



Quand je vous dis qu'il y'a de belle choses




Il y'a des gens qui ont du goût


J'ai passé une bonne aprés-midi dans ce lieux hallucinant

Je répéte. Tout est privé et restauré par la famille. Ce n'est qu'un petit apercu. Un truc de fou.
Magnifique !Kreuzhof a écrit : 10 mars 2022, 22:20 alors je vous mets un petit échantillon (je dis bien bien, un petit) de la collection
Quand je vous dis qu'il y'a de belle choses
Il y'a des gens qui ont du goût
J'ai passé une bonne aprés-midi dans ce lieux hallucinant
Je répéte. Tout est privé et restauré par la famille. Ce n'est qu'un petit apercu. Un truc de fou.
Volontier!Est-Motorcycles a écrit : 11 mars 2022, 08:05 Il est des rareté de rêve...![]()
Je t'amènerai chez Baster quand tu passeras...surprise...Magnifique. C'est où ?
Trois générations de boulot et ce n'est pas pour les sous puisque ce n'est même pas ouvert au public.
Pas grave, ça va le faire...Kreuzhof a écrit : 12 mars 2022, 22:15 Demain je taille la route avec le Dnepr.
Je voulais le ramener chez moi pour partir direct demain matin et.......j'ai (encore) oublié la batterie. Quel con!
Bon ben, on se levera plus tôt demain.
y a une batterie????? purée c'est un Dnepr EFI????Kreuzhof a écrit : 12 mars 2022, 22:15 Demain je taille la route avec le Dnepr.
Je voulais le ramener chez moi pour partir direct demain matin et.......j'ai (encore) oublié la batterie. Quel con!
Bon ben, on se levera plus tôt demain.
Merci pour la partage.Kreuzhof a écrit : 13 mars 2022, 20:16 Comme je ne regarde pas la télé de toute facon et ne lit que la presse écrite et payante, ca laisse le temps pour une bouffée d'oxygéne et aller voir ce que le génie humain est capable de construire pendant que d'autres sinitres individus détruisent.
Le Danube (Donau en Allemand (prononcer Donaô)) est évidement un superbe trait d'union Ouest-Est. Ulm, par exemple, s'est contruit sur le commerce de bateaux pour transporter les marchandises sur le fleuve vers l'est jusqu'à Bucarest. D'un point de vue garantie, ils étaient peinard vu que c'était un voyage sans retour.![]()
Avec Ulm, Günzburg, Ingolstadt, Regensburg, Straubing, Passau, Linz, Melk, Wien, Bratislava, Györ, Budapest ma culture danubienne commence à avoir de la gueule mais bizarrement, les fameux châteaux de la renaissance de Donauwörth et Neuburg am Donau, je n'y ai jamais été. Donc action!
5h45-reveil- Auf geht's!
En route vers la grange avec la 205 (dont j'ai dégripé l'étrier avant droit hier) et telle une visite pré-vol de MIG 21, préparation de la machine.
Si des débutants regardent ce reportage, bien penser à présenter la clé de contact avant de ressembler au bibendum Michelin avec la clé dans une poche de la 4éme sous couche.![]()
Les premiers rayons de soleil apportent quelques calories precieuses à la 20W50 (il fait -2°C).
En route. Démarrage, tour de chauffe, contrôle de la pression des gommards (y compris la roue de secours) et hop, à nous les belles routes vides du plateau de Haute Baviére.
Avant Neuburg am Donau, on passe à Schrobenhausen qui est la capitale bavaroise de l'asperge (c'est toujours mieux que d'être la capitale des couillons).![]()
J'ai pris cette belle photo d'une vielle brasserie. Les cigognes arrivaient en même temps que moi et se posaient sur les nids préparés. Magnifique.
Aprés 95km, arrivée à Neuburg.
Vue générale de la vielle ville tirée du site www.naturpark-altmuehltal.de
Il y avait un vent glacial quand je suis arrivé. Donc on gare la machine et direction la vielle ville histoire de trouver un café brûlant.
Alors je dois dire que ca péte un max comme coin. Superbe.
J'y reviendrai avec le r2087 pour pouvoir y pioncer et prendre le temps de tout regarder.
Au bord du Danube, les traces de siécles de batellerie tractée qui ont poli la falaise calcaire.
Voilà, retour à Munich et retour à la grange aprés une ballade de 180 km. Ceci boucle aussi 6.000 km avec cette machine fabuleuse. Rien que du bonheur avec le Dnepr qui tourne comme une horloge mais ensuite... retour sur terre.
Très beau reportage, merci !Kreuzhof a écrit : 13 mars 2022, 20:16 Comme je ne regarde pas la télé de toute facon et ne lit que la presse écrite et payante, ca laisse le temps pour une bouffée d'oxygéne et aller voir ce que le génie humain est capable de construire pendant que d'autres sinitres individus détruisent.
Le Danube (Donau en Allemand (prononcer Donaô)) est évidement un superbe trait d'union Ouest-Est. Ulm, par exemple, s'est contruit sur le commerce de bateaux pour transporter les marchandises sur le fleuve vers l'est jusqu'à Bucarest. D'un point de vue garantie, ils étaient peinard vu que c'était un voyage sans retour.![]()
Avec Ulm, Günzburg, Ingolstadt, Regensburg, Straubing, Passau, Linz, Melk, Wien, Bratislava, Györ, Budapest ma culture danubienne commence à avoir de la gueule mais bizarrement, les fameux châteaux de la renaissance de Donauwörth et Neuburg am Donau, je n'y ai jamais été. Donc action!
5h45-reveil- Auf geht's!
En route vers la grange avec la 205 (dont j'ai dégripé l'étrier avant droit hier) et telle une visite pré-vol de MIG 21, préparation de la machine.
Si des débutants regardent ce reportage, bien penser à présenter la clé de contact avant de ressembler au bibendum Michelin avec la clé dans une poche de la 4éme sous couche.![]()
Les premiers rayons de soleil apportent quelques calories precieuses à la 20W50 (il fait -2°C).
En route. Démarrage, tour de chauffe, contrôle de la pression des gommards (y compris la roue de secours) et hop, à nous les belles routes vides du plateau de Haute Baviére.
Avant Neuburg am Donau, on passe à Schrobenhausen qui est la capitale bavaroise de l'asperge (c'est toujours mieux que d'être la capitale des couillons).![]()
J'ai pris cette belle photo d'une vielle brasserie. Les cigognes arrivaient en même temps que moi et se posaient sur les nids préparés. Magnifique.
Aprés 95km, arrivée à Neuburg.
Vue générale de la vielle ville tirée du site www.naturpark-altmuehltal.de
Il y avait un vent glacial quand je suis arrivé. Donc on gare la machine et direction la vielle ville histoire de trouver un café brûlant.
Alors je dois dire que ca péte un max comme coin. Superbe.
J'y reviendrai avec le r2087 pour pouvoir y pioncer et prendre le temps de tout regarder.
Au bord du Danube, les traces de siécles de batellerie tractée qui ont poli la falaise calcaire.
Voilà, retour à Munich et retour à la grange aprés une ballade de 180 km. Ceci boucle aussi 6.000 km avec cette machine fabuleuse. Rien que du bonheur avec le Dnepr qui tourne comme une horloge mais ensuite... retour sur terre.