Bien que je fasse ce qu'ils souhaitent, il apparaît e général deux défauts à mes yeux majeurs, qui invalident l'usage réel du treuil.
1 - ils sont pour la majorité trop faibles. La plupart fournis et achetés sur le Net à prix chinois, ils fonctionnent une fois, ne sont pas pratiques et leurs fixations pètent. L'expérience me montre qu'il faut choisir un treuil capable de gérer 500 kg, pas moins (side plus bagages plus en général en mauvaise posture.
2 - leur position sur le side. En général on me demande de la réaliser esthétiquement et c'est fatalement une connerie. Que ça fasse beau ne signifie pas que cela soit efficace. A l'avant c'est idiot, puisqu'on se plante par l'avant et que le treuil est positionné à l'envers de la traction d'extraction nécessaire.
Là j'ai un vrai travail à réaliser avec un vrai treuil :
viewtopic.php?f=2&t=4099
Ce ne sera pas un truc de touriste pour faire mouiller les nanas. Ce sera un outil d'extraction. Il est de fabrication française.
J'ai mon idée sur la question mais...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai écarté ManoMano, frenchalibaba, Cdiscount et tous ces sites de bricolage. Là, c'est un Huchez, marque française qui fabrique des vrais treuils.
https://www.googleadservices.com/pagead ... Qx6BAgCEAE