Kreuzhof a écrit : 16 mars 2022, 07:37
Les Schwaben (Souabes en Francais) sont les Allemands du Sud-Ouest. Ils ont la réputation de bien travailler et ne pas se contenter de l'à-peu-prés. On parle souvent de schwäbische Genauigkeit (précision souabe). Leur symbole d'entemps est bien-sûr Mercedes-Benz. Ils en pondaient une tous les dix ans mais sortaient toujours un truc excellent (et tout ca sans piper un mot d'Anglais).
Ils ont aussi la réputation d'être (trés) économes, discrets et de ne pas montrer leur richesse de manière ostentatoire. Pour eux les bavarois sont flambeurs, braillards et bling-bling mais c'est une autre histoire.
Comme tout, on n'a pas idée de ce que sont ces régions allemandes tant qu'on n'y est pas passé d'une manière un peu soutenue. J'ai aussi vu des choses impressionnantes, par là...et je garde en mémoire une coupe de moteur que j'avais vu durant une visite d'usine alors que j'étais en année de CAP ( donc voici 55 piges...) : c'était un moteur Mercedez et j'étais scié par la qualité des usinages, des pièces, des idées. Ces moteurs dépassaient le million de kms et là je comprenais pourquoi. A côté, fatalement, le même truc en Renault ou Citroën...paraissait fade et quincaille, mais ce n'est pas le même tarif.
La dernière région allemande qui m'a troué le cul, c'est l'an dernier, les mines du Harz, sur le retour du Grand Nord...dans la montagne du Rammelsberg : je suis resté scotché par le travail des hommes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.