Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
jpoural
Membre

Re: Sam : filtre à air pour mikuni tm33 ?

Message par jpoural »

SamFz a écrit : 17 mars 2022, 14:16 Sinon, quel montage as-tu ?
difficile de répondre y'a eu discu et pas doue pour chercher :( mais les photos disparues :( et moi changement de bouzin je n'ai plus grand chose :x
en simple
suppression boitier métal origine(2.5L poids d'ane ) utilisation de filtres green( legers et facile à deposer ) entrée en 50mm diametre 100mm et longueur idem, fond supprimé et les filtres collés ensemble placés sous le réservoir avec le dessus fermé et le dessous un quart surface ouvert avec des coudes plastique a 90 degré,simple et pas cher et facile à trouver et remplacer 8) utilisé depuis 2009 sur Ural Solo Et Side volume (10 L ) se montent sur Keihin ou Mikuni TM33
bien sur reglages carburation et tout ce qui va avec (gicleurs,position aiguille etc..) cela ne s'improvise pas :!: tout fait par un Pro :P
il y a ilderiou qui avait fabriquer de l'identique en imprimante 3 D mais je sais pas ou c'est :?: sur le forum :oops:
SamFz
Modo

Message par SamFz »

jpoural a écrit : 17 mars 2022, 18:55
SamFz a écrit : 17 mars 2022, 14:16 Sinon, quel montage as-tu ?
difficile de répondre y'a eu discu et pas doue pour chercher :( mais les photos disparues :( et moi changement de bouzin je n'ai plus grand chose :x
en simple
suppression boitier métal origine(2.5L poids d'ane ) utilisation de filtres green( legers et facile à deposer ) entrée en 50mm diametre 100mm et longueur idem, fond supprimé et les filtres collés ensemble placés sous le réservoir avec le dessus fermé et le dessous un quart surface ouvert avec des coudes plastique a 90 degré,simple et pas cher et facile à trouver et remplacer 8) utilisé depuis 2009 sur Ural Solo Et Side volume (10 L ) se montent sur Keihin ou Mikuni TM33
bien sur reglages carburation et tout ce qui va avec (gicleurs,position aiguille etc..) cela ne s'improvise pas :!: tout fait par un Pro :P
il y a ilderiou qui avait fabriquer de l'identique en imprimante 3 D mais je sais pas ou c'est :?: sur le forum :oops:
Merci pour ta réponse, je vois à peu près à quoi ressemble ton montage.
J'ai effectivement fait une recherche sur le forum avant de demander, tous tes messages sont remontés sur le sujet des TM mais plus de photos malheureusement.

Concernant les réglages, je ne me pose même pas la question : direction manzat 😊

Je vais regarder les messages d'ilderiou 👍😉
Je viens d'aller voir, j'ai découvert ton montage en fouillant bien 😉

Système intéressant.
Dernière modification par SamFz le 17 mars 2022, 20:20, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

SamFz a écrit : 17 mars 2022, 19:15 As tu une référence des filtres green?
J'aime bien l'idée du made in France
voila ce que j'utilise
ttps://www.planet-kartcross.com/fr/filtres-a-a ... oton-green
c'est a 5 kms de chez moi je ne vais pas chercher plus loin :P il existe autres marques et fabriquants identiques :!:
je sais aussi que certains pour leur modeles à carbus ont montés les filtres à air des EFI 1ere generation 2014 ,15 :!: :!:
sont ils toujours identiques :?: je ne sais pas :!: je connais pas vraiment la génération EFI :!: :?:
SamFz
Modo

Message par SamFz »

jpoural a écrit : 17 mars 2022, 20:20
voila ce que j'utilise
c'est a 5 kms de chez moi je ne vais pas chercher plus loin :P il existe autres marques et fabriquants identiques :!:
je sais aussi que certains pour leur modeles à carbus ont montés les filtres à air des EFI 1ere generation 2014 ,15 :!: :!:
sont ils toujours identiques :?: je ne sais pas :!: je connais pas vraiment la génération EFI :!: :?:
Merci JP 👍
jpoural
Membre

Message par jpoural »

SamFz a écrit : 17 mars 2022, 20:22
jpoural a écrit : 17 mars 2022, 20:20
voila ce que j'utilise
Merci JP 👍
retrouvé photos voila a quoi ça ressemble :P et facile à faire et a monter ou déposer et léger :P
ImageImage
Image
Je suis du Batiment ,matos zinc couverture perforé,coude PVC Plomberie ET jonc auto que je trouve aussi sur le site précédemment cité :wink:
SamFz
Modo

Message par SamFz »

jpoural a écrit : 17 mars 2022, 20:33 retrouvé photos voila a quoi ça ressemble :P et facile à faire et a monter ou déposer et léger :P
ImageImage
Image
Je suis du Batiment ,matos zinc couverture perforé,coude PVC Plomberie ET jonc auto que je trouve aussi sur le site précédemment cité :wink:
Au top !
Je comprends mieux ton montage.

C'est sûr que les 10 litres de volume d'air seront mieux que les 2,5 existants surtout pour les mikuni.

Le montage de Dany fait également ses preuves et le côté simple me plaît bien.

Je regarde cela dans le week-end 👍
SamFz
Modo

Re: Sam et son sportsman

Message par SamFz »

Besoin de se changer les idees, du coup aujourd'hui, c'était sortie en amoureux, pendant que les filles sont au collège.

Nous en avons profité pour continuer notre préparation pour l'Irlande. Le thème du jour était dédié au postérieur de Mme (traduire par "son confort sur la royal") parce qu'il faut avouer que la selle de la classic 500 est bien pour de petites sorties, mais devient vite inconfortable sur les longues.

Du coup, direction Lyon et les ateliers des selleries Moillo. Pas la peine d'en faire la présentation, reconnu dans le monde motard (mais pas que ...).

Image

Image

Image

Ils peuvent tout faire !

Mme a jeté son dévolu sur cette "magnifique" préparation :mrgreen:

Image

Le rendez-vous dure une vingtaine de minutes, le temps de choisir un modèle et remplir la fiche de renseignements.
Livraison d'ici une quinzaine.

A suivre car je retournerai là-bas pour la prochaine selle de la Ural.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 18 mars 2022, 15:33 Besoin de se changer les idees, du coup aujourd'hui, c'était sortie en amoureux, pendant que les filles sont au collège.

Nous en avons profité pour continuer notre préparation pour l'Irlande. Le thème du jour était dédié au postérieur de Mme (traduire par "son confort sur la royal") parce qu'il faut avouer que la selle de la classic 500 est bien pour de petites sorties, mais devient vite inconfortable sur les longues.

Du coup, direction Lyon et les ateliers des selleries Moillo. Pas la peine d'en faire la présentation, reconnu dans le monde motard (mais pas que ...).

Image

Image

Image

Ils peuvent tout faire !

Mme a jeté son dévolu sur cette "magnifique" préparation :mrgreen:

Image

Le rendez-vous dure une vingtaine de minutes, le temps de choisir un modèle et remplir la fiche de renseignements.
Livraison d'ici une quinzaine.

A suivre car je retournerai là-bas pour la prochaine selle de la Ural.
Très intéressant Sam, merci pour le beau reportage et les tuyaux sur ce genre de travail : j'aurai à refaire-faire ma selle un de ces 4...
Bonnes nouvelles pour les douilles aiguilles spéciales de tes culbus ainsi que pour le matos...à suivre... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 18 mars 2022, 23:39 Très intéressant Sam, merci pour le beau reportage et les tuyaux sur ce genre de travail : j'aurai à refaire-faire ma selle un de ces 4...
Bonnes nouvelles pour les douilles aiguilles spéciales de tes culbus ainsi que pour le matos...à suivre... :wink:
Pas de soucis.
Le resulat final va être magnifique pour la royal (enfin, de notre point de vue).

Cool pour les culbus.
De mon côté, les carbus et les filtres ont été commandés et devraient être chez toi en fin de semaine prochaine.

Il me restera à acheter une feuille d'aluminium que je viendrai te déposer dans les prochains jours.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

C'est parti pour le gros nettoyage

Image

Image
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Impecc.
Toi aussi, tu es un bricoleur de rue! :lol:
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 19 mars 2022, 09:06 C'est parti pour le gros nettoyage

Image

Image
C'est beau...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Kreuzhof a écrit : 19 mars 2022, 15:32 Impecc.
Ouais !
Et de garage, de salon, ... 😁
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 19 mars 2022, 17:42
SamFz a écrit : 19 mars 2022, 09:06 C'est parti pour le gros nettoyage

Image

Image
C'est beau...
Je n'ai même pas pris de photo, une fois terminé.
Direct, je suis allé faire un tour 😁

Elle est presque neuve pour ces 10 ans :mrgreen:
Pim
Membre

Message par Pim »

Kreuzhof a écrit : 19 mars 2022, 15:32 Impecc.
Avec toujours l angoisse que tout soit fini la nuit tombée :wink:
Répondre