TREUILS ?

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Kreuzhof
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Re: TREUILS ?

Message par Kreuzhof »

En effet, chaque fois que tu emjambes la corde, les roupettes doivent pousser des cris de panique! :lol:
Faut que ça tourne!
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Re: TREUILS ?

Message par Est-Motorcycles »

Kreuzhof a écrit : 22 déc. 2021, 12:50 En effet, chaque fois que tu emjambes la corde, les roupettes doivent pousser des cris de panique! :lol:
Ouai, à appliquer en cas de pétage du treuil monté et comme dit Kreushof, déconseillé aux vieilles couilles pendantes... :mrgreen: :lol:
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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gecko
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Re: TREUILS ?

Message par gecko »

Pim a écrit : 22 déc. 2021, 09:56
gecko a écrit : 22 déc. 2021, 07:58 A defaut de treuil, cassé ou cramé...enfin bref en cas de merde.....

A partir de 2.28 https://www.youtube.com/watch?v=zVtqIweTbwQ

ou version norvége
https://www.youtube.com/watch?v=TNkmH3R9u70
En terme de sécurité ça fait frémir. Vu la proximité du cordage et la tension cela frise l'inconscience...
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d où le en cas de merde...... 8) 8)
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manchi
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Re: TREUILS ?

Message par manchi »

Je roule sur mon Ural depuis 10 ans maintenant et mon expérience de beaucoup de TT est que ce n'est pas nécessaire, du moins sur les routes que l'on peut trouver dans la vieille Europe.
Normalement, avec de bons pneus et une marche arrière, vous pouvez vous sortir de n'importe quel embouteillage. L'important est de ne pas passer par un endroit dont vous savez qu'il va vous poser des problèmes d'embrayage (ce sont généralement les endroits où vous restez bloqué).
Je n'ai été bloqué qu'une seule fois dans la neige (sol gelé qui a subitement coulé et laissé la moto reposer sur le châssis) et il n'y avait pas d'arbre ou quoi que ce soit à proximité pour tenir le treuil. Finalement en poussant un peu et en mettant quelque chose sous les roues, nous avons pu sortir.

https://youtu.be/Fvq2QM4V_AA

Dans la boue, même pas dans les pires conditions, nous n' avons été coincés, mais j'insiste, au moins sur les routes que nous avons parcourues à travers l'Europe occidentale, peut-être que dans les pays plus à l'est, il est plus facile de trouver de graves problèmes.

https://youtu.be/qMBZWMKABUs

https://youtu.be/PhVdKC4p0aQ?t=426
Dernière modification par manchi le 24 déc. 2021, 09:38, modifié 1 fois.
irbit84
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Re: TREUILS ?

Message par irbit84 »

pour moi le treuil n'est utile qu'en Tout Terrain et je pense que selon les circonstance ça évite de griller l'embrayage
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Re: TREUILS ?

Message par Est-Motorcycles »

manchi a écrit : 23 déc. 2021, 21:08 Je roule sur mon Ural depuis 10 ans maintenant et mon expérience de beaucoup de TT est que ce n'est pas nécessaire, du moins sur les routes que l'on peut trouver dans la vieille Europe.
Normalement, avec de bons pneus et une marche arrière, vous pouvez vous sortir de n'importe quel embouteillage. L'important est de ne pas passer par un endroit dont vous savez qu'il va vous poser des problèmes d'embrayage (ce sont généralement les endroits où vous restez bloqué).
Je n'ai été bloqué qu'une seule fois dans la neige (sol gelé qui a subitement coulé et laissé la moto reposer sur le châssis) et il n'y avait pas d'arbre ou quoi que ce soit à proximité pour tenir le treuil. Finalement en poussant un peu et en mettant quelque chose sous les roues, nous avons pu sortir.

https://youtu.be/Fvq2QM4V_AA

Dans la boue, même pas dans les pires conditions, nous avons été coincés, mais j'insiste, au moins sur les routes que nous avons parcourues à travers l'Europe occidentale, peut-être que dans les pays plus à l'est, il est plus facile de trouver de graves problèmes.

https://youtu.be/qMBZWMKABUs

https://youtu.be/PhVdKC4p0aQ?t=426
Il est certain qu'il y a un apprentissage à effectuer, et en attendant le treuil peut sauver.
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Re: TREUILS ?

Message par Est-Motorcycles »

irbit84 a écrit : 23 déc. 2021, 21:20 pour moi le treuil n'est utile qu'en Tout Terrain et je pense que selon les circonstance ça évite de griller l'embrayage
+1 car là le blocage revient cher à la seconde...
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