J’avoue ne pas avoir trouvé l’endroit pour faire les présentations.
Donc, je suis du sud de Bordeaux, et je suis en recherche d’un side car pour promener notre petite chienne.

Excellent ! Bienvenue à vous deux : le mieux est de rencontrer des sidecaristes et de partager avec eux de visu.Torok a écrit : 11 avr. 2022, 22:08 Bonjour à tous.
Donc, je suis du sud de Bordeaux, et je suis en recherche d’un side car pour promener notre petite chienne.Mon épouse et moi même sommes de vieux motards, mais du dimanche et sous température clémente. Madame roule soit en BMW R1200R ou Vanvan’125. Je me ballade en k12lt de 2001, je l’adore, ou en Honda 750 NCX DCT. Et maintenant, pour suivre madame et son nouveau Vanvan, je cherche un side. J’ai d’abord regardé vers les Mash Family, les Ural et les Chang dan. pardon jiang.
je suis donc tombé sur votre forum, que je dévore, depuis une dizaine de jours. Je commence juste à comprendre ce que veux dire l’adoption d’un Ural. Merci à vous tous, vous faites naître des passions. Ah, j’ai oublié, j’ai jamais mais alors jamais conduit un side. Sauf avec YouTube, bien sûr.
Bien sur j’ai tout compris. Ça tire à droite à l’accélération, à gauche au freinage, et au fond du fossé, du précipice ou dans la calandre d’un camion dès que l’on a pris une larmichette de confiance. On débutera sans le chien.
Belle maman fera l’affaire
![]()
Bienvenue ici, je confirme les propos de Sam. Les bonnes affaires sont rares, il faut être pret a degainer rapidement et pafois faire des bornes. Bref garde la remorque prête a partir ainsi que les poches pleines.SamFz a écrit : 12 avr. 2022, 07:21 Bonjour Torok et bienvenue !
Avec patience mais hyper-réactivité, tu devrais trouver ton bonheur![]()
Bienvenue à toi.Torok a écrit : 11 avr. 2022, 22:08 Bonjour à tous.
Donc, je suis du sud de Bordeaux, et je suis en recherche d’un side car pour promener notre petite chienne.![]()
Bonjour, j’ai essayé de t’envoyer un MP, je ne suis pas sûr qu’il soit parti.Polyglot a écrit : 12 avr. 2022, 11:31 Bonjour,
Si tu n'es pas fixé sur un 2 WD, j'ai un URAL " Retro " de décembre 2018, acheté chez Est-Motorcycles à Manzat ( 29 km de chez moi ), vendu et entretenu par Dan. L'âge, la santé et d'autres ennuis m'inciteraient peut-être, - je dis bien peut-être - à m'en séparer. Si intéressé, détails en MP.
Hello,Torok a écrit : 15 mai 2022, 14:27 Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.
Bonjour,Torok a écrit : 15 mai 2022, 14:27 Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.