"Amusez-vous" bien ce midiKreuzhof a écrit : 02 avr. 2022, 01:33 Superbe!
J'aime la beauté délicate et la profondeur des éléments. Le charme des instants éphéméres renouvelés à l'infini.
Le paysage est pas mal non plus.![]()

"Amusez-vous" bien ce midiKreuzhof a écrit : 02 avr. 2022, 01:33 Superbe!
J'aime la beauté délicate et la profondeur des éléments. Le charme des instants éphéméres renouvelés à l'infini.
Le paysage est pas mal non plus.![]()
Tiens, c'est plus le capot de la 504, là...
Bonjour Damien,Kreuzhof a écrit : 02 avr. 2022, 21:56![]()
Vi, vi une belle Bavaroise G20 avé le mazout 2L de Steyr et la transmission integrale pour eviter de faire hollyday on ice (ce qui me fait penser, que à part la 205, je n'ai que des propulsions)
Tu peux bien la voir sur cette photo d'hier soir.![]()
Aujourd'hui, ce fut donc encore un bon moment passé à Manzat.
De Briançon à Manzat sous la neige mais pas de probléme particulier à signaler sur la route. La plupart du temps une seule voie était en service sur l'autoroute mais ca roulait.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de JF et Jocelyne qui en plus d'être trés sympas ont plein de tranches de vie intéressantes à nous raconter.
N'ayant rien avaler depuis 5h30 du matin, la soupe de poisson avec croûtons, rouilles et fromage et (trés) bien passée![]()
Ensuite pendant que JF continuait à déméler sa pelote de câbles electriques, Dan a apporté la touche final sur le palier bronze de l'arbre à cames.
Il s'agissait du percage de lubrification et du chanfreinage qui va bien.
L'arbre à cames, de toute beauté avec ses corrections de cames et portée, a confirmé qu'il se sentait bien dans son nouveau palier et que de tourner quelques dizaines de millions de tours ne l'effrayait pas plus que ca.
Encore un grand merci à Dan et Valérie pour ce bon moment et pour la résurection des paliers de ce bon vieux latéral!
Ok ça marche !Kreuzhof a écrit : 07 avr. 2022, 13:19 C'est en fait le moteur d'origine dont le nez de vilebrequin avait été gonflé à gros coups de marteau pour compenser un volant en chewing-gum maté par la clavette.
Les derniers tours du moteur immortalisés avant de se mettre en vrac. On entend le volant cogner au début. (sinon, il avait un beau son)
https://www.youtube.com/watch?v=1g8NgdQalSU
Le volant et le vilo![]()
Dan (encore merci) a refait tous les paliers et portées pour que cela tounre rond et...dans l'axe. Ca va lui faire tout drôle à ce berlingot.
Mon moteur actuel est un moteur neuf des stocks de l'armée.
Ah je prends si tu peux merci !Kreuzhof a écrit : 30 avr. 2022, 11:44 Bien le bonjour de la bourse de Drom (pour le public, c'est demain)
Je ferai un reportage complet.
Impec !