+1 !!lesrousses a écrit : 02 juil. 2020, 12:13 On va bientôt passer les étoiles comme en ski1er piston 2ème piston etc etc


+1 !!lesrousses a écrit : 02 juil. 2020, 12:13 On va bientôt passer les étoiles comme en ski1er piston 2ème piston etc etc
Arf si on demonte une boite et on remonte un moteur j'espère bien en être.Lucdus a écrit : 02 juil. 2020, 10:49 Dan a écrit:
"Ouarf, à refaire, il est d'ailleurs prévu un "stage" deuxième niveau, le genre qui va ouvrir des moteurs et des boîtes de vitesses, des ponts - enfin la vraie ambiance quoi car car car...tous veulent se tirer loin avec leur babouchka...et être libres.
Ils n'ont pas peur..."
********
voilà une excellente nouvelle ce stage niveau 2, super idée
Dans le principe c'est excellent, mais la somme de travail pour mettre en place ce système est trop importante pour le nombre très faible de stagiaires annuels ainsi que la durée - je ne serai pas éternel... Dans ce que tu as vécu il y avait des centaines de stagiaires à l'année sur de nombreuses années, avec plusieurs intervenants, d'où ce système évident. En fait, en stage c'est ce que je fais avec un moteur ouvert, une boîte ouverte et un pont, mais on n'a pas le temps de faire répéter chaque stagiaire pour chaque problème - il faudrait quasi une école.Lucdus a écrit : 03 juil. 2020, 23:30 Philippe, sympa ta proposition.
Cependant, coté stages il y a une grande différence entre refaire donc réparer un moteur réel (avec soin type DAN ) et faire un stage de formation avec des maquettes.
- refaire un moteur = temps tres long (disons Niveau 3= réparation)
- travail avec des maquettes = temps rapide (disons Niveau 2= formation montage/démontage)
J écris cela suite à mon experience de formateur sur moteurs aero. Pour nos besoins de formations de maintenance nous avions reconstitué des maquettes moteurs militaires ou civils : Atar (pour Mirage), Larzac (pour Alphajet) M53 (pour Mirage 2000) et CFM56 (pour B737 ou A320/A340).
Ce que j appelle "maquettes" sont des moteurs/boites/ponts réels / hors services/ rebutés / récupérés qui deviennent des martyrs pour la formation Niv 2.
Qu en pensez vous ?
Profitez en bien !Higgins a écrit : 24 févr. 2022, 18:56 Prêt pour le départ vers Manzat demain matin
Igruska a bien voulu prêter ses manchons à l'Elefant.
Quelques munitions pour l'apéro
La route va être sympa
A demain![]()
hello DanEst-Motorcycles a écrit : 11 févr. 2022, 10:28 Il reste une place pour le stage du 26 et 27 février 2022!
Au plaisir de vous rencontrer autour de nos fantastiques machines,
Daniel et Valérie