Un Dnepr en Baviére
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Un Dnepr en Baviére
Je travaille beaucoup avec le Piemont, la Toscane et les Abruzzes. Je dois dire que les Italiens sont accueillants, sympas et fiables. Et partout on mange bien! Même la biére Moretti est bonne! 

Faut que ça tourne!
-
- Site Admin
Très belles régions.Kreuzhof a écrit : 17 mars 2022, 23:24 Je travaille beaucoup avec le Piemont, la Toscane et les Abruzzes. Je dois dire que les Italiens sont accueillants, sympas et fiables. Et partout on mange bien! Même la biére Moretti est bonne!![]()
Un grand ami mort récemment est enterré dans le Piemont.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
La cessation d'une partie du Dauphiné (notre traumatisme historique) à la Savoie en 1713 à la suite de la guerre de succession d'Espagne a fait que mon ancêtre direct en 1720 est né dans...le Piemont.
Faut que ça tourne!
Suite à un cache poussiére déboité, le piston d'étrier avant droit de la 205 était crado et commencait à gripper.
Du coup, j'ai été recalé samedi dernier au TÜV (contrôle technique) à cause d'un déséquilibre de plus de 25% (quand même)
Il m'a compté aussi les feux mal reglés, (un trop bas l'autre trop haut).
Donc, démontage, nettoyage et graissage du piston.
Réglage des feux dans le parking souterrain du supermarché (gratuit la premiére heure
) et hop retour au TÜV
Verdict: Feux et freinage impeccable (moins de 8% de déséquilibrage)

Ha, ha! Faut pas me chercher!
Peinard pour deux ans en attandant le 16éme contrôle technique en 2024.
Du coup, j'ai été recalé samedi dernier au TÜV (contrôle technique) à cause d'un déséquilibre de plus de 25% (quand même)
Il m'a compté aussi les feux mal reglés, (un trop bas l'autre trop haut).
Donc, démontage, nettoyage et graissage du piston.
Réglage des feux dans le parking souterrain du supermarché (gratuit la premiére heure

Verdict: Feux et freinage impeccable (moins de 8% de déséquilibrage)

Ha, ha! Faut pas me chercher!

Peinard pour deux ans en attandant le 16éme contrôle technique en 2024.

Faut que ça tourne!
Bien joué 
- gogo rando2
- Membre
Changement d'emplacement pour ne pas pourrir le sujet précédent...
Cool! :
Ca a des airs de Granon,
C'était quand?
Oui bravo! Le Granon, C'est ça les montagnards, 3 cailloux 2 collines
et tout de suite ça se reconnaît.
c'était en octobre 2012 et 2013 à l'emplacement de l'ancienne buvette de Saint Joseph sous le Grand Aréa... à 2100 m ! Très bons moments et souvenirs

Cool! :

Ca a des airs de Granon,
C'était quand?
Oui bravo! Le Granon, C'est ça les montagnards, 3 cailloux 2 collines

Excellent!
Vous avez du avoir du bon temps.
Ta photo ma mis un coup parce que à partir d'ici, à l'âge de 13 ans pour montrer à mon pére que j'en avais dans les jambes, j'ai porté mes skis ET ses skis jusqu'au col en dessous du grand Aréa pour redescendre sur Buffére. C'était il y'a 39 ans, je ne le referais plus.
La derniére fois que je suis passé par là, c'était avec le pickup (prononcer pique-ûp
) en Aout pour grimper à la Grande Peyrolle avec le fiston qui m'a mis minable. La roue tourne.

Note que nous sommes redescendus en ne freinant qu'une dizaine de fois jusqu'au Villard.
Avec ce moteur, c'est le sport familial. Descendre sans freiner. On a réussi en freinant seulement 3 fois depuis Puy-St-Pierre à Briançon (+1 parce que le feu était rouge en bas
)

Ta photo ma mis un coup parce que à partir d'ici, à l'âge de 13 ans pour montrer à mon pére que j'en avais dans les jambes, j'ai porté mes skis ET ses skis jusqu'au col en dessous du grand Aréa pour redescendre sur Buffére. C'était il y'a 39 ans, je ne le referais plus.

Oui et chaque cailloux évoque un souvenir!gogo rando2 a écrit : 22 mars 2022, 15:18 C'est ça les montagnards, 3 cailloux 2 collineset tout de suite ça se reconnaît. :

La derniére fois que je suis passé par là, c'était avec le pickup (prononcer pique-ûp

Note que nous sommes redescendus en ne freinant qu'une dizaine de fois jusqu'au Villard.

Avec ce moteur, c'est le sport familial. Descendre sans freiner. On a réussi en freinant seulement 3 fois depuis Puy-St-Pierre à Briançon (+1 parce que le feu était rouge en bas

Faut que ça tourne!
je t'achète ton vieux picup . ok?Kreuzhof a écrit : 22 mars 2022, 18:07 Excellent!![]()
Ta photo ma mis un coup parce que à partir d'ici, à l'âge de 13 ans pour montrer à mon pére que j'en avais dans les jambes, j'ai porté mes skis ET ses skis jusqu'au col en dessous du grand Aréa pour redescendre sur Buffére. C'était il y'a 39 ans, je ne le referais plus.![]()
Oui et chaque cailloux évoque un souvenir!gogo rando2 a écrit : 22 mars 2022, 15:18 C'est ça les montagnards, 3 cailloux 2 collineset tout de suite ça se reconnaît. :
![]()
La derniére fois que je suis passé par là, c'était avec le pickup (prononcer pique-ûp) en Aout pour grimper à la Grande Peyrolle avec le fiston qui m'a mis minable. La roue tourne.
![]()
Note que nous sommes redescendus en ne freinant qu'une dizaine de fois jusqu'au Villard.![]()
Avec ce moteur, c'est le sport familial. Descendre sans freiner. On a réussi en freinant seulement 3 fois depuis Puy-St-Pierre à Briançon (+1 parce que le feu était rouge en bas)
Ha!Ha! Bien essayé gringo!
Il ne sera jamais à vendre (ou alors je suis mort et enterré)

Et puis comment monterait-on les enfants et leurs vélos aux alpages?

Et puis, comment ferait-on pour déplacer les ruches?

Et puis comment je livrerais mes piéces de motos d'Allemagne?

Et puis comment aller chercher le bois?

Il est aussi précieux que le Dnepr! (et presque de la même couleur):lol:
Dernière modification par Kreuzhof le 22 mars 2022, 20:29, modifié 1 fois.
Faut que ça tourne!
-
- Site Admin
Kreuzhof a écrit : 22 mars 2022, 20:21Ha!Ha! Bien essayé gringo!
Il ne sera jamais à vendre (ou alors je suis mort et enterré)![]()
Et puis comment monterait-on les enfants et leurs vélos aux alpages?
Et puis, comment ferait-on pour déplacer les ruches?
Et puis comment je livrerais mes piéces de motos d'Allemagne?
Il est aussi précieux que le Dnepr!![]()

Cet engin est terrifiant de fiabilité : avec un entretien normal le truc est impétable. Dommage pour toi Denis...

http://www.est-motorcycles.fr/
Absolument.
C'est une sorte Dnepr à quatre roues. Il a un couple montrueux, des rapports trés courts, 4 vitesses et se sent bien à 80 km/h.
Au delà, c'est du Coluche:"JE DIS, ON L'ENTEND BIEN LE MOTEUR!"
Les vitesses au volant, c'est royal.
Ma derniére ne veut monter que dans le pique-ûp. Pour elles, les autres voitures, ca fait "touriste"!
Ma grande le conduit aussi. Les gars sont verts!

Donc même pas sur que ma decendance le vende.
C'est une sorte Dnepr à quatre roues. Il a un couple montrueux, des rapports trés courts, 4 vitesses et se sent bien à 80 km/h.
Au delà, c'est du Coluche:"JE DIS, ON L'ENTEND BIEN LE MOTEUR!"

Les vitesses au volant, c'est royal.
Ma derniére ne veut monter que dans le pique-ûp. Pour elles, les autres voitures, ca fait "touriste"!
Ma grande le conduit aussi. Les gars sont verts!

Donc même pas sur que ma decendance le vende.

Faut que ça tourne!
- gogo rando2
- Membre

Le même parking ou ton pick-up est stationné sur ta dernière photo, en regardant bien, la neige arrive à la hauteur du toit des WC publics qui se trouvent également sur ta photo

ben tu peux prendre un berlingo !!!! voilà la solution. alors?????
Rentrez chez vous, on vous écrira.denis-71 a écrit : 22 mars 2022, 21:19 ben tu peux prendre un berlingo !!!! voilà la solution. alors?????

Superbe photo. On y voit la Grande Peyrolle au fond à droite.gogo rando2 a écrit : 22 mars 2022, 21:16
Le même parking ou ton pick-up est stationné sur ta dernière photo, en regardant bien, la neige arrive à la hauteur du toit des WC publics qui se trouvent également sur ta photo... rando de Février
![]()
Je ne vais pas au col du Granon l'hiver parce que c'est trop compliqué d'aller aux chiottes.

Dernière modification par Kreuzhof le 22 mars 2022, 22:20, modifié 1 fois.
Faut que ça tourne!
Dans un registre similaire, voici le pickup 404 de mon voisin.

Il passait l'hiver dehors et il redemarrait au printemps pour une nouvelle saison de labeur.

Il passait l'hiver dehors et il redemarrait au printemps pour une nouvelle saison de labeur.
Faut que ça tourne!