Réjouissant, j'adore !pvdm100358 a écrit : 23 févr. 2022, 22:39Chouette !!Kreuzhof a écrit : 23 févr. 2022, 17:56 Un p'tit crobard vite fait![]()
J'ai une idée de dessin pour Pierre. J'ai promis. Mais ca va prendre un peu de temps.

Réjouissant, j'adore !pvdm100358 a écrit : 23 févr. 2022, 22:39Chouette !!Kreuzhof a écrit : 23 févr. 2022, 17:56 Un p'tit crobard vite fait![]()
J'ai une idée de dessin pour Pierre. J'ai promis. Mais ca va prendre un peu de temps.
J'en ai un, mais ne l'ai finalement pas installé pour ce voyage afin de garder un peu de liberté de mouvement. Et j'ai bien fait car je n'ai pas souffert du froid, sauf au niveau des pieds.Saintflat a écrit : 06 mars 2022, 20:10 Envoûtant ce périple. Belles découvertes et belle résistance ! car se taper des 200/300 bornes par ces températures, peu en sont certainement capables.
Suis étonné que tu ne sois pas équipé d'un tablier... une raison ?
Chaussures Sorel avec chausson en feutre, plus une ou deux paires de bas en laine.Saintflat a écrit : 07 mars 2022, 12:04 Et qu'avais-tu aux pieds : chaussures, chaussons, chaussettes... sur-chaussures, guêtre ?...
Quel équipement pour ne pas avoir froid ?
La méthode "papier journal" est très efficace... en avais-tu mis ?
Me voilà rentré!Est-Motorcycles a écrit : 22 avr. 2022, 19:00 Réparations effectuées !
- une roue avant voilée qui a été rattrapée et sécurisée.
- une soupape d'échappement droite qui a vécu un excès d'effet de sonde lambda : ne se réchauffant pas au températures par lesquelles Pierre a roulé, elles continuaient d'informer le cerveau électronique de l'ouverture en perpétuant leurs actions de leur action. Bilan, les sondes informaient le calculateur de la nécessité de laisser agir les lambdas en générant un excès de richesse.
Effet chalumeau garanti:
Rodage des soupapes droites, changement des joints et tout est rentré dans l'ordre
Si un électronicien nous lit, il serait bien de créer, comme cela existe sur d'autres brêles, un détrompeur posé sur les lambdas qui ferait réagir non pas sur leurs températures mais sur les températures culasses. Ce pour les roulages inférieurs à moins 10°C.
A voir...
Mais ce week-end fut surtout aussi celui des retrouvailles - Charly nous avait rejoint et, bien sûr, nous avons parlé voyages et projets. L'expérience des uns et des autres rend ces discussions très riches, ludiques et vraiment intéressantes ! Il n'y a pas une minute de silence !![]()
Nous avons pesté sur la guerre en Ukraine qui ferme toutes les frontières de l'est...![]()
![]()
On va faire comme on pourra, mais toutes les guerres n'entameront jamais notre désire du plus loin, de découverte et de rencontre de l'Autre.
Merci pour vos cadeaux mes amis, à bientôt car nous nous reverrons avec Pierre avant son départ en septembre 2022.
Trois options s'offrent à moi:SamFz a écrit : 25 avr. 2022, 10:44 Bonjour Pierre,
Tu as bonne mine
As-tu une idée de ton itinéraire pour septembre ?