Est-Motorcycles a écrit : 11 janv. 2022, 22:31
Encore mieux bien sûr, mais moins donné...maintenant il se peut qu'il y en ait à des prix abordables. Ca fait du très bon boulot.
Est-Motorcycles a écrit : 11 janv. 2022, 22:31
Encore mieux bien sûr, mais moins donné...maintenant il se peut qu'il y en ait à des prix abordables. Ca fait du très bon boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon le reste de roulement est sorti, un coup de Dremel passé avec grande précaution à eu raison de lui.
Maintenant les cages, là je sens que ça va ce corser.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Flippe a écrit : 12 janv. 2022, 18:03
Bon le reste de roulement est sorti, un coup de Dremel passé avec grande précaution à eu raison de lui.
Maintenant les cages, là je sens que ça va ce corser.
Bravo. Pour les cages quelquefois j'utilise un burin peu large (8mm maxi) très bien affûté et, avec un angle adéquat je fais passer la pointe de ce burin sous la cage, entre celle-ci et le tu de colonne de direction et, tous les 30° je tapote doudou en faisant très attention de ne pas abîmer la colonne : les cages sont toujours venues.
Puis après nettoyage, je graisse et emmanche les nouvelles cages avec un jet en alu, jusqu'à ce qu'elles touchent bien le fond.
Si tu as un pb tu dis...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Flippe a écrit : 12 janv. 2022, 18:03
Bon le reste de roulement est sorti, un coup de Dremel passé avec grande précaution à eu raison de lui.
Maintenant les cages, là je sens que ça va ce corser.
Bravo. Pour les cages quelquefois j'utilise un burin peu large (8mm maxi) très bien affûté et, avec un angle adéquat je fais passer la pointe de ce burin sous la cage, entre celle-ci et le tu de colonne de direction et, tous les 30° je tapote doudou en faisant très attention de ne pas abîmer la colonne : les cages sont toujours venues.
Puis après nettoyage, je graisse et emmanche les nouvelles cages avec un jet en alu, jusqu'à ce qu'elles touchent bien le fond.
Si tu as un pb tu dis...
Merci pour le conseil, je vais regarder cela tranquillou, car pour l'instant je ne vois pas trop le truc du burin ?
Les bêtes se présentent ainsi, tu constatera que le bague n'est pas au fond mais à fleur, il reste 2.5mm, l’inférieure est du même tonneau
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Quand je n'ai pas d'extracteur ce système marche très bien :
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Flippe a écrit : 10 janv. 2022, 21:03
Donc aujourd'hui, j'ai réussi à tout sortir, non sans mal avec la clé de 41 fournie dans la trousse à outils.
Résultat des courses, je pense que Youri devrait arrêter la musculation. L'ensemble était bien trop serré, une fois le tout serré correctement sans jeu, tout était rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai tout démonté car la graisse était vielle toute sèche et il n'y en avait pas beaucoup.
J'ai eu la même impression lorsque j'ai graissé mes roulements de fourche.
A mon avis Youri serre l'écrou de direction jusqu'à ce que le sigle IMZ soit dans l'axe 3 x le couple et 3 mètres de bras de levier si besoin.
Notez que tous les Urals récents (en tous cas ceux que j'ai vu) ont tous le sigle IMZ bien droit.
Lorsque j'ai eu tout remonté sans rien rajouter de plus que l'épaisseur de la graisse, mon sigle était de travers et il est resté comme ça
Est-Motorcycles a écrit : 12 janv. 2022, 20:37
Quand je n'ai pas d'extracteur ce système marche très bien :
Ok, merci d'avoir pris le temps de me faire un petit croquis, c'est vraiment sympa.
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Est-Motorcycles a écrit : 12 janv. 2022, 20:37
Quand je n'ai pas d'extracteur ce système marche très bien :
Ok, merci d'avoir pris le temps de me faire un petit croquis, c'est vraiment sympa.
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps
Suite au petit croquis de Dan, j'ai réussi à sortir le chemin de roulement.
Tout c'est fait en douceur et sans forcer, avec... un démonte pneu et quelques rondelles.
Mais les photos seront plus parlantes.
Encore un grand merci à Dan de m'avoir conseillé.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
Est-Motorcycles a écrit : 12 janv. 2022, 20:37
Quand je n'ai pas d'extracteur ce système marche très bien :
Ok, merci d'avoir pris le temps de me faire un petit croquis, c'est vraiment sympa.
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps
Suite au petit croquis de Dan, j'ai réussi à sortir le chemin de roulement.
Tout c'est fait en douceur et sans forcer, avec... un démonte pneu et quelques rondelles.
Mais les photos seront plus parlantes.
Encore un grand merci à Dan de m'avoir conseillé.
Aaaah tudju là j'adore ! BRAVO, c'est CA la vie d'uraliste.
Tu es près à partir dans le Grand Nord ou le Grand Est...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 13 janv. 2022, 18:31
Aaaah tudju là j'adore ! BRAVO, c'est CA la vie d'uraliste.
Tu es près à partir dans le Grand Nord ou le Grand Est...
Et encore tu n'as pas vu ma superbe rallonge pour la clé de 41 de la trousse à outil.
Elle m'a servie pour la dépose. Plus sérieusement pour le remontage et le réglage, je me suis acheté la douille qui va bien.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon, ca ne marche pas mais avoue que ca aurait grandiose!
C'est comme les Kinder, il y une surprise à l'intérieur ?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie