arbre primaire ..
A refléchir ...
on peut peut etre penser à un embayage plus ancien de bmw ( R71 voire série2) qui a des airs de ural/dnepr
mais en mono disque ?
http://legendes-motociste.com/catalogue ... e-bmw.html
Par contre, sil les boites des series 2 et R71 ont 4 vitesses, je ne sais plus
s'il y a un amortisseur de couple sur l'arbre primaire ..
A refléchir ...
Re: Nos EMBRAYAGES...
Merci Dan de t'investir sur ce problème !!
Comme les autres je suis avec intérêt !!
Comme les autres je suis avec intérêt !!
Re: Nos EMBRAYAGES...
Question idiote, un disque d'embrayage renault ancienne en 180mm ne serait il pas compatible (avec modif des plateaux)
https://www.renelauto.fr/embrayage/855- ... lures.html
ou un lancia fulvia type 1
https://www.pieces-fulvia.com/disque-em ... erie-1.htm
https://www.renelauto.fr/embrayage/855- ... lures.html
ou un lancia fulvia type 1
https://www.pieces-fulvia.com/disque-em ... erie-1.htm
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nos EMBRAYAGES...
C'est la bonne direction, mais les cannelures ne vont pas sur l'arbre d'origine Ural Herzog, j'ai essayé. J'ai refait un disque de ce style en fabriquant des cannelure adaptées mais aussi les nouveaux plateaux...c'est en cours...popov1100 a écrit : ↑17 avr. 2022, 00:26Question idiote, un disque d'embrayage renault ancienne en 180mm ne serait il pas compatible (avec modif des plateaux)
https://www.renelauto.fr/embrayage/855- ... lures.html
ou un lancia fulvia type 1
https://www.pieces-fulvia.com/disque-em ... erie-1.htm
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nos EMBRAYAGES...
Mega intéressant et Également très intéressé .
-
- Membre
- Messages : 238
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Nos EMBRAYAGES...
Merci Dan, je pense que tous les Uralistes rêvent d'un embrayage plus costaud
Re: Nos EMBRAYAGES...
Moins les Dnepreux vu que c'est le seul truc qui tient à peu prés
Ceci dit, si le concept passe sur le MT12, je ne vais pas me géner. Osons!
Ceci dit, si le concept passe sur le MT12, je ne vais pas me géner. Osons!
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nos EMBRAYAGES...
J'ai reçu mon disque et depuis je mouille comme une gonzesse de 18 ans. Pu-tain quel panard, ça va le faire grave.
(Volontairement flou à cause des pompeurs en tous genres)
Je travaille donc sur les disques intermédiaires...
...à suivre...
(Volontairement flou à cause des pompeurs en tous genres)
Je travaille donc sur les disques intermédiaires...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nos EMBRAYAGES...
Super, vivement la suite
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nos EMBRAYAGES...
La difficulté ingénierie, sur ce travail, est de conserver la pression kX afin de garder la même force de pression pour la transmission du couple, le même mouvement de déplacement de la commande des plateaux et la solidité de l'ensemble. C'est un travail d'équilibriste aboutira à un kit EM (comme les 850, les bras oscillants side etc...).
Là je travaille sur les plateaux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nos EMBRAYAGES...
L'effet de floue donne une touche artistique d'un tableau de nature morte.
Une belle mise en abîme d'une pièce d'art dans une oeuvre d'art, l'ensemble de la main du même maître.
Re: Nos EMBRAYAGES...
Est-Motorcycles a écrit : ↑20 avr. 2022, 08:34La difficulté ingénierie, sur ce travail, est de conserver la pression kX afin de garder la même force de pression pour la transmission du couple, le même mouvement de déplacement de la commande des plateaux et la solidité de l'ensemble. C'est un travail d'équilibriste aboutira à un kit EM (comme les 850, les bras oscillants side etc...).
Là je travaille sur les plateaux.
Super nouvelle !
Tu vas avoir de la demande
Re: Nos EMBRAYAGES...
Est-Motorcycles a écrit : ↑19 avr. 2022, 23:11J'ai reçu mon disque et depuis je mouille comme une gonzesse de 18 ans. Pu-tain quel panard, ça va le faire grave.
(Volontairement flou à cause des pompeurs en tous genres)
Je travaille donc sur les disques intermédiaires...
...à suivre...
Bravo Dan !!
Je suis toujours émerveillé par ce que tu réalises
Re: Nos EMBRAYAGES...
on signe où?????